Marathon de Nantes 2013 : 3h54
- struddel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Mon objectif principal en course à pied pour l'heure, c'est le marathon de Nantes 2012.
Pour l'instant, j'ai un an de préparation triathlon semi ironman dans les pattes, sans compet', car j'ai abandonné ce sport à cause de la natation (je nage trop mal).
En ce moment je fais des footings réguliers sur 1h en endurance fondamentale et j'attaque un plan 10 km dans une semaine.
Voici le calendrier que je me suis prévu pour 2011/2012 :
30 octobre 2011 : Trail urbain de Nantes / 86e tour de Chantenay (13 km)
11 décembre 2011 : Cross de l'Erdre (La Chapelle-sur-Erdre) (4,7km)
11 ou 18 mars 2012 (date non encore définie) : Semi marathon d’Orvault (21.5 km)
15 avril 2012 : Marathon de Nantes (42 km)
10 ou 17 juin 2012 : Course nature des foulées nantaises (trail de 19 km)
Concernant le trail urbain de 13 km, pensez-vous que le plan 10 km soit adapté ?
Le trail urbain et les cross (et leurs plans respectifs) serviront pour me remettre dans la course à pied.
J'ai essayé de choisir un semi marathon 6 semaines avant le marathon de Nantes pour l'intégrer dans ma préparation pour le marathon, je commencerai le plan marathon en janvier.
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez
Mon objectif principal en course à pied pour l'heure, c'est le marathon de Nantes 2012.
Pour l'instant, j'ai un an de préparation triathlon semi ironman dans les pattes, sans compet', car j'ai abandonné ce sport à cause de la natation (je nage trop mal).
En ce moment je fais des footings réguliers sur 1h en endurance fondamentale et j'attaque un plan 10 km dans une semaine.
Voici le calendrier que je me suis prévu pour 2011/2012 :
30 octobre 2011 : Trail urbain de Nantes / 86e tour de Chantenay (13 km)
11 décembre 2011 : Cross de l'Erdre (La Chapelle-sur-Erdre) (4,7km)
11 ou 18 mars 2012 (date non encore définie) : Semi marathon d’Orvault (21.5 km)
15 avril 2012 : Marathon de Nantes (42 km)
10 ou 17 juin 2012 : Course nature des foulées nantaises (trail de 19 km)
Concernant le trail urbain de 13 km, pensez-vous que le plan 10 km soit adapté ?
Le trail urbain et les cross (et leurs plans respectifs) serviront pour me remettre dans la course à pied.
J'ai essayé de choisir un semi marathon 6 semaines avant le marathon de Nantes pour l'intégrer dans ma préparation pour le marathon, je commencerai le plan marathon en janvier.
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par struddel
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par struddel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi des courses à pied d'une pâtisserie
Posted il y a 13 ans 3 mois #112971
J'adore le titre de ton sujet !
Beau programme!
Beau programme!
par AtomHeart
- struddel
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de struddel sur le sujet Re: Suivi des courses à pied d'une pâtisserie
Posted il y a 13 ans 3 mois #112984
Merci
J'essaie de me tenir à 3 séances/semaine, j'évite 4 sachant que je fais une sortie longue à vélo par semaine également (200 km) pour visiter ma région.
Je me suis organisé 3 parcours pour les entraînements : un sur la rive droite de l'Erdre, un sur la rive gauche de l'Erdre et un le long du Cens (à Nantes on a 5 cours d'eau avec la Loire, l'Erdre, le Cens, la Chézine et la Sèvre, donc on a de quoi faire )
Quand j'attaquerai les fractionnés, j’essaierai d'aller sur une piste, je sais pas trop si le stade à côté de chez moi est ouvert au public, demain je fais mon parcours "Erdre rive gauche" qui passe à côté donc j'irai me renseigner, c'est le stade Eraudière pour ceux qui connaissent le coin.
J'essaie de me tenir à 3 séances/semaine, j'évite 4 sachant que je fais une sortie longue à vélo par semaine également (200 km) pour visiter ma région.
Je me suis organisé 3 parcours pour les entraînements : un sur la rive droite de l'Erdre, un sur la rive gauche de l'Erdre et un le long du Cens (à Nantes on a 5 cours d'eau avec la Loire, l'Erdre, le Cens, la Chézine et la Sèvre, donc on a de quoi faire )
Quand j'attaquerai les fractionnés, j’essaierai d'aller sur une piste, je sais pas trop si le stade à côté de chez moi est ouvert au public, demain je fais mon parcours "Erdre rive gauche" qui passe à côté donc j'irai me renseigner, c'est le stade Eraudière pour ceux qui connaissent le coin.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois
par struddel
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par struddel.
- struddel
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 3 mois #113063
J'ai ajouté un trail nature d'une vingtaine de kilomètres en juin histoire de faire une saison "complète", comme ça je pourrai faire un repos complet en juillet (pour partir en vacances) et j'aviserai en août pour une éventuelle prochaine saison si celle-ci m'a plu
par struddel
- struddel
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 2 mois #114188
1 ère séance de mon plan 10 km pour préparer le trail urbain de Nantes de 13.400 km.
En restant entre 75 et 80 % de ma FCM (% karvonen)
Bilan : Allure moyenne : 5'20"/km soit 11.23 km/h
Pas un brin de fatigue, complète aisance respiratoire d'un bout à l'autre de la séance.
J'ai testé ma nouvelle ceinture porte-gourde (une décath avec deux gourdes) : les 20 premières minutes c'était affreux, ça se baladait dans mon dos et ça faisait remonter mon maillot : insupportable.
Puis en serrant bien, quitte à comprimer très très légèrement le ventre (sans que ce soit gênant), ça n'a plus bougé, et c'est devenu impeccable, plus aucune gêne. En revanche les gourdes sont pas top, je m'en mets partout quand je bois.
J'ai également fait le test d'un gel decath pour voir si ça passe en course car je prendrai ceux-là : parfait, c'est pas méga bon mais ça passe sans aucun problème et ça a peut-être participé au fait que je me sentais frais à ce point. Je garde le reste de la boîte pour le jour de la course.
En restant entre 75 et 80 % de ma FCM (% karvonen)
Bilan : Allure moyenne : 5'20"/km soit 11.23 km/h
Pas un brin de fatigue, complète aisance respiratoire d'un bout à l'autre de la séance.
J'ai testé ma nouvelle ceinture porte-gourde (une décath avec deux gourdes) : les 20 premières minutes c'était affreux, ça se baladait dans mon dos et ça faisait remonter mon maillot : insupportable.
Puis en serrant bien, quitte à comprimer très très légèrement le ventre (sans que ce soit gênant), ça n'a plus bougé, et c'est devenu impeccable, plus aucune gêne. En revanche les gourdes sont pas top, je m'en mets partout quand je bois.
J'ai également fait le test d'un gel decath pour voir si ça passe en course car je prendrai ceux-là : parfait, c'est pas méga bon mais ça passe sans aucun problème et ça a peut-être participé au fait que je me sentais frais à ce point. Je garde le reste de la boîte pour le jour de la course.
par struddel
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi des courses à pied d'une pâtisserie
Posted il y a 13 ans 2 mois #114217
75 à 80% Karvonen. Encore un allergique à l'EF pure et dure. Mais qu'est ce que vous avez tous contre cette allure bon sang!!
Belle vitesse pour ta sortie en tout cas et programme bien organisé.
Belle vitesse pour ta sortie en tout cas et programme bien organisé.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par rémilens.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes