S'équiper pour la course à pied

Suivi Superminds - Objectif Marathon Vincennes

Réponse de superminds sur le sujet Suivi Superminds - La Tuile

Posted il y a 13 ans 1 mois #126940
Deux dernières séances:

- Vendredi 14/10: footing de régénération de 63 à 70 % VMA prévu: les allures étant relativement bonnes (sauf pour les deux derniers paliers), j'ai réajusté le matin les fréquences à la baisse de 1 à 2 puls soit:

15' à 125/126 (5'42/km)
15' à 130/131 (5'30/km)
15' à 133/134 ( 5'29/km)
15' à 137/138 ( 5'21/km)

soit 1h - 11kms - Moy:5'29/km

- Dimanche: déménagement prévu le Samedi toute la journée, ainsi qu'une soirée anniversaire, j'avais prévu deux options: soit faire la SL en fin d'après-midi, soit la reporter au Lundi.
Finalement les choses ne se sont pas passées comme prévu: lors du déménagement, j'ai raté une marche, rien de fantastique dans cela sauf que je portais un frigo, et que mon tendon d'achille gauche a fait comme il a pu pour rattraper le vide de cette marche: une petite douleur sur le moment, qui s'est estompé car on a pas chômé de la journée, par contre à froid durant le chemin du retour, la douleur est réapparu progressivement.

Petit test dimanche matin, sur chemin souple, et douleur vive au bout de quelques minutes :S . J'ai stoppé immédiatement.

Toujours frustrant de se blesser à quelques jours d'un objectif, surtout dans ces conditions.
Un petit nodule est apparu sur l'insertion tendon/mollet, avec sensibilité au toucher et petite gêne à froid pour marcher.

On avisera durant les prochains jours, par contre impossible de consulter, je pars dans la nuit de Mardi à Mercredi en Charentes pour la fin du déménagement (jusqu'à Vendredi), donc au programme semi-repos ou presque.

@ + ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Superminds - La Tuile

Posted il y a 13 ans 1 mois #126944
M**de ! C'est trop con. Maintenant, repos, repos, repos. Lors du déménagement, tu te contentes des coussins et des cartons inférieurs à 10 kg. En espérant que tu te rétablisses rapidement et que tu puisses faire ton marathon même un peu diminué !
par Seb35

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Superminds - Objectif Marathon Vincennes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127070
+1 avec Seb c'est vraiment trop con!!!
bon il te reste 15 jours, tu as fait le plus dur; cette semaine normalement ce n'est que de l'EF plus 30' à AS42. Si tu ne peux pas trop courir remplace les séances d'EF par de la natation et tente la séance d'AS42 ce WE!!!
par laurent50

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Superminds - Objectif Marathon Vincennes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127109
La tuile :( :(

Le plus important de la prépa est fait ;) Evite les efforts physiques et prend soin de toi.
Pour la deuxième manche du déménagement, il va falloir la jouer cool.

Porte-toi bien et informe-nous, stp. ;)
par Book59

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Superminds - Objectif Marathon Vincennes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127118
arghhhhhhhhhhhh la poisse
pense à glacer et à boire de l'eau
par sabine

Réponse de superminds sur le sujet Re: Suivi Superminds - Objectif Marathon Vincennes

Posted il y a 13 ans 1 mois #127143
Merci pour les soutiens:

arghhhhhhhhhhhh la poisse
pense à glacer et à boire de l'eau

2 à 3 fois par jour depuis hier, et j'essaye de boire aussi régulièrement que possible.
Un peu de massage aussi, j'essayerais de voir un kiné dès mon retour si possible.

La tuile

Le plus important de la prépa est fait Evite les efforts physiques et prend soin de toi.
Pour la deuxième manche du déménagement, il va falloir la jouer cool.

Porte-toi bien et informe-nous, stp.

Pour la prépa, je ne m'en fais pas trop, j'ai suivi mon plan de marche, par contre pour le déménagement, difficile de la jouer cool, on est 4 fois moins nombreux que Samedi, sans compter les bornes à faire (1000 à vu de nez A/R avec un petit détour à Dreux).
De plus j'adore les déménagements ;) .

+1 avec Seb c'est vraiment trop con!!!
bon il te reste 15 jours, tu as fait le plus dur; cette semaine normalement ce n'est que de l'EF plus 30' à AS42. Si tu ne peux pas trop courir remplace les séances d'EF par de la natation et tente la séance d'AS42 ce WE!!!

Je ne vais pas prendre de risque et ne rien faire de la semaine (ce qui va être le plus difficile, ça me manque déjà), de toutes façons pas avant mon retour.
Je ferais un test ce Dimanche si je ne ressens plus aucune gêne et douleur.

M**de ! C'est trop con. Maintenant, repos, repos, repos. Lors du déménagement, tu te contentes des coussins et des cartons inférieurs à 10 kg. En espérant que tu te rétablisses rapidement et que tu puisses faire ton marathon même un peu diminué !

Pour le marathon, je suis relativement réaliste, et d'après mon expérience sur ce type de blessure (et ça a l'air d'y ressembler), j'en ai au moins pour 10 à 15 jours, au minimum. De plus j'ai une foulée relativement bondissante, avec une attaque par la pointe du pied (et supinateur qui plus est), donc ce type de blessure me handicape encore plus, surtout quand il s'agit de la reprise.

J'aurais peut-être une surprise d'ici là, mais je ne prendrais aucun risque, surtout si c'est juste pour le finir et ne pas courir pendant 3 mois après.

Attendons, il n'y as plus que cela à faire. :S

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes