S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus_Cycle Foncier

Posted il y a 10 ans 6 jours #340816
Patrick57 écrit:

Hello Mus,

comme Leti et Chris, j'espère rien de grave concernant ta douleur du jour ;)

Tu as raison je n'ai pas d'affinité particulière avec une marque donnée ;)
J'ai adoré les Voméro6 de chez Nike ... mais pas vraiment les Voméro7 :huh:
J'ai pas vraiment aimé mes Mizuno Rider15 actuelles, mais ça ne m'a pas empêché de tester un autre modèle chez eux (Enigma3) ;)
Pour Adidas, j'aime bien mes Glide4 actuelles et je lorgne vers des Glide Boost aussi pour les prochaines ;)
Quant à Asics, j'ai détesté un modèle qui m'avait été conseillé dans une boutique ... mais je ne crache pas sur la marque non plus puisque les Nimbus15 m'ont plu en début d'année (j'ai eu l'occasion de faire qq foulées en magasin).
Autre modèle testé ce printemps et qui m'a plu: New Balance NB1080 ;)

Voilà, je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on est bien avec une marque que tout est rose pour les modèles suivants ... et vice-versa ;)

Quant au kilométrage de mes chaussures, il y a peu de chance que mes soucis plantaires viennent de là puisqu'il y a un an elles avaient toutes bcp moins de km au compteur ;)
Aujourd'hui je prête bien attention aux sensations que j'ai avec les unes et les autres, je sais donc lesquelles utiliser pour quelle type de séance (petite EF, EF/EA ou EF avec allures).

Bonsoir Patrick,

Comme toi ,j'avais bien adoré la Vomero 6 , que je garde toujours pour faire les " courses " au marché ! .ses Amorti et dynamisme me convenaient très bien.
Quant à Nimbus 15,c'est une chaussure qui me plait beaucoup et je trouve qu'elle a été aussi, pour la réussite de ma reprise post blessure.

La NB1080, j'entends beaucoup de bonnes choses sur elle. et tu as raison de penser qu'une marque peut avoir des modèles moins bons que d'autres modèles.
En revanche, je vois un peu la scène, ou quand tu t’apprêtes à courir, tu mets devant toi les 4 modèles de chaussures et tu te dis , je prends quelle chaussures :cheer: !!!

Pour la douleur ressentie ce jour, j'espère qu' elle est passagère.
merci pour ton message et bonne continuation ! :)

Bonne continuation Patrick :)
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 10 ans 6 jours #340818
Patrick57 écrit:

Hello Mus,

comme Leti et Chris, j'espère rien de grave concernant ta douleur du jour ;)

Tu as raison je n'ai pas d'affinité particulière avec une marque donnée ;)
J'ai adoré les Voméro6 de chez Nike ... mais pas vraiment les Voméro7 :huh:
J'ai pas vraiment aimé mes Mizuno Rider15 actuelles, mais ça ne m'a pas empêché de tester un autre modèle chez eux (Enigma3) ;)
Pour Adidas, j'aime bien mes Glide4 actuelles et je lorgne vers des Glide Boost aussi pour les prochaines ;)
Quant à Asics, j'ai détesté un modèle qui m'avait été conseillé dans une boutique ... mais je ne crache pas sur la marque non plus puisque les Nimbus15 m'ont plu en début d'année (j'ai eu l'occasion de faire qq foulées en magasin).
Autre modèle testé ce printemps et qui m'a plu: New Balance NB1080 ;)

Voilà, je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on est bien avec une marque que tout est rose pour les modèles suivants ... et vice-versa ;)

Quant au kilométrage de mes chaussures, il y a peu de chance que mes soucis plantaires viennent de là puisqu'il y a un an elles avaient toutes bcp moins de km au compteur ;)
Aujourd'hui je prête bien attention aux sensations que j'ai avec les unes et les autres, je sais donc lesquelles utiliser pour quelle type de séance (petite EF, EF/EA ou EF avec allures).

Bonsoir Patrick,

Comme toi ,j'avais bien adoré la Vomero 6 , que je garde toujours pour faire les " courses " au marché ! .ses Amorti et dynamisme me convenaient très bien.
Quant à Nimbus 15,c'est une chaussure qui me plait beaucoup et je trouve qu'elle a été aussi, pour la réussite de ma reprise post blessure.

La NB1080, j'entends beaucoup de bonnes choses sur elle. et tu as raison de penser qu'une marque peut avoir des modèles moins bons que d'autres modèles.
En revanche, je vois un peu la scène, ou quand tu t’apprêtes à courir, tu mets devant toi les 4 modèles de chaussures et tu te dis , je prends quelle chaussures :cheer: !!!

par Mus

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Mus_Cycle Foncier

Posted il y a 10 ans 6 jours #340827
Mus écrit:

:laugh: non non pas de souci ... en général je sais quelle type de séance je ferai la fois suivante et donc quelle paire je mettrai (éventuellement une petite hésitation entre 2 mais c'est tout ;) )

Merci à toi aussi et bonne continuation également Mus ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de leti sur le sujet Re: Suivi de Mus_Cycle Foncier

Posted il y a 10 ans 6 jours #340851
Mus écrit:

leti écrit:

Mus écrit:

leti écrit:

j’espère rien de grave cette douleur.

bonne continuation

Ça a l'air d'aller jusqu'à maintenant. Je vais pouvoir profiter du Mardi , qui est un jour férié, pour faire une sortie le matin. Je verrais comment ça va se passer.
Merci Leti :)

je peux faire ma curieuse et demander ce que c'est comme jour férié ?

C'est la fête de l'indépendance , qui correspond au 18 novembre de chaque année.

ok merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir :)
par leti

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Suivi de Mus_Cycle Foncier

Posted il y a 10 ans 6 jours #340869
Bonsoir Mus,

Quand je voudrais des renseignements sur des chaussures, je sais que je peux compter sur toi car
il y a plein d'info à ce sujet entre tes questions et les réponses de Patrick par exemple.
Ma dernière paire d'Asics, Gel Kayano 18 a justement environ 750 kms déjà, du 14/02/14 exactement,
alors je vais très certainement en demander une ..............au père Noêl.

Je vois aussi que tu es toujours aussi prudent. Privilège de l'age.......

A bientôt.

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 10 ans 5 jours #341079
philippe91 écrit:

Bonsoir Mus,

Quand je voudrais des renseignements sur des chaussures, je sais que je peux compter sur toi car
il y a plein d'info à ce sujet entre tes questions et les réponses de Patrick par exemple.
Ma dernière paire d'Asics, Gel Kayano 18 a justement environ 750 kms déjà, du 14/02/14 exactement,
alors je vais très certainement en demander une ..............au père Noêl.

Je vois aussi que tu es toujours aussi prudent. Privilège de l'age.......

A bientôt.

Bonsoir Phillipe,

Bien entendu ,en plus du kilomètrage, la durée de vie d'une chaussure de course, dépend également , du poids du coureur, et de la nature du sol .

Tes Kayano , sont à 750 km. as tu constaté une perte de leur qualité? ou penses que tu peux encore courir quelques centaines de km avec ?

Merci d'avance pour ton retour !
Last Edit:il y a 10 ans 5 jours par Mus
Dernière édition: il y a 10 ans 5 jours par Mus.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes