S'équiper pour la course à pied

reprise de sport

Réponse de junmisugi sur le sujet Re:reprise de sport

Posted il y a 14 ans 7 mois #46179
alors me revoici

bon on a reussi a faire 2 séances... merci le temps de merde :dry: et surtout le "on a trop de choses à faire en ce moment et quand on rentre on a pas le motivation de repartir..." :blush:

mais ma copine a surtout un soucis, c'est qu'elle tape des pieds quand elle court, elle ne déroule pas du tout son pied

c'est important? parce que moi je pense qu'elle perd énormément d'efficacité... mais je me trompe peut-être

alors j'essaie de lui en parler mais quand je lui explique qu'il faudrait qu'elle déroule mais quand elle essaie, ça lui tire les mollets...

quelqu'un aurait une petite aide à m'apporter s'il-vous-plait?

sinon perso bientôt la fin de saison rugbystique donc je vais pouvoir me lancer un peu + fort dans la CAP en mai/juin (rah la la si je pouvais perdre ces 8kgs...)

sachant qu'à partir de début juillet on a 6 semaines de préparation physiqe, c'est-à-dire muscu + course et qu'on reprend les entrainements mi-août, je pensais faire surtout de l'EF en mai/juin, des séances de 45min/1h

et peut-être essayer un trail de 10km environ si j'en trouve un dans la région (j'habite en haute-vienne)

donc je suis avide de conseils
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:reprise de sport

Posted il y a 14 ans 7 mois #46227
junmisugi écrit:

mais ma copine a surtout un soucis, c'est qu'elle tape des pieds quand elle court, elle ne déroule pas du tout son pied
c'est important? parce que moi je pense qu'elle perd énormément d'efficacité... mais je me trompe peut-être
alors j'essaie de lui en parler mais quand je lui explique qu'il faudrait qu'elle déroule mais quand elle essaie, ça lui tire les mollets...

Laisse là courir naturellement à sa façon. En l'obligeant à courir contre nature, elle risque rapidement de se blesser. Pour le moment son objectif est de durer et non d'être "efficace"

je pensais faire surtout de l'EF en mai/juin, des séances de 45min/1h
et peut-être essayer un trail de 10km environ si j'en trouve un dans la région (j'habite en haute-vienne)

Oui pas de problème pour partir sur ce schéma. Par contre si tu participe à un trail, ne te met pas la pression et part plutot sur l'idée de le finir dans un état satisfaisant ;)
par gilles

Posted il y a 14 ans 7 mois #46230
ok ok, donc je la laisse courir tranquillement à son rythme

ensuite me concernant, ouais si je fais un trail ça sera pour finir sans casse, et sans être mort
par junmisugi

Réponse de christine57 sur le sujet Re:reprise de sport

Posted il y a 14 ans 7 mois #46242
hello ;)
je crois que ça m'aurait "gonflé" de re commencer la cap en chronometrant autant ce qui est marche et course :unsure: ....attention je parle pour moi ;) ....moi, j'aime bien repartir de 0 avec le plan de gilles; ça fait au moins 5x que je le recommence cette année :laugh: .....pfff ça me gonfle d ailleurs ! ms c'est bien de ma faute ! bon courage à elle et vive le trail pour toi ! ça j'aimerai bien m' y lancer, ms un peu les choquottes........ :side:

Posted il y a 14 ans 7 mois #46304
beh en fait elle a le courage parce que je suis la ;)

j'essaie de la conseiller, je l'accompagne, je fais attention à ce qu'elle ne force pas

car toute seule elle partirait vite pour courir 10min... et s'arrêter

elle a pas les sensation de course (battement du cœur, essoufflement, etc...) car elle n'a jamais fait que de la danse

mais ça va elle progresse à rythme constant

la preuve aujourd'hui
1' marche - 5' course - 1' marche - 5' course - 1' marche - 5' course (avec une belle côte) - 2' marche - 5' course - 1' marche - 7' course

je suis assez content d'elle, et plutôt fier

quand à moi le trail ça va venir petit à petit

peut-être envie de garder le contact avec la boue, rah la la le rugby :P
par junmisugi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes