S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

Réponse de Mimil sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #127612
Tu les cours a quelle vitesse tes séances en cotes ? Et les descentes ?
J'imagine de toutes façons, que les séances de fractionnes sont faites pour être came a la fin. Il faut que ca fasse mal, c'est ça ?
par Mimil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #127836
A quelle vitesse, je ne sais pas. Ce que je peux te dire, c'est que je fais les montées à fond, quand j'arrive aux 2 minutes, j'ai le coeur qui "explose". Pour les descentes, je ne cherche pas à aller vite, mais à avoir les appuis les plus légers, les plus souples et les plus économes possibles. A la fin de la séance, en effet, normalement tu es bien cramé.
par bert

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #127945
c'est vrai qu'elle pique celle là :laugh:

cette semaine j'ai fait une 5*1200m (les 1200m constituent la bosse qui traverse ma colline de jeu de part en part ) , en tenant une moyenne de 15km sur la moyenne de la bosse .... terminé lessivé de chez lessivé :huh:

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #128217
Fin de la 5e semaine de préparation ce matin par une SL de 2h très vallonée ce matin (avec quelques jolis murs qui m'ont d'ailleurs forcé à marcher). Une séance que j'ai eu du mal à démarrer pour cause d'aller-retour hier Paris-Nancy pour soutenir les boys contre les nissarts (je précise que c'est du foot). Je suis rentré à 1h du matin en ayant eu, en plus, très froid au stade pendant le match.

Je suis quand même content car je n'ai pas eu mal du tout au genou et c'était très supportable pour les tendons d'achille.
Au final une bonne petite semaine à 56-57km, une victoire qui nous permet d'abandonner la dernière place et de croire à nouveau au maintien.
par bert

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129616
Une 6e semaine qui a été très éprouvante en ayant beaucoup de mal à encaisser l'enchaînement des efforts (en particulier la sortie VTT d'1h30 avec 6X4' en danseuse).
Ce matin, une sortie longue de 2h20 avec beaucoup de raidillons, dont certains m'obligeront à marcher et, surtout 30 dernières minutes où les chevilles et tendon d'achille se sont rappelés à mon bon souvenir. Un peu inquiétant, notamment dans la perspective des 2 très lourdes semaines qui m'attendent.
Pour terminer, l'étang de Saint-Cucufa dans la fôrêt de Malmaison au lever du jour, c'était très chouette (avec en prime quelques écureuils).
par bert

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129619
ah ben c'est balot "sieu Nissart " moi :P
Expatrié mais toujours été BSN de mon temps sur nice ;)

Sinon , belle semaine encore ....Pour mon trail suis sur un plan équivalent ....Là vient de me taper la sortie 2h40, avec une semaine à 70km, 1000D+ ..... J'aurai bien fait sainté lyon à la place de mon trail de fin novembre mais avec mon taf et le mag ouvert tous les dimanches de décembre, pas possible :(

Bonne fin de plan , suceur de parisien :P (it's a joke hein ;) )

Illégale mais immortelle

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes