S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #220634
eh ben tu vas pas chômer dis moi !! ;)

J'espère juste que ton ischio ne va pas trop t’embêter et que ta prépa va bien se passer.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #220750
tiens , je vais te suivre :p ma prépa pour la maxi démarre la semaine prochaine perso ^^

je ne te souhaite pas du courage, mais du plaisir, c'est la force la plus importante a avoir jusqu'au bout d'une grosse prépa :)
par neochti

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #220779
J'espère que ta blessure va mieux. On veut te voir à la maxi race pour un super CR en retour ;) bonne continuation dans ton plan.
par taek78run

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #220831
bert écrit:

Et bien voilà, les affaires sérieuses vont commencer puisque j'ai terminé mon plan reprise aujourd'hui.

A part une petite alerte à l'ischio gauche en faisant de la pliométrie cette semaine, tout s'est bien passé. Pendant 7 semaines, j'ai enchaîné chaque semaine :
- 3 séances de cap sans jamais forcer (à l'exception d'une séance de 45/45 sur les pentes de Montmartre) et je n'ai jamais atteint les 90% de FCM ;
- 2 à 3 séances de PPG en mettant l'accent sur les abdos, le gainage, les dorsaux et les épaules (il faut bien le porter le sac!) ;
- 1 séance de piscine par semaine.
Au bilan, je suis plutôt affuté voire sec et à mon poids de forme pour courir (71-72 kilos).

A partir de mardi, la prépa pour la maxi-race va commencer. Grosso modo, je pars sur l'idée suivante :
- 1 jour de repos total chaque semaine (normalement le lundi).
- la base de la préparation sera le plan 40-70 kilos de ce site en alongeant la SL prévue chaque dimanche par 1h de rando-marche avec les batons (avec ma petite expérience, j'ai constaté que, pour un modeste coureur pour moi, il était important de savoir...marcher efficacement).
- 2 séances de PPG en visant plus particulièrement les abdos, le gainage et le travail des cuisses (fentes, flexions, squats, plateau d'équilibre) qui sera effectué le samedi après-midi pour travailler sur la fatigue musculaire le dimanche matin.
- une séance de piscine tranquillou juste pour profiter de l'effet apaisant et massant de l'eau.
- enfin, pour tenter de compenser l'absence de terrain propice quand on habite dans le centre de Paris, 2 week-ends choc en montagne (le 1er début avril, le second fin avril-début mai).

Voilà, yapluka maintenant.

Bon courage à tous.

Hello Bert

ton idée d'aller a la montagne est excellente! Aussi bien pour le physique que pour le mental B)

J'espère que ton ischio gauche va te laisser tranquille, comme toi je sens comme un truc qui cloche, pas de douleur ou gêne mais y a un truc :dry:

Sinon dans ton planning, je mettrais du vélo pour soulager les articulations et faire fonctionner autrement les muscles.

Je te souhaite un bon plan pour ta maxi race !

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #220886
Voilà un plan bien réfléchi et complet.
Bon courage à toi également. ;)
par YMCA

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : maxi-race Annecy et CCC en 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #221176
Et bien pour la 1re sortie du plan, j'ai été gaté avec une séance de 30-30 réalisée sous une tempête de neige entre 20h et 21h. Heureusement, j'ai eu le nez creux en réalisant les sprints sur la partie en terre entre le Louvre et l'entrée du jardin des tuileries, au moins cela ne glissait pas.

Je n'ai bien sur pas battu des records de vitesse, j'ai eu froid sur la fin (pas pris de casquette ni de capuche), mais cela restera un grand souvenir dans un Paris paralysé et quasi désert en raison de la neige et du verglas. En plus, mon ischio gauche a bien réagi. Que demander de plus? Du froid, du vent, de la neige et pas de bobo, le bonheur quoi :-)
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes