[gyom193] fin de ce suivi
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée
Posted il y a 12 ans 8 mois #156735Une petite question: tu tournes à 5.35 en EF? Je pense que tu n'auras pas de problème pour ton objectif.
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée
Posted il y a 12 ans 8 mois #156752Hum... Non, pas vraiment...Une petite question: tu tournes à 5.35 en EF? Je pense que tu n'auras pas de problème pour ton objectif.
@+
5'35", j'étais plutôt vers 75%... C'est plus tout à fait de l'EF... Je nedis pas que la sortie de dimanche m'a coûté; mais je n'aurai pas tenu ce rythme pendant 4 heures je pense! (quoi que je n'en sais rien en fait, mais j'étais content de rentrer)
Mais c'est toujours un peu difficile à évaluer pour moi, vu que j'ai vraiment supprimé le bitume, j'ai du mal à avoir des allures vraiment régulières en sous-bois. Je passe dans des petits singletracks tortueux où mon allure moyenne varie pas mal, ça monte, ça descend...
Quand je regarde mes séances en EF, y'a pas grand chose d'exploitable je trouve (un coup il faisait -10°C, un coup il y avait de la neige, ou de la boue, c'est tout le temps dans les bois, etc...).
Je vais essayer vendredi de me faire une séance vraiment à plat, en bitume et chemins larges, je verrai bien.
Je pense quand même que les vrais tests, ça sera le début des sorties réellement longues à partir de la semaine prochaine, puisqu'à ce jour, je n'ai jamais couru plus d'1h30... (j'ai déjà passé 7h00 sur un vélo, mais c'est très différent)
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée
Posted il y a 12 ans 8 mois #156811Le passage a des séances supérieures à 1h30 est intéressante. Pour moi, l'un des problème majeur est la "tenue" du corps. Par là, j'entends que le corps s'affaisse au bout d'un moment, par fatigue, la foulée est moins dynamique et des douleurs aux articulations peuvent survenir (coudes, épaules ...).
Ensuite, il y a tous les soucis de ravitaillement et de frottement à gérer. Bonne découverte!
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée
Posted il y a 12 ans 8 mois #156863Surtout que moi, j'ai une grande et grosse carcasse, je me doute que ça va me concerner comme problème...Le passage a des séances supérieures à 1h30 est intéressante. Pour moi, l'un des problème majeur est la "tenue" du corps. Par là, j'entends que le corps s'affaisse au bout d'un moment, par fatigue, la foulée est moins dynamique et des douleurs aux articulations peuvent survenir (coudes, épaules ...).
Ça m'intéresse ça!Ensuite, il y a tous les soucis de ravitaillement et de frottement à gérer. Bonne découverte!
Je me suis déjà posé la question par rapport aux tétons, aux aisselles et à l'entrecuisse... Je verrai bien... (mais toute info sera la bienvenue)
Quant au ravitaillement, comment gères-tu? Tu embarques une gourde et une barre énergétique? Ou alors SL de deux boucles avec un passage à la maison au milieu?
PS: Je rentre juste de la séance de VMA 300-200, en effet, elle est sévère celle là!
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: [gyom193] Mont St Michel - Sem 8/16 - Allégée
Posted il y a 12 ans 8 mois #156867Pour le ravitaillement en SL :
Je ne prends rien jusqu'à 1h30 de SL. Entre 1h30 et 2h, ça dépend. Parfois je prends le camelback plus ou moins remplit et un peu de sucre/gel/pom'pote/etc... Au-dessus de 2h, je prends le camel chargé à bloc avec tout le tremblement (sucre/mouchoirs/telephone/pansements/20€/divers ...), ceci dans le cadre de la préparation à des trails longs (mes plus longues sortie SL-trails font 3h30).
Pour une prépa marathon, l'entrainement chargé n'est pas nécessaire, même s'il reste intéressant selon moi.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 12 ans 8 mois #156871Je n'avais pas pensé aux pieds!Et les pieds, c'est préparation avec crème Nok et du Tano de chez
Tu veux bien m'en dire un peu plus?