S'équiper pour la course à pied

300 jours pour préparer un Marathon

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108648
J'adore ton histoire.
C'est super de se lancer dans de tel défi.
Je pense que tu ne les regrettera pas !

Le plan d'Azaer est top.
Je t'aurais proposer le même type d'organisation.
Peut-être une première prépa 10km un peu plus longue (10 semaines) et une prépa marathon légèrement raccourcie (14 semaines maxi) car 16 semaines, c'est très (trop) long pour moi...

A+
Bon entrainement ! ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108651
C'est exactement ce que je me disais : 16 semaines :silly:
Même un 12 semaines serait bien, mais je souhaitais te donner une ossature que tu modèlerais ensuite à ta convenance.
par Azaer

Réponse de cjerome6 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108653
Je suis parti un peu dans cette idée là, mais à partir du 1er aout. Je consacre juillet à ce qu’on pourrait appeler un programme de reprise, composé à 90% de footing.

Au 1er aout il restera 37 semaines avant Paris. Le 23/10, j’ai déjà coché les 10kms de Cholet. C’est proche de chez moi et semble-t-il très plat. Donc un bon moyen de faire un bon test. Le semi de St Christophe franchement je le sens trop tôt pour moi (début novembre)

Donc j’imagine plutôt un plan pour le 10kms (12 semaines entre le 1/08 et le 23/10, peut-être est-ce trop ???) ensuite il restera 25 semaine pour préparer un semi avant la dernière ligne droite et le MDP 2012 avec peut-être un second semi en cours de préparation au marathon. Y’a largement le temps de tout faire… Mais il n’y a par contre pas trop le temps de trainer en route.
par cjerome6

Posted il y a 13 ans 4 mois #108668
Il ne faut pas confondre les plans d'entrainements et les épreuves sur lesquelles tu veux juste te tester. Les plans que tu vas suivre te serviront à reprendre la CAP et non pas à optimiser ton allure pour battre un record personnel. Donc tu peux très bien faire un plan 10km "court" qui se termine 2 ou 4 semaines avant ton épreuves de Cholet, commencer un plan semi de X semaines, durant lequel tu feras ton épreuve 10km.
En faisant cela, tu n'auras pas vraiment ton meilleur temps sur 10km, mais tu commenceras à avoir la caisse pour le finir à l'aise.

Durant la prépa semi, tu travailleras une allure (dite AS21) légèrement plus faible que ton allure de 10km (AS10), et tu augmenteras petit à petit le kilométrage hebdomadaire. Le plan semi ne t'empêche pas de faire quelques rappels AS10 durant les entrainement à l'approche de Cholet.

Grâce aux astucieux carnets d'entrainements mis en place sur ce site, tu peux partir de l'entrainement de base et modifier les séances et donc personnaliser ton plan selon tes besoins.
par Azaer

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: 300 jours pour préparer un Marathon

Posted il y a 13 ans 4 mois #108695
bon, avec tout ça

tu as du boulot mon pauvre jerome

bon courage

laurent
par laurent50

Posted il y a 13 ans 4 mois #108696
Et encore, on n'a pas sorti le fouet ... pour l'instant. :laugh:
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes