Suivi de Mus- En mode Reprise
- Mus
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
@Rémilens: Je suis bon pour le service c'est effectivement important pour moi. pour la FCM je referai le test sur terrain dès que possible, comme ca je serai plus tranquille.
@AtomHeart: hier par un pur hasard , j'ai rencontré un ancien camarade de classe (que je n'ai pas revu depuis les années 70) , il est médecin généraliste et s'occupe d'une équipe de Football locale. pour résumer, il semble etre au fait de la chose sportive. et connait bien son métier.puisqu'il cotoie les sportifs tous les jours.Il m'a confirmé qu'un test sur terrain est essentiel pour le parametrage .
En ce qui concerne l'EF j'en suis convaincu, je dois encore la travailler.
Aujourdhui, j'ai fait une sortie de 1h08 nettement meilleure que celle d'hier. Je me sentais plus en forme et pas fatigué du tout. la nouvelle FCM (185) a un peu perturbé mes reflexes, mais l'important pour moi c'est l'absence d'essoufflement. les 2 derniers km j'ai dû accélerer un peu faisant fi de la montre
Prochaine séance Lundi et ca sera aussi de l'EF .
Merci de vos conseils et bonnes courses
Kms :7.24 km
Temps : 01:08:51
FC Maxi :164 (88%)
FC Moy :141 (76%)
Bilan : Allure moyenne : 9'30"/km soit 6.31 km/h
Tour 0 - 1.00km : 11:15 (FC Moy 127, Max 138)
Tour 1 - 1.00 : 10:54 (FC Moy 131, Max 137)
Tour 2 - 1.00 : 10:14 (FC Moy 136, Max 142)
Tour 3 - 1.00 : 09:50 (FC Moy 140, Max 148)
Tour 4 - 1.00 : 09:15 (FC Moy 146, Max 152)
Tour 5 - 1.00 : 08:00 (FC Moy 155, Max 161)
Tour 6 - 1.00 : 07:29 (FC Moy 159, Max 164)
Tour 7 - 241m : 01:50 (7'40", FC Moy 160, Max 162)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Pour ce qui est du test proprement dit. Je l'ai fait sur Vélo (chose que j'ai pas aimée). Le test est fait sur 5 palliers d'effort (1mn /pallier) et à chaque pallier , je dois augmenter la vitesse en pédalant pour que au dernier pallier je puisse atteindre la FCMax.
Donc en fait si j'ai bien compris t'en censé atteindre ta FCMAX en 5 min ? C'est possible ça ? C'est pas un peu court ? J'avoue que je n'y connais pas grand-chose en la matière, mais là...
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Mus écrit:
Pour ce qui est du test proprement dit. Je l'ai fait sur Vélo (chose que j'ai pas aimée). Le test est fait sur 5 palliers d'effort (1mn /pallier) et à chaque pallier , je dois augmenter la vitesse en pédalant pour que au dernier pallier je puisse atteindre la FCMax.
Donc en fait si j'ai bien compris t'en censé atteindre ta FCMAX en 5 min ? C'est possible ça ? C'est pas un peu court ? J'avoue que je n'y connais pas grand-chose en la matière, mais là...
Oui c'est tout à fait ca en 5mn on devrait avoir atteint sa FCMax . et renseignements pris, c'est un test standard pour tout le monde, personnes sportives, non sportives, agées, jeunes .,hommes, femmes ....
Je trouve cela aberrant. le mieux comme je l'ai déja dit est de refaire le test demi cooper sur terrain. il est beaucoup plus fiable.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
deru84 écrit:
Mus écrit:
Oui c'est tout à fait ca en 5mn on devrait avoir atteint sa FCMax . et renseignements pris, c'est un test standard pour tout le monde, personnes sportives, non sportives, agées, jeunes .,hommes, femmes ....
Je trouve cela aberrant. le mieux comme je l'ai déja dit est de refaire le test demi cooper sur terrain. il est beaucoup plus fiable.
Euh ici le protocole, sur tapis en tout cas, c'est 3 minutes par pallier pour la plupart des patients. Ma cardiologue avait décidé qu'étant sportif j'aurais plutôt droit à des paliers de deux minutes. Mon test a donc duré un peu plus de 14 minutes et j'ai atteint 98% de ma Fréquence max théorique. 1 minute c'est quand même hyper rapide.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Pour rebondir sur ce qui a été dit, c'est vrai que 1' par pallier est très peu. Lorsque j'ai commencé la CàP, j'ai voulu tester ma FCM. Sur la notice de mon ancien cardio-fréquencemètre, il était précisé de faire 5 palliers de 1' en accélérant progressivement. Lorsque j'ai effectué ce test, j'ai obtenu une FCM de 193 (ma FCM théorique 220-âge est de 191). Sur le terrain, je suis à 211...
Bref, il me semble que ce protocole soit dépassé et peu fiable (je ne suis pas médecin mais c'est clair que ce test ne me correspond pas, je passe régulièrement la barre des 200 de FC).
En ce qui concerne ta séance de CàP, je me pose toujours la question de tes FC.
Pourquoi accélères-tu sur tes derniers km? Tu as une FCmoy de 83% FCM sur les deux derniers km car tu as fortement augmenter l'allure (tu passes de 11'/km à 7'/km, c'est une sacrée différence). Dans ce cas, tu ne travailles plus l'EF et je pense que ça te dessert. Peut être pourrais-tu te fixer une FCmax de 145 et tourner autour de 9'30"/km sur toute la séance.
Bonne continuation, à bientôt.
Ps : Je pense que tu devrais garder 190 en FCM.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Ca fait plaisir de te relire .
En ce qui concerne la FCM , retour à la case départ. Suivant les rmarques qui m'ont été faites , je suis revenu à mon ancienne FCM soit
190. et je dois avouer là, que je m'y sens parfaitement bien.
Pour preuve regardez la séance d'aujourdhui, elle est excellement bonne. c'était une balade pour moi.l'allure est constante.
Kms 6.62 km
Temps 01:07:41
FC Maxi 155 (81%)
FC Moy 138 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 10'13"/km soit 5.87 km/h
Tour 0 - 1.00km : 10:53 (FC Moy 126, Max 140)
Tour 1 - 1.00 : 10:45 (FC Moy 136, Max 142)
Tour 2 - 1.00 : 10:30 (FC Moy 138, Max 146)
Tour 3 - 1.00 : 10:15 (FC Moy 140, Max 148)
Tour 4 - 1.00 : 10:16 (FC Moy 142, Max 151)
Tour 5 - 1.00 : 09:30 (FC Moy 145, Max 155)
Tour 6 - 615m : 05:29 (8'55", FC Moy 151, Max 154)
psà ta question pourquoi j'avais accéléré à la fin de ma derniere séance ?c'était juste le plaisir de retrouver la CAP apres un arret de quelques jours, et le stress de fin d'année au boulot.
A vous