Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013
- bert
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 3 semaines #130079
Merci David pour ton conseil. J'ajoute déjà une séance de piscine par semaine au plan, mais, tu as raison, je vais renforcer la partie "jambes".
Pour ce qui concerne l'équipement, je crois avoir tout ce qui est nécessaire (j'ai acheté hier ma frontale).
Pour ce qui concerne l'équipement, je crois avoir tout ce qui est nécessaire (j'ai acheté hier ma frontale).
par bert
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131341
7e semaine de préparation et cela devient dur : fatigue physique + fatigue du boulot+ temps humide (juste bon à choper des microbes dirait ma mère).
Ce matin, sortie d'un peu plus de 2h30 très vallonée avec des petits bobos qui se réveilent au fur et à mesure, 2-3 torsions de cheville dues à des branches, racines ou pierres cachées par le tapis de feuilles mortes. Le truc sympa, ce fut 3 biches (des vraies messieurs, pas d'idés mal placées svp ) qui ont déboulé à 15 métres de moi et qui ont accéléré dès qu'elles m'ont vu : impressionant de légèreté.
Allez courage, encore une semaine de préparation très dure (je devrais atteindre les 70-75km) et après repos pour arriver frais le jour J.
Ce matin, sortie d'un peu plus de 2h30 très vallonée avec des petits bobos qui se réveilent au fur et à mesure, 2-3 torsions de cheville dues à des branches, racines ou pierres cachées par le tapis de feuilles mortes. Le truc sympa, ce fut 3 biches (des vraies messieurs, pas d'idés mal placées svp ) qui ont déboulé à 15 métres de moi et qui ont accéléré dès qu'elles m'ont vu : impressionant de légèreté.
Allez courage, encore une semaine de préparation très dure (je devrais atteindre les 70-75km) et après repos pour arriver frais le jour J.
par bert
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131361
Allez Bert, bravo pour ton plan et courage!!!!
Fais quand même attention à te ménager pour éviter la casse due à la fatigue. Je crois que Gilles préconises de faire une semaine de repos relatif toutes les 3 semaines afin de ne pas accumuler trop de fatigue.
Toutes mes félicitations pour ton courage en tout cas, et bonne continuation pour ta prépa!
Fais quand même attention à te ménager pour éviter la casse due à la fatigue. Je crois que Gilles préconises de faire une semaine de repos relatif toutes les 3 semaines afin de ne pas accumuler trop de fatigue.
Toutes mes félicitations pour ton courage en tout cas, et bonne continuation pour ta prépa!
par Ymeguira
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131421
Merci Yann. Je suis à 4 semaines de la course : encore une semaine très dure et les trois suivantes seront de plus en plus légères pour refaire du jus, des fibres, des tendons enfin tout quoi.
par bert
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132355
Vidé le gars à l'issue de cette semaine où j'ai couru 65 bornes et terminé ce matin par une sortie d'un peu plus de 3h.
En fait, plus que la fatique physique, c'est la lassitude mentale qui prédomine. En effet, pour la 1re fois, pour préparer la saintélyon, je courre quatre fois par semaine,. Concrètement, cela signifie que je ne peux plus aller tater la balle sur un terrain de foot ou aller à la salle de boxe, mes deux autres activités sportives. Ce matin, en passant le long d'un terrain de foot, je n'avais qu'une envie : balancer le camel et rejoindre les gars sur le pré.
Vivement le 4 décembre, parce que j'ai vraiment envie de finir cette pu**** de course et qu'après ce sera la coupure et, celle-là, je pense qu'elle va durer longtemps.
Bon courage à tous pour vos courses de fin d'année.
En fait, plus que la fatique physique, c'est la lassitude mentale qui prédomine. En effet, pour la 1re fois, pour préparer la saintélyon, je courre quatre fois par semaine,. Concrètement, cela signifie que je ne peux plus aller tater la balle sur un terrain de foot ou aller à la salle de boxe, mes deux autres activités sportives. Ce matin, en passant le long d'un terrain de foot, je n'avais qu'une envie : balancer le camel et rejoindre les gars sur le pré.
Vivement le 4 décembre, parce que j'ai vraiment envie de finir cette pu**** de course et qu'après ce sera la coupure et, celle-là, je pense qu'elle va durer longtemps.
Bon courage à tous pour vos courses de fin d'année.
par bert
- Mimil
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mimil sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132392
Eheheheheheheheh !
J'ai dit la même chose à femme hier soir. Ça commence à faire beaucoup cette préparation. Mais le plus dur est fait finalement. L'intensité va baisser tranquillement, ça a faire du bien au moral aussi.
Tiens bon Bert
J'ai dit la même chose à femme hier soir. Ça commence à faire beaucoup cette préparation. Mais le plus dur est fait finalement. L'intensité va baisser tranquillement, ça a faire du bien au moral aussi.
Tiens bon Bert
par Mimil
Temps de génération de la page : 0.229 secondes