Fatigu, plus de jambes
- Petitefee
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Voici plusieurs séances que je fais après le boulot pour boulot je pars en général entre 18h30 et 18h45. (je ne cours que depuis le 11 avril 2009)
je cours lentement mais ma FC monte haut à 175 voir 180 alors que ce n'est plus le cas habituellement, et j'ai du mal à la faire revenir à un rythme normal de environ 120 / 130. Où elle descend brusquement à 75/80.
Hier soir je suis sortie pour 45 mn et je suis rentrée HS sans jambe, le visage marqué par la fatigue : je n'y comprends rien.
Pouvez m'aider à y comprendre quelque chose ou à m'expliquer.
D'autant plus que je me suis inscrite pour un 20 km le 1er mai : vais je pouvoir assurer.
je suis désespérée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Voici plusieurs séances que je fais après le boulot pour boulot je pars en général entre 18h30 et 18h45. (je ne cours que depuis le 11 avril 2009)
je cours lentement mais ma FC monte haut à 175 voir 180 alors que ce n'est plus le cas habituellement, et j'ai du mal à la faire revenir à un rythme normal de environ 120 / 130. Où elle descend brusquement à 75/80.
Hier soir je suis sortie pour 45 mn et je suis rentrée HS sans jambe, le visage marqué par la fatigue : je n'y comprends rien.
Pouvez m'aider à y comprendre quelque chose ou à m'expliquer.
D'autant plus que je me suis inscrite pour un 20 km le 1er mai : vais je pouvoir assurer.
je suis désespérée.
si ca te rassure, ca m'est déjà arrivé cet hiver... rentré du boulot super crevé mais envie de sortir, il neigeait, il y avait bcp de vent... après 3 km, plus aucune force, impossible de courir plus longtemps, obligé de marcher... mon mental en a pris un bon coup. Le lendemain, c'était passé... je me souviendrai de ce moment lorsque je franchirai la ligne d'arrivée de mon marathon
Donc ne t'en fais pas, c'est p-e (surement) juste une mauvaise passe... courage
- Lolo31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Peut être est ce dû simplement à un petit coup de fatigue .
1 ou 2 jours de repos seraient plus que bénéfique dans ce cas ....
T'inquiète pas j'ai subi cela plus d'une fois, plus aucun gaz, limite à marcher, .... puis 1 ou 2 jours plus tard: LA PATATE !
Bon entrainement,
Lolo31
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu observes une augmentation de ta FC pour une même vitesse de course, cela est souvent synonyme d'un état de fatigue.je cours lentement mais ma FC monte haut à 175 voir 180 alors que ce n'est plus le cas habituellement, et j'ai du mal à la faire revenir à un rythme normal de environ 120 / 130. Où elle descend brusquement à 75/80.
La seule maniére d'y remédier: repos ou entrainement trés allég durant une semaine.
As t augmenté de maniére significative le volume d'entrainement en prévision de ce 20km.D'autant plus que je me suis inscrite pour un 20 km le 1er mai : vais je pouvoir assurer.
Si oui peux tu nous dire ce que tu faisais avant et ce que tu fais maintenant ?
- Petitefee
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai changé aussi mon alimentation j'ai pris du poids pendant l'hiver 4 à 5 kg (je suis une gourmande mais j'ai l'impression d'avoir pris du muscle au niveau des cuisses qui prend plus de volume 1.52 m pour aujourd'hui 56.4 km alors que mon poids de forme était de 52 kg avant de courir) et depuis 15 jours je fais celà :
matin : pain ou céréales, lait, fromage ou jambon ou oeuf et fruits (1 MG)
midi : viande ou poisson, légumes, MG, yaourt
soir : une protéine (thon, jambon, légumineuse) légumes MG yaourt et fruit
2 fois par semaine 1 part de tarte (pas de gâteau) et 1 biscuit par jour le soir souvent.
Fais je bien ou non je n'en sais rien parce que je suis perdue par tout ce que je peux lire sur l'alimentation des sportifs
Cet hiver j'ai couru sur tapis 40 à 45 mn 3 fois par semaine en général mon mari ne veux plus que j'aille dehors le soir depuis que la joggeuse s'est fait assasinée.
Et j'ai repris dehors depuis début mars, j'ai commencé à allonger de 45 m à 1h15/1h30
le 21 mars j'ai fait un 10 km en 1h18mn
Comment faire pour mener à bien mon projet du 1er mai et ensuite comment dois je faire mon entrainement de 3 fois par semaine pour progresser. J'avais vu je ne sais plus ou un plan mais trop difficile pour moi
Merci beaucoup de ton aide
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tout d'abord la première erreur à éviter,c'est de s'obstiner à maintenir le même volume d'entrainement quand la fatigue est présente. C'est la meilleure façon de se blesser, de se démotiver...Comment faire pour mener à bien mon projet du 1er mai et ensuite comment dois je faire mon entrainement de 3 fois par semaine pour progresser.
Est ce plan dont tu parles ?J'avais vu je ne sais plus ou un plan mais trop difficile pour moi
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
Si tu n'arrives pas à suivre ce plan vcar difficile pour toi, je pense qu'il serait plus sage de reporter à plus tard ton projet de semi marathon.
A ta place je resterai encore quelque temps sur 10km et me rapprocher tranquillement et progressivement des 1h-1h10 avant de basculer sur semi ...