Que pensez vous de mon allure en EF ?
- stanislas54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut tout le monde,
Je cours depuis un mois environ, et hier, j'ai fais une sortie sur un nouveau parcours, sur 6km avec quelques montées et descentes, et j'ai couru à une allure de 8.5km/h en étant à 82% de ma FCM.
Pensez vous que je sois un peu trop haut pour de l'EF ? j'ai lu qu'il fallait être entre 70 et 80%.
Je trouve également que cette allure est relativement faible.
Sinon, j'avais déjà posté il y a quelques temps pour cause de douleurs assez intenses au niveau de la cheville, ainsi que de raideurs. Je me suis récemment acheté des asic gel nimbus 11, et miracle, plus aucune douleur, et un vrai plaisir de courir
Je cours depuis un mois environ, et hier, j'ai fais une sortie sur un nouveau parcours, sur 6km avec quelques montées et descentes, et j'ai couru à une allure de 8.5km/h en étant à 82% de ma FCM.
Pensez vous que je sois un peu trop haut pour de l'EF ? j'ai lu qu'il fallait être entre 70 et 80%.
Je trouve également que cette allure est relativement faible.
Sinon, j'avais déjà posté il y a quelques temps pour cause de douleurs assez intenses au niveau de la cheville, ainsi que de raideurs. Je me suis récemment acheté des asic gel nimbus 11, et miracle, plus aucune douleur, et un vrai plaisir de courir
par stanislas54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kretchy sur le sujet Re:Que pensez vous de mon allure en EF ?
Posted il y a 14 ans 7 mois #46643
Bonjour
Il me semble en effet que ta fréquence en EF est un peu élevée
tout le monde s'accorde en générale pour 75 à 77 % de la fcm
au fur et à mesure de tes sorties tu iras plus vite pour un même % de fcm mais il faut être patient
sportivement
Il me semble en effet que ta fréquence en EF est un peu élevée
tout le monde s'accorde en générale pour 75 à 77 % de la fcm
au fur et à mesure de tes sorties tu iras plus vite pour un même % de fcm mais il faut être patient
sportivement
par kretchy
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de glace sur le sujet Re:Que pensez vous de mon allure en EF ?
Posted il y a 14 ans 7 mois #46752
Tu débutes vas-y molo ca ne sert à rien de te crever...Trottine, soit tranquille...sortie style promenade en courant. C'est ce qu'il faut faire au début.
C'est comme ca que tu progresseras. Sache que meme les coureurs tres entrainés font des sorties type promenade cool...Alors commence pas ca.
C'est comme ca que tu progresseras. Sache que meme les coureurs tres entrainés font des sorties type promenade cool...Alors commence pas ca.
par glace
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re:Que pensez vous de mon allure en EF ?
Posted il y a 14 ans 7 mois #46789
un peu élévé comparé a ce qu'on préconise sur le site!
Perso je suis a environ 70% de FCM et ca va bien, je pense qu'il vaut mieux etre un peu trop bas que trop haut.
C'est frustrant au début mais tu va vite t'y faire et évoluer du bon sens
Perso je suis a environ 70% de FCM et ca va bien, je pense qu'il vaut mieux etre un peu trop bas que trop haut.
C'est frustrant au début mais tu va vite t'y faire et évoluer du bon sens
par mathieu
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Que pensez vous de mon allure en EF ?
Posted il y a 14 ans 7 mois #46798
Moi à + de 75% FCM je ne suis plus en aisance respiratoire complète et je suis à 8.5km/h max (sauf en décente bien sûr où je peux froler les 9 à 9.5 )
A+
A+
par MAT44
Temps de génération de la page : 0.242 secondes