S'équiper pour la course à pied

300 jours pour préparer un Marathon

Réponse de wilf sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108497
Salut!

As tu un cardio, il en faut un !

20' 30' et 5.5 km tu dois courir trop vite et être en sur régime

le plus dur au début est de courir doucement dans des rythmes cardiaque bas ;)

Ton plan est très bon pour arrêter de fumer et reprendre des habitude alimentaire plus compatible avec le sport!

Bonne chance :woohoo:

Le MDP 2012 :S
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108540
bravo a toi

rien n'est impossible, mais il te faudra pas mal de volonté surtout cet hiver quand il te faudra courir sous la flotte :unsure:

profite de l'été pour parfaire ta condition physique puis tu devrais peut être faire un plan semi sur 12 semaines pour le faire au mois de novembre et enfin préparer le MDP sur 14 ou 16 semaines pour être au top au mois d'avril. :laugh:

c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai couru mon premier marathon il y a quinze jours après avoir commencé la CAP il y a 9 mois...

et tu verras le bonheur et la satisfaction que l'on ressent au bout des 42;195km :laugh:

bon courage a toi

laurent
par laurent50

Réponse de Azaer sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108542
Comme le dit Laurent50, tu n'es pas le seul barjot ici. D'ailleurs, il y en a une sacrée palanquée en fait : ceux qui courent tout les jours, ceux qui courent très très longtemps, ceux qui courent super vite, ceux qui courent sous la pluie, sur la neige et de nuit, ceux qui courent pour la première fois suite à un défi (tu es dedans!). Bref, tout un tas de barjots.

J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses et le soutien dont tu auras besoin pour réaliser ce bel objectif.
par Azaer

Réponse de cjerome6 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108554
C'est vrai, j'ai constaté qu'il y avait une sacrée bande de fous furieux… J’avais toujours entendu que la course à pieds agissait comme une drogue, que quand on y avait gouté on ne pouvait plus s’en passer. A la lecture de nombreux récits ici même je constate que ça semble vrai, tant mieux.

J’entendais par barjots le fait de me lancer dans un tel pari en 10 mois en partant de 0. Je crois que si j’avais pris le temps de la réflexion je ne me serais certainement pas lancé… Pas grave, un peu de folie ne fait pas de mal.

Sinon Laurent, je vois que ton expérience semble assez proche de la mienne. Un marathon au bout de 9 mois de CAP, chapeau. Et un temps de 3h44, wouah. Je ne suis pas assez connaisseur, mais ça me semble quand même être une sacrée perf !!! Je crois que tu pourras me donner de précieux conseils, ayant vécu sensiblement ce que je vais vivre.

Les premières interrogations qui me viennent dans ce début d’aventure sont assez basiques, elles concernent surtout le contenu des séances, notamment au niveau du rythme. Je n’ai pour l’instant pas de cardio et même si je compte investir, j’attends tout de même d’être bien lancé dans ma préparation, d’être bien certain de ne pas abandonner en cours de route. Et puis sur cette première phase ou je reprends simplement à courir, ça ne me semble pas encore indispensable. Ceci dit, j’ai quand même des doutes sur le rythme à adopter pour faire simplement ce qu’on pourrait appeler un jogging. Je cours actuellement à environ 11kms/h, ce qui est un rythme que je supporte assez bien sur 30’. Moins vite j’aurais vraiment l’impression de ne pas avancer, mais il est probable que je pourrais tenir plus longtemps, ce qui est logique. Donc question simple, comment savoir que l’on est au bon rythme, quand on ne parle que d’un simple jogging, ce que je compte faire 3 fois par semaine sur ce mois de juillet, avant de passer à des séances plus spécifiques à partir du mois d’aout. A ce moment là, j’aurai d’ailleurs surement des questions sur les différentes allures (AS21, AS42…) puisque n’ayant aucune expérience sur ces distances, je ne sais pas comment je pourrai déterminer mon rythme.
par cjerome6

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108555
un simple jogging en fait c'est une sortie en endurance fondamentale EF
c'est la base qui te permet après d'enchainer sur un plan d'entrainement avec des séances spécifiques VMA, AS...

une sortie en EF est une sortie a une allure qui te permet de parler en courant sans être trop essoufflé. Elle peut durer aussi longtemps que tu veux mais le mieux c'est de le faire assez souvent 2 à 3 fois par semaine (30' , 40' et 50' pour commencer)

ensuite tu peux rajouter des séances de PPS (voir la vidéo du site) pendant ces séances d'EF (c’est moins monotone)
a+
laurent
par laurent50

Réponse de supermuse sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108556
Bonjour !

je te souhaite une bonne dose de courage (surtout pour cet hiver :P ) pour ton entrainement.

en répétant les autres: veilles à ne pas forcer sur l'entrainement et sur l'extra sportif pour ne pas te mettre dans le rouge (enchainement des programmes, etc.. )

Sinon, transpire bien ! ton effort commence maintenant, ta récompense sera les 200 derniers mètres à Paris quand tu dépassera la borne 42 :cheer: le pied !
par supermuse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes