S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #122031
Merci pour vos conseils : ok pour la côte des gardes et le mont Valérien lorsque j'attaquerai les sorties longues de 2-3h. Les autres, (Fontainebleau, Chevreuse,...) sont trop loins pour moi.
Azaer, c'est en lisant les compte-rendus de la Saintélyon 2010, dont le tien, que l'envie de faire cette course m'est venue.

Aujourd'hui, entraînement "VMA" avec de très bonnes sensations sur les accélérations (plusieurs 200m à 29-30s) malgré la chaleur qui régnait sur Paris et les jambes un peu lourdes en début de séance.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #122118
La STL 2010.... une belle galère, mais je rève d'y retourner!

Super objectif, rien à ajouter à ce qu'a dit Azaer...
Le marathon est une bonne base pour préparer cette course, car c'est un trail qui se court beaucoup et se marche peu. Mais il faut travailler la résistance aprés 4-5h de course, car c'est là que les crampes commencent.
Une course magique en tout cas, à faire une fois dans sa vie... ou plus, car aprés, on a envie d'y retourner!!
par Guigou

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #122130
Une belle galère, il n'y a rien de plus vrai que ça! ;)

Comme le conseille Guigou, tente au moins une sortie très longue (env. 4-5h) tout en ayant déjà accumulé une bonne vingtaine de kilomètres durant ta semaine. Car il faut juste que tu sois conscient de ce à quoi tu te frottes ;)

Une règle qui marche bien avec moi : faire durant quelques semaines d'entrainement, au moins le kilométrage prévu pour la course. Dans le cas de la STL : 68km tout de même. Pour ma participation 2010, j'avais continué sur le kilométrage de la préparation au marathon (entre 35 et 45). Résultat : abandon au 35e (6h30 de course je crois) CQFD.
Il m'aura fallut un peu plus d'une année complète pour aller chatouiller les distances au-dessus du marathon. Un an et demi en fait, en s'entrainant sérieusement pour acquérir du foncier, accumuler les kilomètres, les contraintes, etc ...

Tu as encore le temps de te faire une grosse préparation, adéquate. Je suivrai tout ça, ça m'intéresse ;)
par Azaer

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #122266
En suivant le plan "ultra trail" à 4 séances par semaine, je pense que je serai entre 65 et 70km par semaine quand je ferai les sorties longues de 2h30 à 3h prévues. D'ailleurs en plus des 4 séances, j'ajoute une séance de piscine car mes petits tendons fragiles adorent aller "barboter" une heure par semaine.

Azaer, j'ai relu ton CR de la Saintélyon 2010. Dans le genre "grand malade inconscient", tu te poses là : enchainer un 1er marathon avec la Saintélyon quelques semaines après, il fallait oser (en sachant, que pour ma part, c'est 1 à 2 mois après un marathon, que j'en ressens le plus le contrecoup physique).

Guigou, merci pour ton message. Ton CR de l'année dernière est l'un de ceux qui m'a mis cette course dans la tête.
par bert

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #122392
"grand malade inconscient" ... possible, mais je me soigne ;)

En fait, je croyais que tu allais tenter le truc en restant sur 2 entrainements par semaine. Et là, c'était toi qui remporté la palme!
par Azaer

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #123490
2e semaine du plan "super trail" achevée ce matin : au total, environ 50km parcourus cette semaine avec une sortie longue aujourd'hui bien vallonée (montée de Ménilmontant, puis 40mn à enchainer montées et descentes aux buttes chaumont.
Petite douleur sur la face externe du genou gauche et tendons d'achille un peu inflammés avec la grosse chaleur qu'il y a eu cette semaine sur Paris : vivement le froid et la pluie pour nettoyer la pollution.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes