[gyom193] fin de ce suivi
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209407Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209410SL un peu écourtée ce matin, pour cause de mauvais timing!
Je devais emmener ma grande à la danse à 9h00, donc je me suis dit qu'en me levant à 7h00 c'était bon... En théorie, parce que se lever à 7h ne veut pas dire partir à 7h...
CED37 écrit:Je me suis moi aussi posé la questionTa vise quoi en fc a pas dépasser pendant tes séries ??
Je sais que le travail est pas le même que sur des cotes courtes ( pas a donf quoi) mais j ai un doute sur le rythme à tenir ...
Je reviens un peu en arrière (désolé ) sur la question de la FC à tenir lors des séances de côtes longues en résistance. J'aurais tendance à différencier la réponse en fonction de l'objectif.
Pour un trail inferieur à 25/30 km et où le profil n'est pas en une seule montée / descente, je conseillerai de faire ces côtes entre 85 et 90% de FC, comme sur un travail en AS21.
Pour un trail superieur à 30 km, ou dsur un trail avec un profil montée / descente, il est généralement conseillé de réaliser ces séries entre 80 et 85% de FC.
Quelques billes concernant ce type de séance sont fournies par Seb Chaigneau dans les épisodes de Get Ready For.... :
www.dailymotion.com/video/xkcdzb_get-rea...s_sport#.UPUucW-8bQo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209412ce que knau veut dire (enfin si j'ai bien compris) c'est que plutot de que faire des 30-30 ou des 45-45, faire des 200m ou 300m quand tu as accès à une piste.
C'est ça l'idée, sur piste les distances sont exactes donc on peut travailler avec une plus grande précision, c'est plus simple de définir un temps par rapport à une distance que l'inverse de plus, le fait de raisonner en distance te permet de mieux mémoriser une allure. Sur un 200 m on sait quasiment à chaque fois si on a été trop rapide ou trop lent, sur un intervalle de temps c'est moins évident de savoir si on a été trop loin ou pas assez, ça impose de mieux se connaître.
À force de bouffer de la piste tu connais la fatigue associée à un effort donné donc tu peux te fier à cette sensation lorsque tu fais des 30-30 ou 45-45, en nature la notion de distance est moins importante car tu dois composer avec la nature du terrain et son profilé tu ne feras peut-être que 190 m au lieu de 210 sur un chemin de terre avec un léger relief mais tu auras autant sollicité ta capacité aérobie
William, ça suffit les bêtises, des 300m à 105% c'est pas gentil
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209413@Maclad: Des 300m à 105%?? Houuuu... J'ai mal rien que d'y penser!
@ Knau80: Ah oui, je vois mieux, merci de ces précisions Fred.
En effet, je n'avais pas considéré l'aspect "mieux se connaitre" qu'on peut associer à la VMA (erreur de jeunesse en CàP certainement). C'est intéressant, et je vais essayer de faire de la VMA en nature pour voir si l'absence de repères me "débride"; puisque j'ai toujours le même problème lors de mes séances VMA (toutes sur piste) qui est que je n'arrive que péniblement à 90%FC, alors que je prends allègrement 100%FC pendant les dernières longueurs d'un 10km...
Mon interprétation était jusqu'à présent que je manquiat de jambes, mais c'est p-ê que je suis inconsciemment "bridé" par lmes repères.
Enfin, je verrai bien pendant ma séance de jeudi... Je serai en nature ...
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209414Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] Mon premier trail: EcoTrail 50km...
Posted il y a 11 ans 10 mois #209415Les 90% dont tu parles Guillaume sont des valeurs cohérentes sur des fractionnés...