S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S11/16: désillusion!

Posted il y a 12 ans 7 mois #162203
Pour le semi de dimanche, je n'ai pas de course organisée à proximité (pour cause de Marathon de Paris je suppose).
Je vais donc me faire ça tout seul comme un grand sur une boucle de 7km quasiment plate, avec à l’œil 3.5 km de bitume et 2.5 de chemin en stabilisé (grand chemin forestier).
Il y a juste quelques mètres de D+ entre 6km et 6.5...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S12/16: Ça repart!

Posted il y a 12 ans 7 mois #162870
CR de ma semaine 12 :

Après le petit coup au moral de la semaine dernière, la semaine de repos a fait le plus grand bien!!
EF 50' le mardi, et EF 40' le vendredi, sans souci particulier, tranquilou dans les sous-bois rendus humides par les giboulées. Parfait pour faire un peu de jus avant la SL importante de dimanche: le semi!
SL semi AS42 , faite ce matin, sur un circuit de 7km juste à côté de la maison.
Impec! Très content de ce semi! (même s'il faisait assez froid)
J'étais accompagné d'un copain en vélo (Pablo, alias "Mr 22km/h") qui m'a tenu compagnie, a tenté de me servir de paravent, sans succès vu sa carrure de mouche (vent glacial dans le pif sur 1,5km à chaque tour), m'a ravitaillé à 10,15 et 20km (3 sucres et de l'eau). Comme sur une course organisée!
C'était génial de l'avoir, j'ai pu vraiment faire un semi en conditions "réelles".
Bilan très positif donc, avec 21,150km en 1h58'50", soit 5'37"/km, pile-poil dans l'objectif prévu.
A la fin, j'ai trouvé que c'était passé très vite, avec les ravitos tous les 5 km, mes 3 tours ont été avalés sans m'en rendre compte.
Je finis très frais, pas fatigué du tout, avec juste les cannes un peu lourdes cet aprèm, mais rien de grave. J'ai déjà été plus mal après des SL plus courtes (la semaine dernière en particulier).
J'ai donc validé mon allure de course, qui sera juste sous 5'41" (=4h00), avec dans la tête l'idée de tenir jusqu'à 30/35 km, et accélérer un peu si possible sur la fin, pour finir sous les 4h. B)

(oui, je sais, c'est mon premier marathon, il faut juste viser d'arriver, le chrono est secondaire, gna gna gna, tout le monde me l'a dit...
Mais je fais ce que je veux! Na!...
Bien fait pour moi si j'explose en vol. :P )
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gyom193.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S12/16: Ça repart!

Posted il y a 12 ans 7 mois #162874
Hé oui... Du repos, et ça repart de plus belle !

C'est rassurant, dans la perspective du jour J.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S12/16: Ça repart!

Posted il y a 12 ans 7 mois #162993
Ravi de voir que tout rentre dans l'ordre. ;)

PS : eh oui, tu as le droit de faire ce que tu veux, mais il serait dommage de mettre tout ton investissement dans un abandon ;)
par maxantel

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S12/16: Ça repart!

Posted il y a 12 ans 7 mois #164073
Le marathon n'est pas encore fait que j e pense déjà à la suite... :blush:

Je projette de faire les 10km L'Equipe le 24/06, mais c'est juste 6 semaines après le marathon!
A votre avis, combien de temps de repos derrière le marathon?
J'imagine qu'il faut au moins 2 semaines avec juste de l'EF toute gentille, ce qui du coup ne laisse que 4 semaines d'entrainement réel...
Pas trop court pour se remettre sur une AS10 après des mois d'AS42? :unsure:
Pas trop de risque de blessure par surcharge de travail?
par gyom193

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: [gyom193]Mont St-Michel - S12/16: Ça repart!

Posted il y a 12 ans 7 mois #164083
gyom193 écrit:

J'imagine qu'il faut au moins 2 semaines avec juste de l'EF toute gentille, ce qui du coup ne laisse que 4 semaines d'entrainement réel...
Pas trop court pour se remettre sur une AS10 après des mois d'AS42? :unsure:
Pas trop de risque de blessure par surcharge de travail?

Je crois qu'il faut de la récupération complète après le marathon, une ou même plutôt deux semaines.
Par contre, pour le reste, sur le foncier acquis et sans reprendre l'entrainement trop trop fort, c'est jouable je pense.
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes