S'équiper pour la course à pied

suivi de neochti :85 km en décembre

Réponse de rémilens sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149230
Xav je vais être jaloux! Quoique avec la neige pendant des mois ce n'est peut être pas évident de courir tout le temps sur ce genre de chemin. Par contre petit problème avec ton lien Garmin. Chez moi en tout cas.

Ymeguira c'est quoi DFCI?

Vu comment vous en chiez je sais pas si je me prévoit un trail l'an prochain finalement!
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149233
Les DFCI, c est des pistes de Défense de la Forêt Contre les Incendies. C'est en générale des pistes de 4x4 un peu caillouteuse mais assez larges, et le dénivelé reste assez constant et linéaire. (7 / 8 % en moyenne sur les pistes à coté de chez moi)
par Ymeguira

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149239
rémilens écrit:

Xav je vais être jaloux! Quoique avec la neige pendant des mois ce n'est peut être pas évident de courir tout le temps sur ce genre de chemin. Par contre petit problème avec ton lien Garmin. Chez moi en tout cas.

Désolé pour le lien, j'avais fait une bétise. :blush: Maintenant ça devrait marcher...
Et pour la neige, c'est vrai que les mois d'hiver c'est pas le top, mais on compense en faisant du ski ! :P
par Xav

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149588
demande d'avis les amis ;)

j'ai fais une grosse sortie dimanche comme vous l'avez vu, le hic, je pensais pas qu'elle serait aussi intensive et j'ai encore les quadri un peu raides...
j'ai normalement un trail de 30 bornes et 450md+ ce dimanche, mais possiblité de me rabattre sur un 20km et 250md+.

sachant que le deniv n'est pas enorme, (mes quadri devraient etre épargnés), et que je ne vise plus le chrono quelque soit la distance que je ferai, quel est votre avis ?
sortie longue sur le 30 pour faire du volume ? ou un poil plus rapide mais sur le 20 ? mon coeur balance ;)

j'affinerai cela après une petite sortie ce soir ou demain je pense.
merci
par neochti

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149597
neochti écrit:

demande d'avis les amis ;)

j'ai fais une grosse sortie dimanche comme vous l'avez vu, le hic, je pensais pas qu'elle serait aussi intensive et j'ai encore les quadri un peu raides...
j'ai normalement un trail de 30 bornes et 450md+ ce dimanche, mais possiblité de me rabattre sur un 20km et 250md+.

sachant que le deniv n'est pas enorme, (mes quadri devraient etre épargnés), et que je ne vise plus le chrono quelque soit la distance que je ferai, quel est votre avis ?
sortie longue sur le 30 pour faire du volume ? ou un poil plus rapide mais sur le 20 ? mon coeur balance ;)

j'affinerai cela après une petite sortie ce soir ou demain je pense.
merci

Je serais tenté de te dire de faire le 30k mais à la condition de la faire à allure détendue, si tu switches en mode compèt' ça ne va pas le faire...
C'est vrai que c'est sympa de prévoir du volume mais comme tu le dis, attends de voir comme ça se passe durant la semaine avec une petite EF de régénération.
Si tu as un doute tu peux même prendre le 20k sans augmenter l'allure par rapport à ce que tu ferais sur le 30 cool, il parait que c'est bien de se relâcher un peu de temps en temps...
par Knau80

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Re: suivi de neochti : retour aux affaires

Posted il y a 12 ans 9 mois #149604
merci de ton avis !

relacher de temps en temps, ces derniers temps, je ne fais que me relacher :P , je fais quasi plus de piscine que de course à pied :dry: ..
vais finir par avoir les pattes palmées ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes