S'équiper pour la course à pied

Trail de l'Absinthe

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet deru84 de Sierre à Fribourg via Zinal et Morat

Posted il y a 12 ans 4 mois #177801
Merci pour les précisions Olrik :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• deru84
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 de Sierre à Fribourg via Zinal et Morat

Posted il y a 12 ans 4 mois #177841
Salut
J'ai profité de ma semaine de break après la Traversée pour me fignoler un petit programme estivo-automnal.
Je me lance donc dans un plan 12 semaines qui va me mener jusqu'à Morat-Fribourg (17km et des poussières) début octobre. Je vais essayer d'y viser les 1h19'XX''. (1h24'40'' en 2009, 1h29 en 2011 mais comme prépa marathon). J'espère pouvoir la faire avec mon beauf, qui a eu 2 bonnes idées récemment : arrêter la clope et commencer la càp :)
Comme "course préparatoire" évidemment l'incontournable Sierre-Zinal le 12 août, que je vais faire en touriste avec mon père.

Sinon je continue à faire le pingouin à la piscine 1x par semaine et comme j'ai renoncé au foot pendant toute ma prépa trail, je pense y retourner de temps en temps quand l'envie me prendra :P

Bilan 1ère semaine :
lundi foot 1h00
mardi sortie EF trail : 1h10, 9,5 km, 350m D+
jeudi : 1km natation
ce soir sortie EF 1h15 : 1h19'29'', 12,5 km, 6'21"/km, 68 % FCMoy

Bonne nuit et bon dimanche !
par deru84

• deru84
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 de Sierre à Fribourg via Zinal et Morat

Posted il y a 12 ans 3 mois #179422
Salut :)
Deux semaines de vacances et voilà mon suivi qui dégringole :silly:

Bon petit bilan de ces deux dernières semaines. Il y a eu une grande nouveauté et une grosse frayeur :

- la grande nouveauté c'est les sorties càp en famille. Ma femme a en effet décidé de s'y mettre :woohoo: :woohoo: Du coup je lui ai fait un petit plan débutant et je dois dire qu'elle s'en sort pas mal du tout. Mais heureusement que son coach de mari est là sinon elle ne respecterait la progressivité qui est de rigueur au début :P
Elle finit ses séances peu fatiguée, à peine essoufflée, frustrée de ne pas en avoir fait plus, mais surtout, avec une grande envie de recommencer !
Et comme il n'est généralement pas recommandé de laisser un enfant de deux ans et son petit frère de 9 mois seuls à la maison pendant une demi-heure, on le met dans la poussette double et c'est parti :laugh: Un bon moment passé en famille

- la frayeur a eu lieu quand on était en visite chez mes grands-parents en Picardie cette semaine. Je suis parti pour 1h de footing et en fin de séance je me suis perdu dans un bois. Après avoir pris 1000 culs-de-sac je vois une descente et je la cours vite parce que je commence à en avoir marre. Mais j'avais pas vu le fil de fer barbelé au travers du chemin, à hauteur des cuisses :S :S :S Bilan : un short déchiré et de belles marques sur les cuisses. Mais ça aurait pu être pire ;)

Cette semaine encore 1h30 de trail dimanche et semaine prochaine tranquille car dimanche prochain c'est Sierre-Zinal :woohoo: :woohoo: !

A plus les sportifs
par deru84

Réponse de bert sur le sujet Re: deru84 de Sierre à Fribourg via Zinal et Morat

Posted il y a 12 ans 3 mois #179560
Tu vas trop loin là : s'entraîner avec des barbelés pour s'endurcir pour ton prochain trail, tu abuses ;)
par bert

• deru84
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 3 mois #180494
Salut :)
Et voilà hier 3e participation à Sierre-Zinal :)
Temps final : 5h49'
Fait toute la course avec mon père, c'était bien sympa. Lui n'était malheureusement pas dans un grand jour, donc il a eu du mal sur la fin. J'ai fini pas trop entamé, sans courbatures, prêt à continuer mon plan pour Morat-Fribourg (me laisse quand même 2-3 jours de repos ;) )
Cette course est vraiment superbe. Plus je la fais et plus je l'aime :woohoo:
Le lien
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: deru84 de Sierre à Fribourg via Zinal et Morat

Posted il y a 12 ans 3 mois #180495
Félicitations à toi et ton père, j'espère que vous en avez bien profité. ;)
Bon repos et bonne chance pour la suite.
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes