S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #224301
2de semaine de prépa bouclée avec une légère augmentation de la charge en CAP avec un total de 53km et 1100D+, mais surtout un enchaînement qui m'a bien détruit les cuisses :
- vendredi soir, séance de côtes avec 350D+,
- samedi matin : piscine,
- samedi après-midi : PPG en mettant l'accent sur les flexions et les fentes
- dimanche matin : SL de 2h49 dont 1h de marche avec batons pour un total de 23km et 700D+.

Autant dire que la mise en route a été dure ce matin. Mais bon, c'est le but recherché : travailler sur la fatigue en limitant autant que possible les traumatismes liés à la course.

Le détail est dans mon carnet.

A+
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #226649
Bonjour à tous,

j'ai profité de ces 3 jours de congés pour faire mon 1er we choc à Annecy. Avec un temps froid, pluvieux et beaucoup de neige à partir de 1000m, je n'ai pas pu monter aussi haut que ce que j'espérais initialement.

J'ai quand même fait 2 belles sorties :

- la 1re samedi, d'une durée de 3h50, effectuée sans batons, au cours de laquelle j'ai trottiné sur le plat et dans les descentes et marché dans les montées (sauf quelques petits sprints sur des raidillons de 20-30m D+. Au total, 22km et un peu moins de 1000D+, effectués avec ma chère et tendre qui n'avait jamais couru plus de 10km et qui a été très courageuse sur un terrain qui était très glissant et technique (le lendemain, elle ne pouvait plus descendre une marche d'escaliers ;-) ).

- la 2de, dimanche, d'une durée de 5h45, avec les batons et en ne trottinant que dans les descentes. Etant seul, je suis monté plus haut et, en suivant une trace, je me suis retrouvé entre 1100 et 1200 d'altitude pendant une heure environ à batailler dans 30 à 50 cm de neige. Une expérience sympa, mais qui m'a valu d'avoir les pieds trempés pendant les 3h suivantes sans que cela ne me gène beaucoup. Après l'expérience de l'origole l'année dernière, je ne crains plus grand chose en la matière ;). Pour le reste, des sentiers très techniques et très glissants qui m'ont valu quelques glissades que j'ai heureusement réussi à contrôler tant bien que mal. Au total, 32km et un peu plus de 1400D+.

Petit bilan du we : pour un coureur de plaine comme moi, ces petites expéditions sont indispensables pour faire du dénivelé positif et négatif en continu et, ainsi, "casser les cuisses". Ma sortie de 6 h m'a mis des conditions assez proches de celles d'une course pour l'alimentation et l'hydratation. J'ai eu un coup de barre au bout de 4h car je n'ai pas commencé à m'alimenter assez tôt (1er gel au bout d'1h30) et je n'ai pas bu assez (30cl par heure en moyenne). C'est un des enseignements de ce we : quand il fait froid, il faut s'hydrater normalement (pour moi, 50cl par heure), même si la sensation de soif n'est pas très importante. Pour le reste, aucune douleur, pas de courbatures, juste les jambes un peu lourdes le lendemain.

Enfin, petit clin d'oeil aux quelques traileurs sympas croisés au détour d'un sentier qui étaient venus eux aussi se préparer à la maxi-race. C'est toujours marrant de croiser au milieu de nulle part d'autres "malades" à 1200m d'altitude avec de la neige jusqu'à mi-mollet.

Prochain we choc à la fin du mois d'avril, reste à trouver le lieu. Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Bon courage à tous et, en particulier, à ceux qui vont faire leur 1er marathon ce dimanche.
par bert

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #226652
salut bert ,

54km et 2400m de D+...

Quand tu parles de week-end choc tu ne plaisantes pas...

Un grand bravo à ta chère et tendre pour avoir tenu le choc samedi !!

Bonne continuation.
par Maclad

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #226656
Purée tu as envoyé sévère, bon courage pour la suite de ta prépa qui commence sur des ratios de malade !!
par leoxav

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #226686
Très joli weekend bert ! :)
Fin avril, si tu veux faire du dénivelé, tu peux me rejoindre sur l'ultra tour du Môle, en Haute-Savoie. Prévu le dimanche 28 avril, et accusant 35 km et 3000 m+ sur la balance. Libre à toi de trouver quoi faire le samedi, c'est pas les montagnes qui manquent dans le coin !
par Xav

Réponse de papadje sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #226689
bert écrit:

Prochain we choc à la fin du mois d'avril, reste à trouver le lieu. Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Salut,

moi je pense que je vais envchainer SL vélo et 57km de l'ardéchois comme l'an passé, ca m'avait plutot très bien réussi et c'est une course superbe.
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes