Endurance Fondamentale et VMA
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Est-il normal que lorsque je cours en EF, ma vitesse correspond à 45/50% de ma VMA ?
Je trouve que cela fait peu ...
Lors de mon premier test de VMA j'ai calculé 15km/h.
Lorsque je cours en EF (75% FCM) je suis entre 7 et 7,5 km/h.
Il faut savoir que j'ai peut être mal calculé ma VMA, je suis parti un peu trop vite et la fin a été compliquée
Je pense que je peux faire un peu mieux ...
A+
Est-il normal que lorsque je cours en EF, ma vitesse correspond à 45/50% de ma VMA ?
Je trouve que cela fait peu ...
Lors de mon premier test de VMA j'ai calculé 15km/h.
Lorsque je cours en EF (75% FCM) je suis entre 7 et 7,5 km/h.
Il faut savoir que j'ai peut être mal calculé ma VMA, je suis parti un peu trop vite et la fin a été compliquée
Je pense que je peux faire un peu mieux ...
A+
par adejean
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
slt!
Non normalement, tu l'a peut être lu sur cet excellent site, le footing est couru à 60% de ta VMA et toi tu serait qu'a 50% ???
T'es sur que t'es a 75% FCM dans tes footings? ( t'as peut être sous évalué ta FCM...)
Quel test as-tu fais pour évaluer ta VMA?
Demi-ccoper et 30'/30'?
Non normalement, tu l'a peut être lu sur cet excellent site, le footing est couru à 60% de ta VMA et toi tu serait qu'a 50% ???
T'es sur que t'es a 75% FCM dans tes footings? ( t'as peut être sous évalué ta FCM...)
Quel test as-tu fais pour évaluer ta VMA?
Demi-ccoper et 30'/30'?
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois
par mathieu
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour la VMA j'ai fait le test sur 6' qui m'a donné 15 km/h.
Par contre tu as peut être raison sur le fait que ma FCM est sous évalué.
Je n'ai jamais fait de test de ma FCM ...
Je me suis basé sur la formule 220-age qui je sais n'est pas forcément juste.
Comme je commence la course à pied, je n'ai pas de référence cardiaque sur des courses de 5 ou 10km.
Je vais faire le test de la FCM pour être fixé.
Lors du test de VMA je suis monté à 175 mais je suppose que 6' n'est pas suffisant pour atteindre la FCM.
En tout cas merci pour ta réponse.
Par contre tu as peut être raison sur le fait que ma FCM est sous évalué.
Je n'ai jamais fait de test de ma FCM ...
Je me suis basé sur la formule 220-age qui je sais n'est pas forcément juste.
Comme je commence la course à pied, je n'ai pas de référence cardiaque sur des courses de 5 ou 10km.
Je vais faire le test de la FCM pour être fixé.
Lors du test de VMA je suis monté à 175 mais je suppose que 6' n'est pas suffisant pour atteindre la FCM.
En tout cas merci pour ta réponse.
par adejean
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
pour connaitre ta FCM maxi il faut faire un 5 ou 10kms a fond mais c'est marqué sur le site.
Si tu a un cardio ben il suffira de lire les infos dessus sinon au pire compte manuellement tes pulsations...Perso je les ai comptées manuellement et je me suis pas trompé ( ou tres peu) car lorsque je courre en endurance fondamentale je suis réellement en aisance respiratoire pouvant parler de facon quasi-continue et en transpirant très très peu ( quand t'as pas le soleil sur toi et quand tu courre pas en plein milieu de l'apres-midi par 25 degrés, bien sur )
Voila bonne continuation a toi!
Si tu a un cardio ben il suffira de lire les infos dessus sinon au pire compte manuellement tes pulsations...Perso je les ai comptées manuellement et je me suis pas trompé ( ou tres peu) car lorsque je courre en endurance fondamentale je suis réellement en aisance respiratoire pouvant parler de facon quasi-continue et en transpirant très très peu ( quand t'as pas le soleil sur toi et quand tu courre pas en plein milieu de l'apres-midi par 25 degrés, bien sur )
Voila bonne continuation a toi!
par mathieu
Temps de génération de la page : 0.236 secondes