Suivi de bat, Reprise
- bat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
De retour à Paris après 6 ans passés à l'étranger je retrouve avec plaisir ce site enrichi... et lance mon suivi pour partager mes humeurs et mon expérience avec ceux que ça tentera.
En quelques mots mon profil :
Je commence la cap presque par hazard en 2002, je chope rapidement le virus et cours mon premier mdp en 2004 et 3h26.
Plus qu'une envie : m'améliorer. Ce que je ferais progressivement.
Je m'expatrie à Londres mais continue à m'entrainer toujours aussi régulièrement et j'établis mon record pour mon deuxième mdp en 2008 à 3h09.
En 2009 j'ai encore progressé à l'entrainement mais les 30 degrés du marathon de Vienne me font exploser, je décide de capitaliser sur ma forme et explose cette fois-ci mon record sur semi 8 semaines plus tard à Glasgow en 1h27.
Puis départ pour Taipei et ses 35 degrés 90% d'humidité 6 mois durant. Je laisse tomber la course à pied. En 1.5 ans j'ai perdu près de 2 km/h de vma et toute mon endurance (je tourne alors à moins de 10 km/h en EF quand j'étais à presque 12).
En manque de sport je me mets au vélo (Taiwan c'est le pays du vélo) puis au triathlon. Je participe à mon premier triathlon en mai 2011 juste avant mon retour en France.
De retour à Paris, j'ai pris une licence FFTri avec le club de Courbevoie car mon objectif à l'été 2013, c'est de boucler un Ironman, mais pour cette saison mon coeur balance entre cap et tri.
Je suis un plan mixte où j'augmente le volume horaire et le nombre de séances très progressivement, j'en suis à 3 séances de cap et une sortie longue à vélo. Je compte ajouter une séance de natation assez rapidement et m'en tenir là pendant au moins 3 ou 4 mois.
J'ai fait remonté ma vma à 17.5 pas loin de mon top (que j'estime à 17.8 ou 17.9) et me concentre sur améliorer ma marque sur 10k (qui date de 2003 donc largement à ma portée) et pourquoi pas casser la barre des 40' l'an prochain ?
Premier objectif qui approche : le 10k du 17e en 41'30.
De retour à Paris après 6 ans passés à l'étranger je retrouve avec plaisir ce site enrichi... et lance mon suivi pour partager mes humeurs et mon expérience avec ceux que ça tentera.
En quelques mots mon profil :
Je commence la cap presque par hazard en 2002, je chope rapidement le virus et cours mon premier mdp en 2004 et 3h26.
Plus qu'une envie : m'améliorer. Ce que je ferais progressivement.
Je m'expatrie à Londres mais continue à m'entrainer toujours aussi régulièrement et j'établis mon record pour mon deuxième mdp en 2008 à 3h09.
En 2009 j'ai encore progressé à l'entrainement mais les 30 degrés du marathon de Vienne me font exploser, je décide de capitaliser sur ma forme et explose cette fois-ci mon record sur semi 8 semaines plus tard à Glasgow en 1h27.
Puis départ pour Taipei et ses 35 degrés 90% d'humidité 6 mois durant. Je laisse tomber la course à pied. En 1.5 ans j'ai perdu près de 2 km/h de vma et toute mon endurance (je tourne alors à moins de 10 km/h en EF quand j'étais à presque 12).
En manque de sport je me mets au vélo (Taiwan c'est le pays du vélo) puis au triathlon. Je participe à mon premier triathlon en mai 2011 juste avant mon retour en France.
De retour à Paris, j'ai pris une licence FFTri avec le club de Courbevoie car mon objectif à l'été 2013, c'est de boucler un Ironman, mais pour cette saison mon coeur balance entre cap et tri.
Je suis un plan mixte où j'augmente le volume horaire et le nombre de séances très progressivement, j'en suis à 3 séances de cap et une sortie longue à vélo. Je compte ajouter une séance de natation assez rapidement et m'en tenir là pendant au moins 3 ou 4 mois.
J'ai fait remonté ma vma à 17.5 pas loin de mon top (que j'estime à 17.8 ou 17.9) et me concentre sur améliorer ma marque sur 10k (qui date de 2003 donc largement à ma portée) et pourquoi pas casser la barre des 40' l'an prochain ?
Premier objectif qui approche : le 10k du 17e en 41'30.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par bat
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par bat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de bat, - de 40' au 10k en 2012 ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129312
Tu as déjà un très joli CV sportif !
Bonne continuation...
Remarque : ton profil m'intéresse je m'abonne à ton suivi .
Bonne continuation...
Remarque : ton profil m'intéresse je m'abonne à ton suivi .
par Seb35
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de bat, - de 40' au 10k en 2012 ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129317
Nos parcours ne sont pas du tout comparables mais nos objectifs pour 2012 risquent de se ressembler
Je me suis mis à courir cet été, cette année je découvre un peu avec 2 courses, le Paris-Versailles qui a eu lieu le 25 septembre et puis je prépare un semi pour le 20 novembre (ça tu le sais déjà puisque tu es venu faire un tout sur mon suivi) !
Je pense qu'une bonne partie de 2012 sera axée sur des 10 km et je me dis que la barre des 40 minutes est un bon objectif. je me mettrai aussi 2 ou 3 semis dans la saison pour étoffer mon expérience avant d'envisager une préparation marathon pour 2013
Je me suis mis à courir cet été, cette année je découvre un peu avec 2 courses, le Paris-Versailles qui a eu lieu le 25 septembre et puis je prépare un semi pour le 20 novembre (ça tu le sais déjà puisque tu es venu faire un tout sur mon suivi) !
Je pense qu'une bonne partie de 2012 sera axée sur des 10 km et je me dis que la barre des 40 minutes est un bon objectif. je me mettrai aussi 2 ou 3 semis dans la saison pour étoffer mon expérience avant d'envisager une préparation marathon pour 2013
par Knau80
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi de bat, - de 40' au 10k en 2012 ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129318
belles expériences sportives déjà, bon courage pour ton 10 km
par Vanling
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de bat, - de 40' au 10k en 2012 ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129352
+1,
Déjà de belles références chronométrique sur marathon et semi quand même!!!!!
Bon courage pour tes prochains objectifs Bat. On suivra çà avec attention!
Déjà de belles références chronométrique sur marathon et semi quand même!!!!!
Bon courage pour tes prochains objectifs Bat. On suivra çà avec attention!
par Ymeguira
- bat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de bat, - de 40' au 10k en 2012 ?
Posted il y a 13 ans 3 semaines #129911
Merci pour vos encouragements !
Bilan de la semaine du 24/10 au 30/10:
Semaine classique, 3 sorties courses et une vélo:
Mercredi 26:
AS10: 4x1500m
Alors que j'avais eu du mal dimanche dernier sur SL+AS10, cette sortie c'est bien passé un peu au-dessus de l'allure cible, pulsations un brin hautes.
La courbe est tellement belle que je ne résiste pas à la mettre en lien
Bilan: 1h01 à 4'59 au kilo, mes AS10 entre 4'00 et 4'08
Jeudi 27:
EF: 43'
Croisé des collègues dans les vestiaires ça a racourci et ralenti pas mal.
Bilan: 43' à 5'45 au kilo
Samedi 29:
Vélo: petit plateau à mouliner sur la plat et en puissance dans les cotes
J'avais sauté le vélo la semaine dernière, mais les sensations étaient très bonnes cette semaine jusqu'à 5-10k du but où j'en avais plein les jambes.
Bilan: 3h et 76k
Dimanche 30:
SL 1h20 dont 3x8' à 85-90% FCM
Les jambes encore très lourdes de la veille, je suis parti très doucement (en courant avec ma femme) puis j'ai un peu accéléré mais en restant dans la zone basse de mon EF. Manque de lucidité et difficulté à faire monter les pulsations sur la première accélération.
Bilan: 1h20 à 5'14 au kilo dont 25'30 à 87% de FCM et 4'40
Cette semaine le club fait en test de vma sur 2000m jeudi
Je veux participer et pas question de zapper l'AS10. Il faut aussi que j'accumule un peu de kilo à vélo parce qu'entre les sorties que je vais faire sauter pour les courses et celles qui seront annulées avec le mauvais temps...
La bonne nouvelle c'est que mardi est férié donc pas obligé d'attendre mercredi pour reprendre ce qui me laisse un jour de repos entre chaque séance de qualité:
AS10 mardi,
Test vma jeudi,
Vélo samedi,
SL dimanche, j'hésite à raccourcir cette dernière mais 1h20 avec des passages à 80% de FCM c'est pas non plus ce qui va m'épuiser, alors...
Des conseils pour m'aider à gérer cette semaine un peu délicate m'sieurs, dames?
Bilan de la semaine du 24/10 au 30/10:
Semaine classique, 3 sorties courses et une vélo:
Mercredi 26:
AS10: 4x1500m
Alors que j'avais eu du mal dimanche dernier sur SL+AS10, cette sortie c'est bien passé un peu au-dessus de l'allure cible, pulsations un brin hautes.
La courbe est tellement belle que je ne résiste pas à la mettre en lien
Bilan: 1h01 à 4'59 au kilo, mes AS10 entre 4'00 et 4'08
Jeudi 27:
EF: 43'
Croisé des collègues dans les vestiaires ça a racourci et ralenti pas mal.
Bilan: 43' à 5'45 au kilo
Samedi 29:
Vélo: petit plateau à mouliner sur la plat et en puissance dans les cotes
J'avais sauté le vélo la semaine dernière, mais les sensations étaient très bonnes cette semaine jusqu'à 5-10k du but où j'en avais plein les jambes.
Bilan: 3h et 76k
Dimanche 30:
SL 1h20 dont 3x8' à 85-90% FCM
Les jambes encore très lourdes de la veille, je suis parti très doucement (en courant avec ma femme) puis j'ai un peu accéléré mais en restant dans la zone basse de mon EF. Manque de lucidité et difficulté à faire monter les pulsations sur la première accélération.
Bilan: 1h20 à 5'14 au kilo dont 25'30 à 87% de FCM et 4'40
Cette semaine le club fait en test de vma sur 2000m jeudi
Je veux participer et pas question de zapper l'AS10. Il faut aussi que j'accumule un peu de kilo à vélo parce qu'entre les sorties que je vais faire sauter pour les courses et celles qui seront annulées avec le mauvais temps...
La bonne nouvelle c'est que mardi est férié donc pas obligé d'attendre mercredi pour reprendre ce qui me laisse un jour de repos entre chaque séance de qualité:
AS10 mardi,
Test vma jeudi,
Vélo samedi,
SL dimanche, j'hésite à raccourcir cette dernière mais 1h20 avec des passages à 80% de FCM c'est pas non plus ce qui va m'épuiser, alors...
Des conseils pour m'aider à gérer cette semaine un peu délicate m'sieurs, dames?
par bat
Temps de génération de la page : 0.230 secondes