S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 6/16

Posted il y a 12 ans 8 mois #152824

gyom193 écrit:
Et pour le fun, j'ai prévu d'organiser le lendemain matin du mariage le "footing du marié", à 9h30, avec les invités qui auront le courage. On ne sera probablement pas très frais, mais c'est rigolo...
(j'ai trouvé que ça pour faire passer ma SL du dimanche sans que madame ne s'en offusque trop... :blush: )

J'imagine la tête de tes invités... :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par maxantel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 6/16

Posted il y a 12 ans 8 mois #153208
Y'a du nouveau, je sors de chez le podologue...

J'ai galéré en novembre-décembre avec une méga tendinite à la patte d'oie gauche, qui m'a privé d'un plan 10km en pertubant mon entrainement pendant de trop longues semaines.
Donc je n'en menais pas large depuis ma reprise mi-janvier, puisque je n'avais plus vraiment mal, mais les sensations au niveau du compartiment interne de mon genou n'étaient pas au top...
Suite à mon RDV chez l'ostéo il y a 15 jours, j'ai vu un podologue du sport cet aprèm.
Eh bien j'ai été bluffé! Il a mis le doigt sur le problème en quelques secondes!
J'ai d'assez bonnes notions de biomécanique et d'anatomie, et je me figurais avoir des appuis corrects.
Il m'a filmé sur le tapis de course et m'a montré le souci (qui en effet sautait aux yeux).
Rien de trop grave chez moi en l’occurrence, si ce n'est que je suis un peu supinateur à droite, et franchement pronateur à gauche (j'aurais quasiment pu le voir moi même si seulement j'avais pris la peine de prendre mes pieds en photo de l'arrière).
Il m'a bricolé une solution temporaire (pour voir ce que ça donne), je dois le rappeler pour lui dire ce qu'il en est et éventuellement faire de vraies semelles.
Je vais enfin pouvoir m'entrainer sans cette hantise de la tendinite!

Comme quoi, même quand on pense avoir de bonnes sensations d'appui, du bon matériel, récent et adapté, une visite chez l'homme de l'art n'est jamais superflue!
Je ne saurais donc que vous conseiller à tous de faire une visite (au moins de contrôle) chez un podologue.
par gyom193

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon S 7/16: Vive le podologue!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154435
Après une semaine 6 où j'ai été en dessous de tout (une seule déance :oops: ) voici le CR de ma semaine n°7

EF1h mardi, dans les bois, sous une pluie battante! Tant pis pour moi, c'est ma punition pour expier mes fautes! Une semaine à bouffer et boire au lieu de m'entrainer, fallait bien que je paye l'addition...
LEs cannes ont l'air bien fraiches au début, et je sens rapidement le manque d'entrainement de la semaine passée: au bout de 30', y'avait plus personne! :(

Mercredi, je suis allé chez le podologue du sport (cf. plus haut)

VMA-95 vendredi, avec mes semelles. Ça doit être mon côté maso, mais j'aime bien la VMA qui fait mal. A chaque fois je m'accroche pour finir, et c'est tellement bon quand ça s'arrête... :laugh: J'ai d'ailleurs battu mon record de FCmax, puisque c'est je crois la première fois que j'atteins 179! (malgré une FCM théorique à 184).
Bilan des semelles: très content! Une gêne très franche sous le talon gauche dans les 10 premières minutes, puis après je ne sais pas trop (j'avais autre chose à penser pendant la séance), c'est donc que ça ne me gêne pas en courant. Point de vue du genou en revanche, je sens vraiment l'amélioration, car je n'ai plus ce tiraillement bizarre face interne à gauche. :woohoo:

EF 1h30 AS21 dimanche. RAS; La même gêne sous les talons les 10 premières minutes, puis je m'y fais. Rien encore au niiveau des genoux. J'ai juste un peu l'impression de "talonner" un peu plus...
Sinon, les SL sont toujours aussi longues... :( J'ai du mal à tenir cette fichue AS21, ce qui ne me rassure pas vraiment quant au marathon... Plus j'avance dans le plan, plus je revois mes prétentions à la baisse... Je me demande si je ne vais pas partir sur 4h00... :S
par gyom193

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: [gyom193] Marathon S 7/16: Vive le podologue!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154442
Apparemment la visite chez le podologue était primordiale... Soit dit en passant, prendre soi-même une photo de ses pieds par l'arrière, c'est pas très facile ! :laugh:

Cela ne doit quand même pas être commun une telle asymétrie de la foulée... Mais l'essentiel, c'est que tes problèmes de tendinites soient en cour de résolution.

Accroche-toi pour ta préparation marathon, il te reste encore pas mal de temps pour affiner ton objectif. ;)
par AtomHeart

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: [gyom193] Marathon S 7/16: Vive le podologue!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154511
Oui un bon podologue c'est juste vital en càp.

Vu ton rythme d'entrainement et ton poids :blush: , il faut penser à changer les semelles avant qu'il ne soit trop tard. Tu lui a demandé combien de temps ? (Je suis un peu plus léger et mes semelles me font une année).

Pour le marathon, tu pars après une longue coupure, ton seul but doit être de le finir. Surtout que le Mont st Michel, j'ai ouï dire qu'il pouvait être difficile (pas fait perso juste lu de nombreux CR) : mentalement tu vois l'arrivée tout le temps mais elle ne s'approche jamais donc quand tu te prends le mur au 30ème c'est encore plus dur que d'habitude. Mais surtout les conditions météo y jouent un grand role: qu'il fasse bien chaud ou qu'il y ait beacoup de vent de face et tes références chrono s'envolent.
par bat

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon S 7/16: Vive le podologue!!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154521
Pour le moment, ce ne sont pas de "vraies" semelles, mais plutôt un bricolage qu'il m'a fait directement sur les semelles internes des chaussures, histoire de voir comment ça se passe. Il me fera des vraies dès que je lui aurait fait mon compte rendu.

Sinon, pour mes chaussuers, je sais que mon poids les sollicite beaucoup (doux euphémisme...), j'ai pu comparer ma paire de NB1080 qui avait "seulement 450km avec une paire neuve => c'est pas brillant brillant! J'avais l'impression qu'elles faisaient un centimètre de moins!

Et puis pour le marathon, je sais que c'est mon premier, que je cours depuis à peine un an, que le Mont est difficile, et que j'ai dû m'arrêter 5 semaines en décembre, je sais... Mon seul but est donc bien de finir...

...en moins de 4h00... :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes