S'équiper pour la course à pied

Suivi de bat, Reprise

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de bat, Objectif Half Iron Man

Posted il y a 12 ans 7 mois #158920
bat écrit:

:laugh:
C'est costaud parce que je me prépare pour un 1/2IM (1.9k en nat, 90k vélo, semi càp).
Mais si ça te donne envie, tu peux commencer par un sprint (500m nat, 20k vélo et 5k càp) : avec une séance de nat et une de vélo en + de la càp, ça passe sans problème ;)

Un de ces quatre, pourquoi pas : le triathlon sprint ne me fait pas vraiment peur. Mon point faible serait la natation, je nage facilement 1km en crawl (une fois tous les six mois), mais je suis très lent ;)

Plus long, c'est une autre histoire..
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de bat, Objectif Half Iron Man

Posted il y a 12 ans 7 mois #159107
@ Reg : avec ta prépa marathon, tu peux même te lancer sur un CD, ça dure environ 3h pour un gars moyen. ;)

Pas mécontent d'avoir relâché le triathlon quand je vois la charge d'entrainement que tu as, Bat.
par Azaer

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de bat, Objectif Half Iron Man

Posted il y a 12 ans 7 mois #159170
Azaer écrit:

@ Reg : avec ta prépa marathon, tu peux même te lancer sur un CD, ça dure environ 3h pour un gars moyen. ;)

Pas mécontent d'avoir relâché le triathlon quand je vois la charge d'entrainement que tu as, Bat.

+1, un CD c'est même franchement moins dur qu'un marathon : ça dure moins longtemps, on a des transitions pour récupérer et la variété des efforts permet de relacher davantage les muscles. B)
Mais bon pour un CD faut quand même un minimun d'entrainement pour pas couler en nat et mettre 2h sur le vélo :P

Ben ma charge d'entrainement elle a rien d'exceptionnelle : les gars qui font l'IM de Nice, ils sont à 12/13h de sport par semaine.
Comme c'est ce qui m'attend pour l'an prochain, je commence doucement par 7h ;)
par bat

• bat
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #160355
Bilan de la semaine du 26/03
J’enchaine sur une nouvelle très bonne semaine à pleine charge. Confirmation des progrès en vélo et bonne maitrise en càp à un niveau correct. Reste la nat…

mardi 27 mars
Natation club
Les exercices se multiplient et mes difficultés se confirment : je glisse mal car mon mouvement de retour du bras est tiré par l’avant bras et non l’épaule ce qui me fait m’enfoncer la tête dans l’eau, et que je rentre la main dans l’eau sur un mauvais angle et trop à l’intérieur.
Je m’améliore un brin sur les mouvements de bras sur les longueurs de dos mais j’ai encore des sensations catastrophiques. Et au final, si je tiens un rythme correct en brasse et maintenant en dos (par rapport au reste du groupe des nuls) je n’avance pas vraiment plus vite en crawl qu’en brasse (au moins je fatigue moins et fais moins travailler mes jambes).
Bilan : 1h15 pour 1.9 km environ

mercredi 28 mars
EF avec 2x10’ à FC42
Grosse chaleur et si j’ai bien pris de l’eau et du ravito, j’ai oublié ma casquette. Je pars tranquille en EF sauf que je suis maintenant proche des 11 km/h. Je voulais pousser un peu plus loin mais des travaux coupent la route. C’est aussi ça le jogging : des instants magiques, en sueur sur un parking à chercher une issue qui n’existe pas ;) Donc demi-tour et je tiens mes 2 passages à FC42 avec un bon rythme et de bonnes sensations, même si mes cuisses me rappellent à ce moment là tout le travail accumulé ces dernières semaines.
Bilan : 1h18 à 5’13 pour 15km

jeudi 29 mars
VMA longue, 2x5x450m
Même parcours que les deux dernières semaines et la volonté de ne rien lâcher après mon abandon la semaine passée. Je suis donc parti sur une première série un brin en dedans avec une deuxième accélération nettement trop lente que j’ai acceptée de ne pas compenser. J’ai pu accélérer sur la deuxième série.
Temps-FC moy-FC fin
1’40-165-174
1’43-168-177
1’39-171-181
1’41-173-184
1’40-176-185
Puis
1’40-173-184
1’40-179-187
1’39-181-189
1’40-183-191
1’38-187-193
Allez, le lien pour la route (maitrise de l'EF, bonne récupe, etc) :)

Samedi 31 mars
Vélo club
Contre la montre par binôme sur les mêmes portions que la semaine dernière. J’ai hérité d’un gars plus fort que moi et donc j’ai eu du mal à prendre des relais sur le plat, mais je me suis bien accroché et j’ai fini la dernière cote devant lui. Au final un tout petit peu moins intense que la semaine dernière avec tout de même 7’ au dessus des 175 bpm (FC10). Joli final à Longchamp après avoir récupéré sur le retour à Paris.
Vitesse moyenne-FC moy
35.5-138
34.9-156
33.6-163
34.4-156
33.1-157
Bilan : 3h18 pour 91 km

Dimanche 1 avril
Vélo Longchamp
Pas mal de vent, ce qui m’a motivé à prendre les roues. Globalement même intensité que la semaine dernière en plus long et moins régulier (dans les groupes il y a des temps morts quand un gros relais s’écarte, pour doubler un autre groupe…)
Vitesse moyenne-FC moy
34.4-144
35.4-161
36.1-154
38.4-159
37.9-157
37.5-159
37.3-162
34.8-159
34.4-155
Bilan : 1h22 pour 44 km
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par bat
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par bat.

• bat
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #161833
Bilan de la semaine du 02/04
Après 3 semaines d’augmentation de la charge de travail, je m’octroie une semaine de "récupe": je fais sauter une sortie càp et retarde mes sorties vélo d’une journée en profitant du lundi de Pâques. D’où une seule sortie vélo cette semaine (3 la semaine prochaine ;))
Bon ça c’était le principe…

mardi 3 avril
Natation club
Après un début de séance catastrophique, je commence à mieux sentir les mouvements et donc glisser un peu mieux. On a fait un petit passage en brasse qui confirme que je suis beaucoup plus à l’aise dans ce style de nage (à Taiwan je ne voyais pas de vraie différence de temps entre crawl et brasse !) Beaucoup de technique cette semaine et donc moins de distance. Il faudra confirmer tout ça la semaine prochaine.
Bilan : 1h15 pour 1.5 km environ

mercredi 4 avril
AS 10 3x2k
Comme je ne fais qu’une sortie càp cette semaine, autant la faire bien et voir où j’en suis. En prime j’allonge la sortie pour aller chercher mes repères en EF. Sur la première accélération, j’ai l’impression d’aller vite, le chrono le confirme même si les puls ne montent pas trop. Prudent, je m’installe dans un faux rythme pour la fin de la série. En réfléchissant sur mes 2 minutes de récupe, je me dis que le cardio était vraiment trop bas et décide donc d’aller chercher un peu plus de fréquence. Et là miracle, le cardio monte, mais pas trop haut et je suis sur des vitesses de 4’05 au kilo que je ne pensais pas capable d’atteindre en ayant (partiellement) délaissé la càp au profit du vélo !
Je me dis qu’avec un petit entrainement spécifique sérieux je serais nettement en dessous des 41’ et ça me donne gros moral (même si je vois bien que pour l’objectif des 40’ ça va être très très compliqué cette année). :unsure:
Temps au kilo-FC moy-FC fin
4’09.5-171-177
4’03.3-175.5-182
4’04.6-179.5-184
Bilan : 14.1km à 4’59 au kilo

Dimanche 8 avril
Vélo 100k clm
J’ai donc profité de 3 jours sans sport pour recharger les batteries et suis parti pour 90-100k seul sur un parcours volontairement vallonné (profil Open Runner me donne >800 D+). J’avais pas prévu de la faire à fond mais le léger vent de face m’a mis à 160 bpm très vite ensuite avec les côtes…
J’ai fini cramé mais quand même moins mal que pour mes 70k lors de ma reprise. J’ai beaucoup appris : il me faudra mieux doser les ravitos, un tube de gel toutes les 30’ ce n’est pas assez. Et 160 bpm c’est un chouille trop haut pour un ½ IM si je veux courir plutôt que de ramper sur mon semi. Me mettre une barre à 155 bpm avant le ballon d’Alsace me semble être la bonne marque. :side:
Comptablement je finis à 27.7 km/h sur ce qui est sans doute ma plus longue sortie de ma vie en vélo sans avoir pris une roue. Avec les feux, les croisements, etc, je ne sais pas combien je perds. D’un autre coté Belfort c’est >1000m D+ et des pentes bien plus raides et plus longues durant l’ascension du ballon d’Alsace. Faudrait que je m’en sorte en 1h30 transition comprise pour jouer les sub 6h. Possible mais va pas falloir musarder durant les 6 semaines de prépa qu’ils me restent.
Bilan : 3h40 pour 101 km
par bat

Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de bat, Objectif Half Iron Man

Posted il y a 12 ans 7 mois #162125
Merci Bat de nous faire vivre ta prépa : c'est intéressant et en te lisant l'idée d'un (petit) tri commence à me titiller.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes