S'équiper pour la course à pied

300 jours pour préparer un Marathon

Réponse de cjerome6 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109261
S3-1 hier soir.
J’etais parti pour faire une petite heure, une bonne quarantaine de minutes plus tard, j’ai stoppé.
2 bonnes raisons à mon avis :
- Mieux vaut aller courir le soir dans de bonnes dispositions mentales. J’ai passé hier une journée de m… au boulot. Je pensais qu’aller me dépenser un peu me ferait du bien et me permettrait de me vider un peu la tête. Ca n’a pas vraiment été le cas. Pas grave.
- aller courir le soir (vers 20h-20h30 en cette saison) pose le problème de l’alimentation. Je suis à l’écoute de tous les bons conseils sur le sujet. Hier je n’ai pas mangé avant d’aller courir. C’est pas terrible. Mais en même temps, manger juste avant, c’est pas terrible non plus. Alors, les solutions ??? :S
par cjerome6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de superminds sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109268
Salut Jérôme,

Bravo pour le challenge ;) , pari un peu fou mais tu as le temps de t'y préparer.

Juste pour répondre à ta question précédente concernant l'alimentation si tu fais tes sorties en fin d'après-midi ou en début de soirée (donc avant le dîner).
Le plus simple est de procéder ainsi:
- déjeuner équilibré si possible, avec au moins une ration de féculent dans le menu (pâtes, riz etc...), bref quelque chose de digeste, qui t'apporte de l'énergie pour la journée et qui ne te reste pas sur l'estomac.
- une collation à 16 ou 17h (type fruit et yaourt, barres de céréales etc...).
- pense à bien t'hydrater tout au long de la journée, encore plus par temps chaud.
- pense à bien équilibrer le menu du dîner également (légumes, viande blanche, poisson, et un peu de féculent également).

Voilà, en espérant avoir répondu à ton interrogation.

Bonne chance pour la suite. ;)

Réponse de Guigou sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109269
Et oui, des fois ça vide la tête et on se sent super bien aprés, et d'autres on court avec ses soucis, et quand on s'arrête... ben ils sont toujours là!

Si tu vas courir le soir, essaye un "petit gouter" vers 17h, style une banane et un laitage, histoire de pas faire une hypoglicémie.
Si tu dois aller courir juste aprés manger, attend quand même une demi heure, et prévoit une séance plutôt cool, parce que en pleine digestion, outre le risque de "retour à l'envoyeur", une partie de ton énergie est utilisée pour la digestion, et donc on est moins efficace.
par Guigou

Réponse de Guigou sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109270
Grillé par Superminds...!
par Guigou

Réponse de superminds sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109282

Grillé par Superminds...!

Mais tes propos complètent parfaitement les miens ;) .

Réponse de cjerome6 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #109288
Double merci les gars :P
Ca prouve au moins que les propos sont cohérents ;)
par cjerome6

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes