S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : les gendarmes et les voleurs (28/05- 65km)

Posted il y a 12 ans 7 mois #159765
Une bonne grosse semaine de faîte : 4 séances, 55km et environ 1000m de D+. Je suis un peu cuit, mais il faut dire qu'en plus de la fatigue, les deux nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ont été courtes. Heureusement, le programme de la semaine est plus léger.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : les gendarmes et les voleurs (28/05- 65km)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161412
Une petite semaine avec 2 sorties en EF et une séance enchainée de VTT+piscine.
A partir de demain, je vais tester l'organisation de ma semaine sportive en période de préparation d'une course laquelle j'ai pensé ces derniers jours :
- 4 séances de running (inspirées du plan trail 40-70km du site)
- 3 séances de 45' de gainage/abdos/pompes
- 1 séance de 45' d'étirement/assouplissement
- 1 séance de 2h de VTT+piscine.

Hors période de préparation d'une course, les séances de gainage et d'assouplissement, ainsi que 2 séances de running, seront remplacées par 2 entraînements de boxe.

Allez, on y croit, dans 7 semaines, 1re course de l'année.

Bonne semaine à tous et, pour ceux qui font leur 1er marathon dimanche prochain, ne stressez pas trop et repos (presque) compet.
par bert

Réponse de neochti sur le sujet Re: Bert : les gendarmes et les voleurs (28/05- 65km)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161483
piou , ca te fait une sacrée semaine si tu arrives a faire tout cela!!

tu sais, perso, gainage et assouplissement, je remplace par vtt (pour travail quadri) et piscine (exercices divers) pour le gainage/renforcement.
mais bon si tu arrives a tenir ce programme dense, ce sera tjrs un plus B)
par neochti

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #161666
Petite sortie de 9,5km en une heure en EF avec un bon gros rhume.
Je suis parti à 8h et je me suis retrouvé sur les quais de Seine (sur le parcours du marathon de Paris) quasiment tout seul. A un moment, il n'y avait personne à 500m ni devant ni derrière moi. Je crois que de ma vie de parisien, ce sera certainement la seule fois où ça se produira à cet endroit. En out cas, il y aura beaucoup plus de monde à partir de 10h30 dimanche prochain.

@néochti : comment tu travailles le gainage à la piscine?
par bert

Réponse de neochti sur le sujet Re: Bert : les gendarmes et les voleurs (28/05- 65km)

Posted il y a 12 ans 7 mois #161998
bert écrit:

@néochti : comment tu travailles le gainage à la piscine?

bein l'avantage de la natation, c'est que déjà, ca travaille le gainage naturellement lol

ensuite, tu peux faire des petits excercices, accoudés sur le bord, dos au mur, de levée de jambes (une a la fois ou les deux mais c'est costaud) dans l'eau... ca tu bosses les abdos.

enfin, je suis loin d'etre un pro en natation lol
par neochti

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 7 mois #162123
Merci Sébastien.

Ce soir, séance de côte (2x5x2'), bilan catastrophique : pas de jambe, pas souffle et à + de 30 mètres en moyenne de ma performance normale sur cette côte.

On va vite oublier et mettre ça sur le dos du rhume finissant et de l'assiette de frites de midi.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes