S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 10 mois #209418
Ah ben ça me rassure un peu alors!
Parce que j'avais vraiment l'impression de "plafonner" dasn mes FC sur la VMA courte!
Mais une fois de plus, tu as raison (ça va finir par bien faire...) , je n'avais pas vu ça comme ça; je pensais que la récup courte sur les séries permettait de ne pas trop redescendre en FC, pour monter de plus en plus haut jusqu'à la fin du bloc.
Genre ça:
Où on voit bien que je monte de + en + haut

Alors que ces derniers temps, c'est plutôt ça où on voit bein que je plafonne sur le premier bloc, et même que je baisse sur le second.
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 10 mois #209423
mais c'est plutôt bon signe ça ! ça montre que ton coeur commence à s'habituer à ces efforts et que donc il lui en faut plus que ça pour monter dans les tours.
Enfin c'est mon interpretation et je peux me tromper.
par Maclad

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 10 mois #209425
Heuuu... Ça c'est la version optimiste... :P

Ça serait une explication acceptable si j'étais à l'aise en fin de séance VMA à 90%FC, or je suis dans un état d'agonie indescriptible! :laugh:
Ce qui était la raison de mon interprétation, à savoir que c'étaient les cannes qui devaient être le facteur limitant; Mais depuis ce qu'a dit Fred, je ne sais plus trop... Sur les dernières répétitions, je suis à fond musculairement, respiratoirement, mais le coeur a encore de la marge théorique... Que penser?

De toute façon, je ferai ma prochaine VMA sans mes repères habituels, on verra bien si ça cahnge les choses.
par gyom193

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 10 mois #209433
La sensation d'agonie et d'être à fond musculairement vient de l'accumulation de l'acide lactique dans les jambes et également (comme le souligne mon padawan de la couleur) du fait que ton coeur devient plus fort.
Parmi les exemples concret on a Yann qui est capable de forcer au point de se faire vomir sur une séance de côtes sans toucher son max...
Dans une moindre mesure je me suis fait le même constat il n'y a pas longtemps, à la fin d'une sortie appuyée avec environ 300 de D+ je me suis achevé sur une bosse de qq centaines de mettres à un gros 10% qui termine par des escaliers (on va encore parler du padawan mais il l'a rencontrée déjà), j'étais pret à lacher sur la portion en marches avec les cuisses en feu et le souffle court et niveau cardio je n'étais pas à plus de 92%...
Plus on s'entraine et plus il devient difficile de flirter avec les 100% même en étant complètement cuit
D'une façon générale, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tronche avec les chiffres et vivre les sorties comme elles viennent en acceptant les ratios en fonction de la forme du jour.
Pour finir si ça t'agace trop quand je suis sérieux, je peux réengager le mode pourrissage contre-productif (je suis assez doué pour ça ) :laugh: :laugh: :laugh:
par Knau80

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Posted il y a 11 ans 10 mois #209446
Knau80 écrit:

La sensation d'agonie et d'être à fond musculairement vient de l'accumulation de l'acide lactique dans les jambes et également (comme le souligne mon padawan de la couleur) du fait que ton coeur devient plus fort.(...) Plus on s'entraine et plus il devient difficile de flirter avec les 100% même en étant complètement cuit

Eh bien la voilà l'explication qui fait du bien! Si je comprends, j'en chie parce que je m'améliore, c'est ça?

D'une façon générale, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tronche avec les chiffres et vivre les sorties comme elles viennent en acceptant les ratios en fonction de la forme du jour.

Ma récente conversion au trail allait déjà un peu dans ce sens... ;)

Pour finir si ça t'agace trop quand je suis sérieux, je peux réengager le mode pourrissage contre-productif (je suis assez doué pour ça ) :laugh: :laugh: :laugh:

J'aime beaucoup le pourrissage en règles, mais j'avoue que ce petit moment de sérieux était tout de même extrêmement instructif pour moi!
Merci de m'avoir inondé de ton insondable sagesse, Ô Illustre et Colorée Eminence (je suis sincère, n'y vois aucune allusion à ta marque de slip préférée) .
par gyom193

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...

Posted il y a 11 ans 10 mois #209451
Bon ça fume tres dur par ici!!! :evil: :whistle: :laugh:
Aux vu des tes resultats tu verra pas d'inconvénient à que je te laisse ouvrir le chemin loin........tres loin devant ! :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par CED37
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par CED37.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes