S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125095
Fin de la 3e semaine de préparation : un peu plus de 50 km courus, avec vendredi soir une séance très dure de côte (2x5x2') qui m' a détruit.

Aujourd'hui, une sortie longue avec comme principale difficulté la montée sur Saint-Cloud abordée après une heure de course qui me laisse un sentiment mitigé : d'une part, des douleurs supportables mais néanmoins bien présentes aux tendons d'achille, d'autre part, et c'est le positif, le genou a bien tenu le choc et je termine (sur du plat) par deux kilométres à une allure d'environ 4mn20 en étant plutôt facile.

Je crois que la semaine cool prévue par le plan va me faire le plus grand bien (juste 2 footings de 45mn et une sortie VTT).

Ps : pour mon anniversaire, je me suis fait offrir la dernière veste gore que j'ai testé ce matin sous 2 heures de pluie non stop : c'est cher, mais c'est le top.

Bon courage à tous pour vos préparations respectives.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125100
elle est sympa hein la 2*5*2' ... :laugh: :laugh: :laugh:

je vois que toi aussi , elle est restée un peu coincée :P

Pour le suivi, tu n'a pas une Garmin 405 pourtant ? c'est tout simple de creer son plan ici avec l'import Garmin Connect ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #125120
C'est sympa de suivre ta prépa pour la STL !
J'y serais aussi mais ma prépa ne démarre que demain pour 8 semaines de boulot avant le RdV du 4 décembre !
Bon courage !
;)

P.S : comme le dit Gilles, c'est pas bien compliqué d'importer tes séances Garmin sur ton Suivi de CCAP
par NicoTux

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #125882
Petite sortie de 45' en EF ce soir , une paisanterie me direz-vous. Et bien, cela a été un vrai calvaire : je me suis tapé tous les feux possibles sur mon parcours (entre mon job et chez moi), pas de jambes et surtout douleurs au genou gauche. Une mauvaise soirée à oublier.
par bert

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #126805
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le plan aujourd'hui : c'était une sortie de VTT de 2h qui était prévue et j'ai fait une sortie de course de 2h....
Au bilan : 20km en 2h03 avec la montée de Sant-Cloud et la forêt de Malmaison, je suis beaucoup mieux dans les descentes et pas trop mal au genou. Pourvu que ça dure.
par bert

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #127600
La séance que je redoutais a eu lieu ce soir (2x5x2' en côte). Bon, cela a été moins dur qu'il y a deux semaines et même en léger progrès : sur le même parours, je gagne :
- dans les montées, au minimum 10 mètres et au maximum 30 mètres sur mon meilleurs parcours d'il y a deux semaines,
- dans les descentes, entre 5 et 10 secondes en étant, surtout, beaucoup plus à l'aise (avec la fin de la chaleur, mes douleurs aux tendons d'achille ont bien diminué).
Allez, une bonne chose de faite. Une bonne nuit de sommeil là-dessus et on repart.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes