S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #156735
A mon avis la séance 300-200 tu peux la tranformer en 6*200 sans que cela impacte ta prépa.

Une petite question: tu tournes à 5.35 en EF? Je pense que tu n'auras pas de problème pour ton objectif.
@+
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #156752
Mar2kfait écrit:

Une petite question: tu tournes à 5.35 en EF? Je pense que tu n'auras pas de problème pour ton objectif.
@+

Hum... Non, pas vraiment... :(
5'35", j'étais plutôt vers 75%... C'est plus tout à fait de l'EF... Je nedis pas que la sortie de dimanche m'a coûté; mais je n'aurai pas tenu ce rythme pendant 4 heures je pense! (quoi que je n'en sais rien en fait, mais j'étais content de rentrer)

Mais c'est toujours un peu difficile à évaluer pour moi, vu que j'ai vraiment supprimé le bitume, j'ai du mal à avoir des allures vraiment régulières en sous-bois. Je passe dans des petits singletracks tortueux où mon allure moyenne varie pas mal, ça monte, ça descend...
Quand je regarde mes séances en EF, y'a pas grand chose d'exploitable je trouve (un coup il faisait -10°C, un coup il y avait de la neige, ou de la boue, c'est tout le temps dans les bois, etc...).
Je vais essayer vendredi de me faire une séance vraiment à plat, en bitume et chemins larges, je verrai bien.

Je pense quand même que les vrais tests, ça sera le début des sorties réellement longues à partir de la semaine prochaine, puisqu'à ce jour, je n'ai jamais couru plus d'1h30... (j'ai déjà passé 7h00 sur un vélo, mais c'est très différent)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par gyom193.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #156811
J'ai un peu le même soucis que toi pour les entrainements en EF : je cours sur chemin tortueux et vallonné. Ceci dit, ça donne du coffre pour les parties moins roulantes de certaines épreuves.

Le passage a des séances supérieures à 1h30 est intéressante. Pour moi, l'un des problème majeur est la "tenue" du corps. Par là, j'entends que le corps s'affaisse au bout d'un moment, par fatigue, la foulée est moins dynamique et des douleurs aux articulations peuvent survenir (coudes, épaules ...).
Ensuite, il y a tous les soucis de ravitaillement et de frottement à gérer. Bonne découverte! :laugh:
par Azaer

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #156863
Azaer écrit:

Le passage a des séances supérieures à 1h30 est intéressante. Pour moi, l'un des problème majeur est la "tenue" du corps. Par là, j'entends que le corps s'affaisse au bout d'un moment, par fatigue, la foulée est moins dynamique et des douleurs aux articulations peuvent survenir (coudes, épaules ...).

Surtout que moi, j'ai une grande et grosse carcasse, je me doute que ça va me concerner comme problème...

Ensuite, il y a tous les soucis de ravitaillement et de frottement à gérer. Bonne découverte! :laugh:

Ça m'intéresse ça!
Je me suis déjà posé la question par rapport aux tétons, aux aisselles et à l'entrecuisse... Je verrai bien... (mais toute info sera la bienvenue)
Quant au ravitaillement, comment gères-tu? Tu embarques une gourde et une barre énergétique? Ou alors SL de deux boucles avec un passage à la maison au milieu?

PS: Je rentre juste de la séance de VMA 300-200, en effet, elle est sévère celle là! :pinch:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par gyom193.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée

Posted il y a 12 ans 8 mois #156867
Pour les frottements : c'est sparadrap sur les tétons, obligatoire! Entrecuisse, pas de soucis pour moi. Et les pieds, c'est préparation avec crème Nok et du Tano de chez Aquilène.

Pour le ravitaillement en SL :
Je ne prends rien jusqu'à 1h30 de SL. Entre 1h30 et 2h, ça dépend. Parfois je prends le camelback plus ou moins remplit et un peu de sucre/gel/pom'pote/etc... Au-dessus de 2h, je prends le camel chargé à bloc avec tout le tremblement (sucre/mouchoirs/telephone/pansements/20€/divers ...), ceci dans le cadre de la préparation à des trails longs (mes plus longues sortie SL-trails font 3h30).
Pour une prépa marathon, l'entrainement chargé n'est pas nécessaire, même s'il reste intéressant selon moi.
par Azaer

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Posted il y a 12 ans 8 mois #156871
Azaer écrit:

Et les pieds, c'est préparation avec crème Nok et du Tano de chez

Je n'avais pas pensé aux pieds!
Tu veux bien m'en dire un peu plus?
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes