Marathon du Beaujolais
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes J-11
Posted il y a 12 ans 9 mois #147509Voici mes différents temps au km
Bloc 1
1) 4'49'' (FCmoy: 178; FCmax: 185)
2) 4'39'' (187-193)
3) 4'45'' (185-193)
Bloc 2
4) 4'44'' (179-191)
5) 4'46" (185-189)
Bloc 3
5) 4'47'' (184-189)
Mais que cela a été dur. D'abord à cause des conditions climatiques (-9°C) et un vent à 30 km/h avec un ressenti à 17°C selon Météo France. Ensuite parce que plusieurs de mes blocs ont du être effectués face au vent et à 30 km/h, et à cette vitesse pourtant peu impressionnante, il m'a fait mal aux jambes.
De ce fait, j'ai fini chacun de mes blocs bien vidés.
Au vu de ma fréquence cardiaque qui a rapidement atteint ces limites, j'ai tout de même l'impression que courir un 10 km entier à la vitesse de 12,5 km me semble trop prétentieux. Il me semble que je vais devoir mes revoir mes ambitions et me contenter d'un 12 km/h pour commencer et voir peut être dans la deuxième partie, si je peux accélérer.
Qu'en pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes J-11
Posted il y a 12 ans 9 mois #147514Les infos qu'on peut avoir de ces sorties me paraissent à la fois précieuses et incomplètes. Précieuses parce qu'on cerne à peu près nos limites, incomplètes parce qu'en course, avec l'excitation (qui a aussi le défaut de faire monter les puls), l'émulation, le fait d'être à certains moments en groupe on arrive parfois à tenir des allures qui nous paraissent vraiment élevées à l'entrainement.
Je crois qu'on est nombreux à avoir pensé lors d'AS 10 "je n'arriverais pa à tenir cette allure sur 10" et dans les faits réussir à la tenir.
En tout cas je l'ai déjà lu. Inversement c'est vrai que les plages de récup sont à prendre en compte.
Ce qu'on m'avait donné comme conseil avant mon premier 10 km était alors de gérer à la FC. Ne pas dépasser les 92% jusqu'au 6 ou 7ème Km, s'accorder du 95% ensuite et à fond aux sensations sur la fin. Sur mon deuxième 10 je suis monté à 95% plus rapidement (5ème km) mais je crois que je réussi à tenir des Fc élevées assez longtemps. Donc l'idée d'essayer de ne pas dépasser les 92% jusqu'au 7ème me parait offrir un bon compromis entre le fait de ne pas se griller et celui de regretter d'avoir été trop prudent.
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes J-11
Posted il y a 12 ans 9 mois #147519193 est ta FC max où tu parlais de "limite" pour dire que tu étais haut pour une AS10? Je pense plutôt à la deuxième hypothèse vu que ce qe tu as fait dans les blocs suivants.
Lors de mon test de FC max, j'avais atteint 191. Ce qui veut dire que j'ai dépassé ma FCmax même si en fait, elle peut-être évaluée à 195 comme certains le pensent.
D'où mes interrogations. J'espère effectivement que l'adrénaline de la compétition me donnera un supplément de capacité.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Les Foulées San Priotes J-11
Posted il y a 12 ans 9 mois #147521Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'ai suivi vos conseil et j'ai effectué ma séance AS10 sur le modèle indiqué par Robin.
Mais que cela a été dur. D'abord à cause des conditions climatiques (-9°C) et un vent à 30 km/h avec un ressenti à 17°C selon Météo France. Ensuite parce que plusieurs de mes blocs ont du être effectués face au vent et à 30 km/h, et à cette vitesse pourtant peu impressionnante, il m'a fait mal aux jambes.
De ce fait, j'ai fini chacun de mes blocs bien vidés.
Au vu de ma fréquence cardiaque qui a rapidement atteint ces limites, j'ai tout de même l'impression que courir un 10 km entier à la vitesse de 12,5 km me semble trop prétentieux. Il me semble que je vais devoir mes revoir mes ambitions et me contenter d'un 12 km/h pour commencer et voir peut être dans la deuxième partie, si je peux accélérer.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait la même séance, j'ai suivi aussi la "méthode Robin". J'ai eu aussi vent de face sur le 1er 3000m et...
mêmes sensations que toi : je ne pense pas tenir la cadence sur 10 et je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse.
Sauf que, comme le dis Remilens, on est souvent surpris sur 10km avec l'émulation d'arriver à tenir bien mieux qu'à l'entrainement.
Il y a 2 ans j'ai fait un 10 tout seul : 43'. Quelques semaines plus tard, en compet, avec 90D+, 41'47.
Alors...tout espoir est permis.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Par contre vous dire que les 3 derniers vont être faciles, je ne voudrai pas vous mentir... L'adrénaline, le plaisir de se dépasser fera le reste.
A dimanche prochain