S'équiper pour la course à pied

suivi progression nico30130

Réponse de plusloin sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 2 mois #120137
nico30130 écrit:

au fait ,si quelqu un connais un semi dans la region,sur lequel je puisse avoir le temps de le preparer ,suis preneur :blush:

Si Sommières te semble un peu court pour la préparation, il y en a un relativement roulant à Loriol à la toute fin du mois d'octobre. Vu ton assiduité à l'entraînement, je n'ai aucun doute quant à ta capacité à t'aligner sur semi ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 2 mois #120660
bonsoir :laugh:

aujourd hui 4x2000 r2''

je part 20mn en EF,voui du vri de vrai,les jambes vont bien et l allure et correcte ,environ 3.5km,ensuite je realise mes 4x2000 avec mes 2mn de recup.Les sensations sont pas trop mal,parfois une petite gene par ci par la ,mais dans l ensemble moin de douleur que les dernieres sorties.Je pense qu il faut me relacher un peu plus :P

voici mes 2000m
1)9mn56s
2)9mn57s
3)10mn01s
410mn06s

les premieres fractionné sont relativement plat et le vent inexistent ,si ce n est 200m sur le 2eme,le 3eme a un peu plus de faux plat montant et le vent sur la moitié,le 4eme est une horreur,ca grimpe par endroit,je longe le rhone et prend le vent de face,j essai de maintenir le rythme,mais la fc s envole :huh:

pour eviter d en faire trop je recup 2 a 3mn en ef,j arrete la seance et je marche 5mn pepere

voila content d avoir realisé la seance,vu les craintes que j ai par rapport a certains bobos :P mais ca semble revenir tout doux.

ha oui :side: fc moy159puls soit 85%,et fc max 181,soit 96%
par nico30130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 2 mois #120700
Ce qu'il y a de gênant avec ton suivi, c'est qu'on ne peut visualiser tes séances sur GC afin entre autres d'interpréter les variations de la FC. Quoiqu'il en soit l'allure moyenne de 4'00"/km est excellente & devrait correspondre par exemple à un temps entre 41'00" & 42'00" sur 10, mais il serait plus qu'intéressant de s'intéresser à la dérive cardiaque & voir si tu atteins 90 % plus ou moins vite. ;) Car cela permettrait d'affiner le travail de l'AS.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jcm66.

Posted il y a 13 ans 2 mois #120719
dslé jc suis pas equipé garmin,j ai le cardio d un coté,et le gps de l autre :laugh:

pour cette seance ,je n ai eu aucune derive je fais le premier bloc tranquil,je touche a peine les 85%,idem le 2eme,le troisieme et plus valloné du coup je monte a 90% et le troisieme encore plus vallonné et vent de face je monte a 96%

ma frequence a bien reagis notament en recup ou elle descendait rapidement a 80%

mon seul probleme actuellement c est les jambes,me manque de la souplesse dans la foulée ,je me sent raide parfois,il me faudrais peut etre de la ppg/pps non?
par nico30130

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: suivi progression nico30130

Posted il y a 13 ans 2 mois #120747
nico30130 écrit:

mon seul probleme actuellement c est les jambes,me manque de la souplesse dans la foulée ,je me sent raide parfois,il me faudrais peut etre de la ppg/pps non?

PPS, PPG et quelques étirements, c'est la bonne solution. Personnellement, j'ai commencé à m'y mettre il y a un petit mois seulement et j'ai déjà l'impression - peut être que je m'en suis convaincu... - que ma foulée est en train de gagner en dynamisme tout en ayant des mouvements plus souples.
par AtomHeart

Posted il y a 13 ans 1 mois #120944
merci atomheart,ce sont des exercices qui serve justement a ca,donc je pence pas que tu soit simplement convaincu lol.Je vais essayer de caler une petite seance de plus dans la semaine,mais ca va etre chaud entre les entrainement de rugby,he voui suis entraineur :laugh: et le boulot ,c est pas evident :angry:
par nico30130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes