S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 8 mois #155993
Salu Mus bonne route vers ton semi.
Faire des parcours vallonnés sera bénéfique pour le renforcement musculaire je pense. En grimpant mais aussi en descendant pour faire travailler les quadriceps. N'hésite pas à placer des bosses y compris dans tes sorties à plus de 80% de la fcm. Par contre il te faudra surveiller attentivement le cardio pour ne pas dépasser la limite impartie.

Comme mes petits camarades je te conseillerais aussi d'amortir les grimpées en EF en baissant l'allure pour ne pas trop monter dans les puls. Si tu fais une grande partie sur le plat en vraie EF je crois qu'en grimpant tu peux t'autoriser du 77/78%. Ca reste encore très acceptable pour de l'EF du moment que ça ne prend qu'une partie réduite de la sortie et que le reste du temps tu navigues sous les 75%
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 8 mois #156038
@Sabla: merci c'est une belle petite sortie, et coté météo c'était parfait ;)

@Acera: tu as vu mes FC ? :P , tu vois que je suis tes bons conseils.

@Niptuck75: en courant, je garde toujours l'oeil sur la FC (c'est pour ca que je ne peux me séparer de ce petit bijou ,qu'est la FR305), et je suis conscient que je dois rester dans la plage de la FC cible. aujourdhui , j'ai bien ralenti , mais pas suffisamment je crois, en plus les montées étaient vraiment longues. le parcours , je le connais, j'y retournerai pour les prochaines courses.

@AtomeHeart: merci, je dois quand même rester concentré sur mon plan, car ce n'est que le début. j'espere tenir le coup jusqu'au bout.
PS- je ne suis pas trop l’actualité du GP, mais je sais que Alonso ,ca fait longtemps qu’il n’a rien fait de bon .

@Rémilens: à la prochaine SL, je ferai plus attention

Cependant, j’ai une question . en EF, il m’arrive de courir , ces derniers temps, sous les 70% FCM pendant assez longtemps, faut il à ce moment augmenter l’allure jusqu’à être à 75%, ou continuer à courir lentement et maintenir l’allure tranquille (sous 70%)?

merci pour vos encouragements et vos conseils.
par Mus

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 8 mois #156055
C'est très bon signe ça d'une certaine façon. Je dirais ça dépend. Je fais une sortie en EF sur deux comme ça en général parce que je suis un peu comme toi et que naturellement je suis autour de 70% mais je me force aussi sur d'autres sorties à passer pas mal de temps autour de 73 à 75%. Mais je fais 4 sorties par semaine. Si tu n''en fais que deux il serait peut être bon de faire une première moitié comme ça et l'autre plus rythmée. Parfois même des sorties entièrement autour de 73 à 75 (après les premières minutes tranquilles de montée en régime).
Tu as plein de possibilités par exemple commencer par faire 20 minutes très tranquille puis monter progressivement par tranche de 1% vers les 75% puis redescendre..., ou faire 10 minutes à 74/75 puis redescendre etc

Si tu es facilement à 70% je te conseillerais aussi avant une bosse de te caler à ce rythme ce qui te donnera un peu de marge pour le moment où tu grimpes.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rémilens.

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 8 mois #156079
rémilens écrit:

C'est très bon signe ça d'une certaine façon. Je dirais ça dépend. Je fais une sortie en EF sur deux comme ça en général parce que je suis un peu comme toi et que naturellement je suis autour de 70% mais je me force aussi sur d'autres sorties à passer pas mal de temps autour de 73 à 75%. Mais je fais 4 sorties par semaine. Si tu n''en fais que deux il serait peut être bon de faire une première moitié comme ça et l'autre plus rythmée. Parfois même des sorties entièrement autour de 73 à 75 (après les premières minutes tranquilles de montée en régime).
Tu as plein de possibilités par exemple commencer par faire 20 minutes très tranquille puis monter progressivement par tranche de 75% puis redescendre..., ou faire 10 minutes à 74/75 puis redescendre etc

Si tu es facilement à 70% je te conseillerais aussi avant une bosse de te caler à ce rythme ce qui te donnera un peu de marge pour le moment où tu grimpes.

Là je suis d'accord , je dois profiter de la marge que j'ai et donc utiliser toutes les possibilités .
par Mus

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 7 mois #157718
Alors Mus, tu n'es pas sorti cette semaine?
Ou tu n'as simplement pas eu le temps de mettre à jour ton carnet d'entrainement?
par acera

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 7 mois #157785
acera écrit:

Alors Mus, tu n'es pas sorti cette semaine?
Ou tu n'as simplement pas eu le temps de mettre à jour ton carnet d'entrainement?

Bonjour Acera,

la semaine a été perturbée par une grippe de jours. aujourdhui , j'ai fait ma séance du 3x6 à 80/85%. et je dois avouer que ca n'a pas été facile.
Après 25' d'échauffement, pendant lesquelles il y a eu déjà des pic à 77%, et apres le bip sonore de la montre (j'avais programmé toute la séance sur ma montre ;) ) j'ai entamé les blocs comme suit:

Allure moyenne : 8'51"/km soit 6.77 km/h
Tour 1 - 2.38km : 25:00 (10'29", FC Moy 135, Max 148)
Tour 2 - 992m : 06:00 (6'02", FC Moy 168, Max 179)
Tour 3 - 142m : 02:00 (14'05", FC Moy 154, Max 176)
Tour 4 - 949m : 06:00 (6'19", FC Moy 170, Max 181)
Tour 5 - 136m : 02:00 (14'42", FC Moy 160, Max 179)
Tour 6 - 890m : 06:00 (6'44", FC Moy 173, Max 185)
Tour 7 - 428m : 05:00 (11'40", FC Moy 154, Max 177)
Tour 8 - 1.00km : 09:35 (FC Moy 152, Max 159)Tour 9 - 1.00 : 08:30 (FC Moy 156, Max 168)
Tour 10 - 101m : 00:59 (9'53", FC Moy 136, Max 137)

sachant que ma FCMax est de 190, il y a eu pas mal de débordement, j'en conviens .

Kms 8.02 km
Temps 01:11:05
FC Maxi 185 (97%)
FC Moy 151 (79%)
Dénivelé + 74 m

j'attends vos analyses et avis ;) ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Mus
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Mus.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes