S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 7 mois #164777
Félicitations Mus, c'est une bonne séance.

Pour ta douleur au mollet, n'oublie pas les étirements après la séance, très important pour éviter ce genre de petit souci. ;)
par JPierre81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 7 mois #164789
salut MUS ;)

pour ta séance spécifique 85-90% essayes de bien respecter le cardio, sinon tu passes en mode DUR au dessus de 90%... il ne faut pas "brûler" les étapes au risque de régresser ! la vitesse on s'en fou, faut garder la bonne PLAGE CARDIO !!

pour le mollet, essaye également les étirements HORS séance au calme à la maison ! surtout bien le faire, c'est ce qui compte le plus.

tu as des exemples sur le forum, youtube... faut chercher un peu avec Mr Google :) pour les étirements ;)
par niptuck75

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 7 mois #164915
@JPierre et Niptuck : pour ce qui est des fondamentaux : échauffements , étirements, hydratation etc... je respecte tout cela sans le moindre souci.
Oui , l'idée de faire des étirements en dehors des séances est bonne, pourquoi pas ;) .

Je retiens aussi la remarque:

" la vitesse on s'en fou, faut garder la bonne PLAGE CARDIO" , Oui c'est ce que j'avais essayé de faire pendant la course , mais j'allais trop vite et j'avais du mal à garder la plage cardio souhaitée.
je dois faire attention la prochaine fois.

Merci à vous
par Mus

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 6 mois #166130
A 4 semaines de la course , et pour faire le point ,un petit bilan s'impose:

Constats et Faits:

- A ce niveau du plan 9 séances n'ont pas été effectuées . Sur ces 9 séances 5 ont été loupées à cause des douleurs et 4 faute de temps.
- Apparition (ou réveil d'une histoire ancienne ) des douleurs au niveau de la fesse gauche et du mollet , dès la 4eme semaine du plan.le médecon m'avait meme recommandé de courir lentement et d'éviter les courses dures . cad en language de capiste, privilégier les courses en EF aux dépens de toute autre sorte de course.
- Baisse de motivation , ajouté au manque de temps. je n'arrive pas à respecter à la lettre le plan d'entrainement.

Conclusion

Bref, je ne suis pas content de moi. Je ne me sens pas sur la bonne voie.Le semi est annoncé pour le 27 Mai .

Question

La question que je me pose maintenant: si je m'applique bien, ai-je encore le temps de me reprendre?

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci à vous.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Mus
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Mus.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 6 mois #166188
Je n'ai pas forcément les compétences pour te donner des conseils mais je remarque quand même que tu as déjà loupé beaucoup de sorties longues. C'est quand même un peu gênant dans l'optique d'une course de 21k.
Faudrait peut être te trouver un autre objectif, moins long, ou alors te contenter pour l'instant de plan d'entretien mais en cherchant de beaux terrain de course pour prendre du plaisir, courir en nature (je ne connais pas assez le Maroc pour imaginer quel environnement se trouve à proximité de chez toi, y a t-il des forêts par exemple). Ne pas se focaliser sur les plans, les courses etc mais sur LA course et le plaisir que tu peux prendre en courant seul. Evidemment la compét donne du piment et de la motivation mais la course peut être tellement agréable qu'il faut aussi l'apprécier pour elle même.
Tout ça en attendant de faire le plan que tu avais prévu pour le semi de Casa;
par rémilens

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 6 mois #166369
rémilens écrit:

Je n'ai pas forcément les compétences pour te donner des conseils mais je remarque quand même que tu as déjà loupé beaucoup de sorties longues. C'est quand même un peu gênant dans l'optique d'une course de 21k.
Faudrait peut être te trouver un autre objectif, moins long, ou alors te contenter pour l'instant de plan d'entretien mais en cherchant de beaux terrain de course pour prendre du plaisir, courir en nature (je ne connais pas assez le Maroc pour imaginer quel environnement se trouve à proximité de chez toi, y a t-il des forêts par exemple). Ne pas se focaliser sur les plans, les courses etc mais sur LA course et le plaisir que tu peux prendre en courant seul. Evidemment la compét donne du piment et de la motivation mais la course peut être tellement agréable qu'il faut aussi l'apprécier pour elle même.
Tout ça en attendant de faire le plan que tu avais prévu pour le semi de Casa;

A propos de l'objectif du semi, je crois que j'ai été trop ambitieux. Trop ambitieux , non pas que je ne pouvais pas le faire, mais parce que j'ai des contraintes qui m'empechent de faire ma préparation dans de bonnes conditions.
Aujourdhui j'ai été dans une foret se trouvant à 30mn de chez moi . Des fois je vais en corniche aussi. Mais c'est en milieu de semaine que j'éprouve des difficultés à faire ma séance. je rentre tard l'apres midi.
J'aime beaucoup courir, et le plan ca aide à structurer l'entrainement dans l'optique de progressivité. C'est vrai , j'avais commencé la CAP non pas pour faire des courses, mais d'abord pour la forme . mais comme l'appétit vient en mangeant, les ambitions viennent au fur et à mesure. toutefois les ambitions doivent etre en adéquation avec les moyens.

Maintenant, Rémilens, je crois que je vais maintenir le meme plan pour une semaine ou deux encore. je vais voir ou cela va t-il m'amener.

Merci Rémilens pour ta réponse.
par Mus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes