Marathon du Beaujolais
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
la FC trop haute sur tes AS10 = risque de ne pas tenir 10 km à cette allure. Impératif : ne pas partir trop vite ! Mais dans ton cas, il manque deux choses encore pour bien caler ton entrainement : un test de vma et une évaluation de ta fcmax (elle est peut être de 200, auquel cas, tu es à 89-90% en gros); pour ça, il te faudra tout donner sur les 500 derniers m de tes compet et à force, tu auras une idée un peu plus claire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition
Posted il y a 12 ans 9 mois #145991Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition
Posted il y a 12 ans 9 mois #145994Il va falloir faire avec tes sensations. Le but du jeu étant de tenir à un rythme élévé sur 10km.
Ton 10km c'est St Priest ? Si oui on devrait s'y rencontrer.
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition
Posted il y a 12 ans 9 mois #145997Forcément d'accord avec Robin : si ta FCMax n'est pas sûre, difficile de te fier au cardio.
Il va falloir faire avec tes sensations. Le but du jeu étant de tenir à un rythme élévé sur 10km.
J'ai évalué ma FCMax il y a quelques semaines déjà , la veille de Noël (191bpm). A la suite, j'avais rajouté un 5*400m, ce qui me laisse à penser qu'effectivement, il y aurait un peu de marge. A voir...
Il s'agit effectivement de Saint-Priest, un 10 km que je ferai avec me femme. Au plaisir de te rencontrer à cette occasion.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Entraînement pour la prochaine compétition
Posted il y a 12 ans 9 mois #146000YMCA écrit:
Forcément d'accord avec Robin : si ta FCMax n'est pas sûre, difficile de te fier au cardio.
Il va falloir faire avec tes sensations. Le but du jeu étant de tenir à un rythme élévé sur 10km.
J'ai évalué ma FCMax il y a quelques semaines déjà , la veille de Noël (191bpm). A la suite, j'avais rajouté un 5*400m, ce qui me laisse à penser qu'effectivement, il y aurait un peu de marge. A voir...
Il s'agit effectivement de Saint-Priest, un 10 km que je ferai avec me femme. Au plaisir de te rencontrer à cette occasion.
My pleasure.
On ne peut pas s'inscrire par internet ? uniquement par courier ?
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
YMCA écrit:
My pleasure.
On ne peut pas s'inscrire par internet ? uniquement par courier ?
Effectivement, on peut s'inscrire soit par courrier soit en se rendant dans certains magasins sur Saint-Priest mais pas par internet. Par contre, avec Laurence, nous sommes inscrits le dimanche d'après aux 10km de Décines qui proposent une inscription par internet.
Cet après-midi, avec Laurence nous avons effectué notre SL1h20 2*10mn 80/85% FCM.
Pour lutter contre le froid malgré un beau soleil (-6°C avec des rafales de vents à 30 km/h avec un ressenti à -14°C selon météo France), nous nous sommes chaudement habillés. Rendez-vous compte:
J'avais évidemment un bonnet, 3 épaisseurs en haut (T-Shirt, Polo Kalenji manche longue et coupe vent), collant Kalenji + pantalon de survêtement), 2 paires de gant pour les mains et 2 paires de chaussette pour les pieds.
Pour le départ, je n'ai pas regretté mon choix car j'ai bien fait attention de démarrer face au vent pour être sûr de revenir vent de dos. De ce fait, le visage, rare élément découvert, était frigorifié mais le reste tenait bien le choc.
Pour Laurence, son cardio était aux abonnés absents alors que le mien a bien fonctionné. Le froid y est sûrement pour quelque chose.
Le vent était tout de même saisissant et au bout de 20mn de course, un incident est survenu puisque je me suis mis à saigner du nez, sûrement un vaisseau qui a éclaté à force de trop renifler. Heureusement, cela n'a pas duré car j'ai bien eu peur que cela me conduise à abandonner ma sortie. Par contre, au bout d'un moment, je me suis aperçu que porter 2 paires de chaussette était handicapant notamment pour mon pied gauche qui devenait douloureux. Là encore, la douleur était supportable ce qui m'a permis de terminer la séance.
Nous avons parcouru 12,13 km en 1h21 avec deux blocs que, pour ma part, j'ai jugé intéressant:
1) 1,58 km (9,5 km/h), FCmoy: 158 (81%); FC max: 167
2) 1,71 km (10,.3 km/h), FCmoy:160 (82%); FC max: 171
Là encore, les températures glaciales ont certainement grandement contribué à ses bons résultats.
Terminer vent dans le dos a été un vrai soulagement et nous avons bien profité de cette sortie, Laurence ayant même enlevé sa veste et ses gants (elle n'avait mis qu'une seule paire).
Prochaine sortie programmée: une VMA-105, 2 * 10* 200m avec r=30'' et R=3'. Nous espérons la réaliser ce mardi où nous attend un temps similaire avec le même type de température.