S'équiper pour la course à pied

[gyom193] fin de ce suivi

Réponse de rémilens sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 3/16

Posted il y a 12 ans 9 mois #147807
C'est un avis perso mais je trouve quand même qu'à forte vitesse les contraintes pour les articulations sont démultipliées. Si tu ne ressens pas d'effet négatif continue de la faire. Sinon je resterai en AS21 maxi.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 3/16

Posted il y a 12 ans 9 mois #148027
Garde le moral, le travail va payer :).

Côté genou, le podologue pourra te donner des indications sur la conduite à suivre. Ça te permettra de ne pas gamberger.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 4/16

Posted il y a 12 ans 9 mois #149321
Semaine 4 (13/02):

Semaine allégée, ça ne fait pas de mal!
EF 40' mardi dans les bois absolument impraticables pour cause de neige fondante partout, une vraie galère avec des shoes de route...

EF 43' jeudi, avec mes nouvelles NB de trail (reçues ce matin, youpi!). Quel kif de gripper partout dans les sous bois humides! Je me susi amusé à poser les pieds dans les dévers, sur les racines, etc... J'ai fait mumuse avec mes nouvelles grolles, quoi... Pire qu'un gosse...
J'ai pu par ailleurs comparer l'amorti de ma vieille paire de 1080 avec la nouvelle... Eh bine c'est pas glorieux!! EN seulement 400km, j'ai l'impression qu'elles font un bon cm de moins en épaisseur! L'amorti a vraiment bien morflé... Du coup, je vais finir les vieilles (celles de septembre) dans les bois secs, prendre les trail pour les bois humides, et n'utiliser les neuves que pour le VMA sur piste, le semi et le marathon.

Vendredi, visite chez l'ostéopathe pour mon souci de tendinite au genou gauche. Verdict: rien de bien méchant. Astragale droit antéro-interne, tibia droit un peu fixé, défaut de rotation interne du genou droit, iliaque droit antérieur, côlon gauche, L3, D4, et un bloc cervical C3-C4-C5... Deux fois rien j'vous dit... :D Je suis ressorti explosé (pire qu'après une soirée Mojito), mais bien d'aplomb sur mes deux pieds!
Prochaine étape, le podologue du sport.

SL1h20 dimanche, à 70/75% FCM. Avec le beau soleil, j'ai été un peu trop optimiste dans mon habillement, je suis parti en corsaire et sans callebute... J'ai eu du mal à chauffer des cannes, et la coquilette congelée! A part ça, un peu difficile de maintenir une allure en adéquation avec mes objectifs... :( Ça se termine avec 14km à 5'37" de moyenne, ce qui est l'allure pour 3h55... Et je ne pouvais pas faire mieux sans monter au cardio, et être en lutte avec les jambes (qui ralentissaient toutes seules).
Bon... On va dire que ça va venir... :unsure:
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par gyom193.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 4/16

Posted il y a 12 ans 9 mois #149351
gyom193 écrit:

Astragale droit antéro-interne, tibia droit un peu fixé, défaut de rotation interne du genou droit, iliaque droit antérieur, côlon gauche, L3, D4, et un bloc cervical C3-C4-C5... Deux fois rien j'vous dit... :D Je suis ressorti explosé (pire qu'après une soirée Mojito), mais bien d'aplomb sur mes deux pieds!

Hébé, tu devais être bien tordu ! :laugh:

Bon entrainement. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart.

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 4/16

Posted il y a 12 ans 9 mois #149362
Non, justement, je n'étais pas trop mal en y allant, c'était plus pour un "réglage"!
Alors imagine si j'avais vraiment été tordu... :blink:

Ce midi, VMA 95 sur piste avec chaussures neuves... 2x5x400m... J'espère que mon genou va supporter...
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par gyom193.

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Marathon du Mont St-Michel, S 5/16

Posted il y a 12 ans 8 mois #151388
Les affaires continuent...

Semaine 5 (20/02):

VMA-95 le mardi, avec mes 1080 neuves, histoire d'assurer côté douleurs de genoux. Pas de souci majeur, si ce n'est que j'ai oublié de faire un 400m sur le deuxième bloc! Il va falloir que je change de montre... :D

EF 1h le vendredi, qui a été très dure pour cause de fatigue... Soirée crêpes mardi, du monde à la maison mercredi, et resto/bowling jeudi... Bien mangé, bien bu et peu dormi, pas vraiment marathon friendly tout ça... :blush:

SL-AS21 1h30 dimanche, en Bretagne, sur les bords du canal d'Ile et Rance , avec Fabrice, qui m'accompagnera sur le Marathon. 5km de bitume plat, puis 9km sur terrain glissouillant/chemin/feuiles. L'AS 21 est difficile à tenir car assez mauvais grip, des flaques, de la boue, etc... Et on s'est couchés à 3h du mat' aussi, ça n'aide pas...
Décidément, les vacances sont dures pour l'entrainement... :whistle:

Plus j'avance dans mon entrainement, plus je pense à réviser mes prétentions horaires pour ce marathon... (oui, je sais, je l'ai déjà dit...)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par gyom193.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes