S'équiper pour la course à pied

Suivi de bat, Reprise

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de bat, Tri prépa à Cergy, YES

Posted il y a 12 ans 6 mois #170025
bat écrit:

C'est mon 1er objectif de la saison, un peu comme Xav et son Oxygen trail (sauf que lui il l'a déjà fini :laugh: )

Je suis pas inquiet pour toi, vu comme tu es lancé en ce moment, tu vas atteindre ton premier objectif de la saison avec brio !! ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de bat, Tri prépa à Cergy, YES

Posted il y a 12 ans 6 mois #170036
Theexpert69 écrit:

Comme tu as dit qu'on pouvait laisser quelques conseils je me permet :laugh:

Merci, c'est bien utile !

Pour la nat, bien noté : va falloir me trouver des pieds mais a priori c'est pas ce qui va manquer sur mes prochaines courses :laugh:

Pour les ravitos, je prends des notes pour Paris B) Ca me semble aux petits onions comme suggestion ! (A Cergy, j'ai fait comme je ferai à Belfort pour mon 1/2 IM sachant que pour un CD c'était pas forcément utile ;) )

Pour la banane, bon ben va falloir changer :dry:

Pour les gants je me suis fait exactement cette réflexion pendant la course : pour le CD de Paris, ce sera sans ! Mais sur un 1/2 IM ça vaut quand même la peine, non ?

Pour le cardio sur la càp, t'as raison, je pense avoir assez d'XP en càp pour gérer aux sensations sur les fins de courses et donc sur les 10k d'un CD (enfin on en reparlera quand j'aurais explosé au 7ème k à Paris ;) )
Mais sur le coup, en vu de Belfort, je suis resté volontairement en dedans pour pas trop me fatiguer à 15 jours de la course. Sur le semi de Belfort, je pense aussi courir à la FC pendant la 1ere moitié, après on verra bien dans quel état je suis :unsure:
par bat

Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Suivi de bat, Tri prépa à Cergy, YES

Posted il y a 12 ans 6 mois #170094
Oui ne t'inquiètes pas pour un half IM, les petits extras qui font perdre quelques secondes c'est pas trop grave, surtout si t'es plus à l'aise avec les gants il vaut mieux comme tu va passer plusieurs heures sur le vélo.

Après pour la course à pied si tu te sens plus rassuré avec le cardio ça coute rien de l'avoir, mais penses que sur du LD la fréquence cardiaque en course à pied est encore plus differente que à sec (cause: fatigue, déshydratation, etc..) donc si t'as un doute fait confiance à tes sensations.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de bat, Tri prépa à Cergy, YES

Posted il y a 12 ans 6 mois #170100
Impressionnant Bat! Toutes mes félicitations pour cette première course de prépa de la saison qui m'a l'air d'être une franche réussite!!!
par Ymeguira

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de bat, Objectif Half Iron Man

Posted il y a 12 ans 6 mois #170229
C'est vraiment très impressionnant Bat!! :blink:
Ça donne envie de se lancer à essayer! (même si je me doute qu'avec mon épaule en vrac, la natation, hum hum...)
C'est super de voir comment tout est testé/calculé pour être au top le jour fatidique.
J'ai hâte de lire le CR du jour J... :P
par gyom193

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Suivi de bat: Half Iron Man J-4

Posted il y a 12 ans 5 mois #170951
J-5, Belfort me voilà ;)

mardi 22 mai
Natation club
Reprise après 2 jours de repos. Une autre grosse séance en club mais qui passe « facile » sur l’euphorie de la nat de samedi ;).
Bilan : 1h pour 2.1km

Mercredi 23 mail
VMA courte 2x10x30’’-30’’
Encore un temps agréable et l’idée de varier et alléger un peu ma séance de VMA : exit les 2x5x450m pour le grand retour du 30’’-30’’. J’ai retrouvé mes repères de septembre dernier et je me suis surpris à enchainer sans problème avec une grosse fréquence et sans trop monter en puls (ça c’est le vélo). J’ai réduit la récupe à moins de 2’ entre les 2 séries et j’ai accéléré pour la deuxième tout en restant sous les 95% de FCM.
Temps-FC moy-FC fin
27’’9-146-160
29’’5-156-164
29’’5-160-167
28’’7-161-168
28’’5-166-172
29’’2-166-173
29’’3-168-174
29’’2-168-174
29’’3-170-175
29’’1-171-176
Puis
28’’4-154-169
28’’8-169-175
28’’7-174-179
28’’8-174-179
28’’7-175-179
28’’7-178-182
28’’8-180-184
29’’3-178-183
28’’5-181-185
29’’7-181-184

jeudi 24 mai
Enchainement club
Avec les beaux jours le club organise des entrainements aux transitions vélo-càp. C’était ma première participation et je n’ai pas été déçu !
Je suis allé dans le Groupe « des longs » (i.e. IM et ½ IM). Après un échauffement vélo en EF, nous avons fait 4 tours de Longchamp (1 tour =3.5k) à vélo + 1 tour en càp, puis 2 tours vélo + 1 tour càp.
Mon coussin de prolongateur s’est envolé, mon bidon ne rentrait plus dans mon porte-bidon, je me suis encore emmêlé les pinceaux avec mon cardio et je me suis planté à la descente du vélo, ma chaussure ne déclenchant pas : le vélo est tombé et j’ai un joli bleu au tibia…
A part ça tout va bien. :lol:
Bilan : 1h15 et 36km en vélo plus 7km à 4’42 en càp.

samedi 26 mai
Vélo club
Objectif tout relaxe. Ce sera le cas, bien à l’abri dans les roues avec les stars qui roulaient tout doux car ils avaient le tri d’Enghien le lendemain.
Un peu de chasse après une cote que j’ai montée trop doucement et une dernière montée (l’homme mort) sur un rythme très soutenu : je pouvais tenir le 21km/h de moyenne sans trop de difficulté quand j’étais à fond à 20km/h en début de saison ;)
Bilan : 2h51 à 25km/h de moyenne

lundi 28 mai
Vélo
Tout cool sur les 70% de FCM et un tour de Longchamp sur mes FC de course en montant proche des 35km/h de moyenne !
Bilan: 52' à 27.4km/h de moyenne

Le vélo est déjà dans sa housse pour prendre le train :silly:
Ce soir je vais à l'entrainement du club de nat (mais pas question de forcer...) et demain je finis par un petit footing de 35'-40' en EF avec 5' à FC de course.
par bat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes