S'équiper pour la course à pied

besoin d'indications...

besoin d'indications... a été créé par dav90850

Posted il y a 14 ans 7 mois #45717
bonjour,

voila, je cours depuis presque 2 ans... je mesure 1,87m et pesais à cette époque 105 kg. A ce jour, je pese 90 kg (encore un effort encore un effort :P ). Cette hiver, je n'ai quasiment rien fait à cause du mauvais temps (j habite dans l est et cet hiver c'etait costaud)... du coup je me retrouve dans une periode ou j ai bcp de mal à me remotiver pour aller courir... alors que j adore ca!

avez vous qqes conseils? est ce que ce genre de coup de mou vous est deja arrivé?

y a t il des entrainements specifiques à effectuer vu que je reprend?

bref, vous l avez compris j ai besoin d'aide ;)

d avance merci
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:besoin d'indications...

Posted il y a 14 ans 7 mois #45722
Il y a quelques années, après une très grosse saison de vélo, j'avais aussi arrêté tout un hiver; la reprise avait été tellement frustrante (pour retrouver les mêmes sensations) que depuis là, j'essaye de ne jamais couper et de garder un minimum de fond.

Je pense que le meilleur moyen de se relancer est de se fixer un objectif à plus ou moins long terme.
Ce qui est aussi motivant est de trouver une ou deux personnes dans son entourage (collègue, voisin, etc) pour sortir en groupe, l'effet de groupe pousse aussi à sortir.

Allez, bon courage pour la reprise.

Réponse de dav90850 sur le sujet Re:besoin d'indications...

Posted il y a 14 ans 7 mois #45723
merci :)

c'est vrai que l hiver aura eu raison d une partie de ma motivation...

je vais suivre ton conseil à savoir me fixer comme objectif un semi. course jamais realisée encore.

bon run B)
par dav90850

Réponse de S LX sur le sujet Re:besoin d'indications...

Posted il y a 14 ans 7 mois #45755
Salut,

ça faisait à peu près un an que j'essayais de démarrer la course à pied mais sans jamais prendre mon pied, à raison d'une fois par semaine. C'était un peu du genre "allez, il faut que j'aille courir ça va me faire du bien".

Puis on m'a proposé le semi marathon de Lisbonne, puis je suis tombé sur ce site, puis j'ai acheté un cardio et donc j'ai pu visualiser mes perfs, apprendre l'EF, mesurer mes progrès...

Mon premier semi était génial, je continue à 3 séances par semaine et j'ai de nombreux autres objectifs en tête ( ici et ),
j'ai perdu une bonne partie du stress qui m'habitait et j'ai les idées bien plus claires.

Que du bonheur.
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par S LX
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par S LX.

Réponse de didou80 sur le sujet Re:besoin d'indications...

Posted il y a 14 ans 7 mois #45763
Il faut s'y remettre et puis c'est tout :P

Allez courage, sort les baskets et c'est parti pour 40' cool . C'est ton objectif pour cette fin de semaine :woohoo:
par didou80

Réponse de dav90850 sur le sujet Re:besoin d'indications...

Posted il y a 14 ans 7 mois #45764
effectivement, y a pas de mystere... faut juste s y remettre et c'est tout :P
je fini le boulot dans 3h et apres je vais me faire un ptit parcours sympa autour d'un etang trankilou ( 9 bornes en tout).
ca me permettra de tester mon nouveau garmin :P
par dav90850

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes