S'équiper pour la course à pied

suivi progression nico30130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #120950
Quel idiot ! J'étais branché sur du 4*2500 et non 4*2000 :blush: Si les remarques sur la FC demeurent valables, celle sur l'AS doit être rectifiée à 5'00"/km, soit un temps cible d'environ 52' au 10. Attention au surentrainement aussi, car dépasser 3 entrainements par semaine nécessite un temps d'adaptation non négligeable pour l'organisme (cf conseils généraux de gilles ;) ).
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #120955
slt jcm,pour l allure ,je m etais rendu compte :P ,mais pas grave ca m a fais fantasmer un peu mdr,et pour le surentrainement ,tu n a pas tort,surtout qu en ce moment c est pas la grosse patate.

comment faire?attendre la fin du programme et en prendre un autre avec ppg/pps,ou l inclure rapidement ,mais ou?
par nico30130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #121006
En fait Gilles conseille de manière très avisée d'augmenter très progressivement le volume global d'entrainement. Comme tu es entraineur de rugby, tu dois être habitué aux éducatifs de base tels étirements, gainage, etc... Si de plus tu as un passé de sportif, ton organisme a sans doute des facultés d'adaptation plus élevées que la moyenne. Tu pourrais assez rapidement inclure de la ppg en complément de ton EF quitte à rallonger une séance. Par exemple, remplacer une EF de 45' par une séance EF/ppg d'1h...
par jcm66

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #121343
bonjours :laugh:

aujourd hui 1h30 avec 2x15mn a 80%/85%

C est une seance pleine d agreables surprises que je viens de terminer,et cela m a remis le morale et la motivation a 100%.

premiere surprise,la premiere demi heure d EF qui ce fais a 98% sur plat je parcours 4.9km a 130puls moy,du jamais vu depuis le debut du plan ,et surtout la fraicheur de la foulee me laisse pantois vu les dernieres seances effectuées,les douleurs ont disparus,ce qui dejas un vrai bonheur.

J attaque le premier bloc de 15mn ,qui est relativement plat la premiere partie et faux plat montant la deuxieme,je parcours 2.950km en atteignant difficillement 80%de fc,ce qui est ma deuxieme surpise :) .je recupere 3mn (erreure de ma part ,car j aurais du 2mn),et la l autre grande surprise,c est qu en moin d une mn je redescend en dessous des 140 puls.Le deuxieme bloc lui se fais a 95% sur faux plat montant et boss,tres peur de recup pur les jambe,je parcours 2.860km,et me situe pratiquement tout le bloc a 85%,sauf sur une grosse boss ou je mont a 90%.

Ensuite je termine ma seance ,et encore une fois la fc redescend tres vite,et pour me repeter,j ai toujours eu du mal a redescendre en fc apres des fractios,des blocs,et meme en generale sur toutes mes sorties,je n arrivais pas a reprendre mon EF,elle remontera un peu par endroit,car la fin est vallonnée,mais ne depassera jamais les 78%.

resultat de la seance,je parcours 16.2km en 1h33mn02s a 144puls moy,soit 76% et max 169puls,soit 90%.5.44/km soit 10.45km/h

voila le morale et la motivation sont remontee a 100%,et surtout beaucoup de plaisir dans cette seance,ce qui se faisais rare ces derniers temps :)
par nico30130

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #121989
Une bien belle séance dis donc !
Une belle progression que tu nous fais là !!! La baisse des T° y joue peut être un peu mais ton travail y est pour beaucoup. Super ! :woohoo:

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 1 mois #122002
Superbe SL Nico!

Le ratio allure/ FC est excellent! C'est très bon signe pour la suite du plan!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes