Douleurs
- stanislas54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté un petit topic, mais brièvement je rappelle que je suis débutant, celà fait 1 mois que je cours (3 fois par semaine environ).
Cependant, j'ai des douleurs au niveau du bas du tibia, ainsi que sur la cheville, et plus exactement sur le devant. Pour essayer d'illustrer, la douleur se situe au dessus du flot des lacets et remonte jusque dans le bas du tibia.
Lorsque j'arrete de courir et me met à marcher, j'ai une sensation de raideur au niveau de la cheville qui m'empeche de l'incliner normalement.
J'ai ces douleurs aux 2 chevilles mais surtout au niveau de la droite.
Certains savent ils l'origine du problème ?
Merci pour votre aide
J'ai déjà posté un petit topic, mais brièvement je rappelle que je suis débutant, celà fait 1 mois que je cours (3 fois par semaine environ).
Cependant, j'ai des douleurs au niveau du bas du tibia, ainsi que sur la cheville, et plus exactement sur le devant. Pour essayer d'illustrer, la douleur se situe au dessus du flot des lacets et remonte jusque dans le bas du tibia.
Lorsque j'arrete de courir et me met à marcher, j'ai une sensation de raideur au niveau de la cheville qui m'empeche de l'incliner normalement.
J'ai ces douleurs aux 2 chevilles mais surtout au niveau de la droite.
Certains savent ils l'origine du problème ?
Merci pour votre aide
par stanislas54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
débutant, celà fait 1 mois que je cours (3 fois par semaine environ)
Peut-être un peu trop d'entrainement pour un début ? Quelles distances fait tu ? A quel rythme ? Quelle est ta FCM ?
par FredX
- stanislas54
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je fais des sorties de 5km 3 fois par semaine, à une vitesse d'environ 7km/h dans le but de rester à 75% de ma FCM qui est 198
par stanislas54
- CAP50800
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
N'aurais tu pas un valgus = les pieds plats ? C'est ce que j'ai et les symptomes ressemblent vraiment. Si tel est le cas, rendez-vous chez le médecin puis le podologue pour des semelles sur mesure... Bon courage.
par CAP50800
- stanislas54
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Il me semblait qu'un valgus était une déviation du pied par rapport à l'axe de la jambe.
Il est vrai que suite à une fracture de la cheville petit, j'ai la cheville droite (là où j'ai la + forte douleur) qui va vers l'extérieur
Il est vrai que suite à une fracture de la cheville petit, j'ai la cheville droite (là où j'ai la + forte douleur) qui va vers l'extérieur
par stanislas54
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu dis avoir eu un fracture à ce niveau
Tu as tout simplement peut être un blocage au niveau de la cheville.
Il serait peut etre interessant de consulter un bon ostéopathe pour verifier cela avant de te lancer dans des recherches medicales trop poussées.
Autre piste à explorer: tes chaussures de running...
Sinon faisait tu d'autres activités physiques avant de te mettre à la course à pied?
Tu as tout simplement peut être un blocage au niveau de la cheville.
Il serait peut etre interessant de consulter un bon ostéopathe pour verifier cela avant de te lancer dans des recherches medicales trop poussées.
Autre piste à explorer: tes chaussures de running...
Sinon faisait tu d'autres activités physiques avant de te mettre à la course à pied?
par gilles
Temps de génération de la page : 0.218 secondes