S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Il serait temps de redevenir sérieux

Posted il y a 10 ans 2 mois #328308
Rien n'est allé comme prévu hier après midi pour ma sortie vélo de route cool ou lle but était de tourner les jambes tranquillement pendant trois heures.

après 800m alors que je voulais passer par la route des Gorges (8km; D+ 125m), en raison d'un accident de la route j'ai du prendre un chemin de crête (très beau au demeurant), qui rallonge pas énorme la distance 1.8km de plus, mais qui me rajoute 450m de D+. Avec des passages à 14% autant dire que j'ai plus travaillé la force que mouliné.

Après 39km, j'avais prévu de redescendre par une autre route passant dans une gorges (oui, il y a bcp de gorges, de vallées et de montagne par chez moi :) ), mais j'avais complétement zappé que celle là était fermée pendant deux semaines pour des travaux de curage de falaise. Du coup, rebelote, pasage par dessus la montagne, montée à 12% et quelques centaines de mètres de D+ à rajouter au planning.

Donc après ce passage, j'ai eu un coup de mou au moral et j'ai raccourci un peu la fin du tour pour rentrer direct en zapant une boucle de 18km.

Du coup, les puls sont pas aussi basses que prévu et c'était vraiment pas un décrassage:
Distance: 67.3km
Temps: 2h34'42''
Bpm: 141 moy et 164 max
Moyenne: 26.1km/h
D+: +1257m

Après 4 semaines de reprise sérieuses, je commence à ressentir une certaine fatigue et la semaine qui arrive tombe bien parce que je ne pourrai aller courir que deux fois (mardi matin et mercredi soir). Après il me faudra attendre dimanche pour pouvoir faire quelquechose. Je vais en profiter pour récupérer et assimiler cette reprise.
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi de Hak: Il serait temps de redevenir sérieux

Posted il y a 10 ans 2 mois #328320
Tu es fatigué? ça m'etonnes qu'à moitié :

Distance: 67.3km
Temps: 2h34'42''
Bpm: 141 moy et 164 max
Moyenne: 26.1km/h
D+: +1257m

Tout ça le lentemain d'une séance avec du seuil et 300m de D+ :laugh:.

Tu vas faire de l'EF cette semaine?
par seskap

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Il serait temps de redevenir sérieux

Posted il y a 10 ans 2 mois #328333
C'était quand même pas deux séance consécutive, j'ai bien posté ma séance cap dimanche matin, mais je l'ai courue vendredi soir.
Et pour la sortie vélo, j'y suis quand même aller assez tranquille si ce n'est dans les deux ascensions ou j'avais pas vraiment le choix par rapport au dévelopements de mon vélo de route et à l'état actuel de mes jambes.

Et oui, pour la semaine qui vient avec deux séance possible (mardi matin et mercredi soir) je pense rester en EF pendant 50'-55'. Peut-être que si j'ai de bonnes jambes mercredi soir, je ferai certaines montée légère à 85% mais c'est pas sûr et même si c'est le cas les accélerations ne devraient pas dépasser 1' / 1'30''.
On verra bien comment je me sentirai.

Je profiterai de la semaine pour faire un peu de ppg à la maison en soirée et peut être un peu de home trainer à 125bpm devant la tv si l'envie me prend.
par Hak

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Hak: Il serait temps de redevenir sérieux

Posted il y a 10 ans 2 mois #328339
1200m D+ :blink: effectivement ça chauffe les cuisses ... 2h30 de route avec un tel dénivelé , je trouve ça très bien pour moi habitant une région plate.

ET pour ta séance de cap , un D+ de 300 :blink: difficile d'avoir une allure flatteuse sauf en descente , mais tout se travail va payer , tu retrouveras de bonnes sensations bientôt.
par taek78run

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 10 ans 2 mois #328352
Pour les 300m D+ de la CAP, c'est pas de grosse côte d'un km à 15%, mais c'est jamais vraiment plat et les montées descente plus ou moins raide se succèdent tout le temps. Je trouve que c'est pas si difficile et je suis toujours surpris des dénivellés après la séance.
Mais de toute façon j'ai pas trop le choix parce que si je veux courir au plat je dois rester au fond de la vallée et donc courir en ville. Comme je devrai en passer par là pendant l'hiver, je profite de la nature pour l'instant.
De toute façon, travailler les jambons ne peut pas me faire de mal pour la suite.

J'irais bien nagé pour essayé de refaire mon retard sur taek, mais j'ai craqué la semaine passée pour un nouveau tatouage, donc je dois à nouveau attendre quatre semaines avant de faire trempette.
par Hak

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Hak: Il serait temps de redevenir sérieux

Posted il y a 10 ans 2 mois #328356
de toute manière , on se fou des allures à l'entraînement, cela ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est que tu exploses ton objectif.

Ne t'inquiète pas ,je régresse involontairement en natation :dry: .
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes