S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #123506
Attention à ce que cette petite douleur sur la face externe du genoux n'empire pas Bert... Ca sent un peu la tendinite et l’essuie glace....
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #123508
dommage qu'on ai pas accès à tes séances, j'aurai bien aimé mater ;)

Réponse de Mimil sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #123554
Hello Bert,

Je vais suivre tes seances egalement. On se verra peut etre le 4 decembre avant de partir pour quelques longues heures de "plaisir".

Ah les tendons ! Est ce-que c'est une "maladie" vraiment rependue ? J'ai l'impression que plus je pose la questions et plus je decouvre des coureurs qui se reveillent comme des "p'tits vieux" avec les tendons bien douloureux.
par Mimil

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #123864
Désolé Gilles, je ne suis pas un bon client pour toi : je n'utilise pas le cardio, je préfère courir aux "sensations" et, pour la distance et la vitesse, ma garmin a vraiment du mal dans Paris intra muros. Au total, la distance est plutôt bonne (600m d'écart au marathon de Paris, avec les zigzags, c'est pas mal), mais en "instantané", c'est pas ça du tout avec des sauts de moyenne au kilométre très important. Si tu as des questions, ce sera avec plaisir que j'essayerai de te répondre, même si je ne crois pas avoir quelque chose à t'apprendre ;)

Mimil, rendez-vous avec plaisir le 4 décembre. Comment se passe ta prépa?

Pour ma part, séance de 45/45 à 19H30: correcte et avec juste une toute petite gêne au genou à la fin.
par bert

Réponse de Mimil sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #124463
Encore 60 jours de preparation, ca fait peu finalement.
Les kilometres s'enchainent bien, mais je desepere de faire du denivele. J'en suis reduit a monter les escalier chez moi 20 fois de suite et faire des squads pour tenter de compenser la platitude de ce pays !
Je renseigne sur mon plan, le denivele par seance, mais j'essaye de me perduader que la garmin se trompe tellement les chiffres sont t faibles. Meme en cherchant tres fort, je ne trouve que des petites montees de 15/20 metres maxi.
Sinon les tendons sont toujours bien douloureux au reveil et les 5 premieres minutes de footing. Mais c'est stable. Je me suis fait une raison, je cours avec.
Dans 10 jours c'est le marathon dámsterdam, donc je ralentis un peu et ensuite il ne restera plus que 6 semaines d'entrainement. C'est fatiguant, mais ca semble gerable. On verra le resultat le 4 decembre.

Comment va le genou ?
par Mimil

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #124497
Tu enchaines marathon et Sainté! Les mecs, vous m'impressionnez, tellement c'est inenvisageable pour moi.

Pour les tendons d'achille, connais-tu le protocole de stanich? C'est le seul truc qui, dans la durée, me soulage. En plus, c'est pas trop contraignant, cela prend une dizaine de minutes par jour. Une recherche google et tu trouveras facilement ce que c'est.

Pour mon genou, je sens qu'il "vit", mais ça va. J'attend la sortie "côte" de demain soir pour voir ce que cela donne avec des efforts violents en montée.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes