S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

• Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468906
@Patrick57, merci!
Ça marche, je réduirais un peu ma première sortie de la semaine :)

Nouvelle sortie aujourd'hui.
J'ai couru 9,01km en 1h01mn25s soit une allure de 6:49mn/km à une FCMoy de 152bpm (76%).
La FC est rapidement montée aujourd'hui et je n'ai pas réussi à la faire redescendre sans devoir vraiment trop ralentir. Au bout d'un moment ça commençait un peu à me soûler de voir la FC monter autant donc j'ai lâché le cardio et j'ai fini comme je le sentais.
En terme de sensations, ce fût vraiment mauvais. J'ai eu les jambes lourdes et dures du début jusqu'à la fin (en plus de la relative chaleur que je supporte moyennement). Hier j'ai fait de la plyo mais ces derniers temps ça ne semblait pourtant pas gêner mes sorties CAP. Peut-être que cette séance de plyo ajoutée à la sortie de mercredi avec blocs à AS10 a compliqué un peu ma récup' au niveau des jambes. Ou peut-être était-ce juste un mauvais jour, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte.
Il va peut-être aussi falloir que je revois mes séances de muscu car je bosse les jambes 6/7j en général. Parfois ce n'est que quelques séries de squat ou de fentes mais ajoutée à mes 3 sorties de CAP et ma séance orientée plyométrie ça peut faire beaucoup pour bien récupérer, surtout si j'incorpore du travail à allure dorénavant.
Je vais voir ce que ça donne dans les semaines à venir et faire les modifications qui s'imposent.
En tout cas, la semaine de la course je vais vraiment lever le pied sur la muscu car si je me pointe avec les jambes dures comme aujourd'hui, ça va juste être un supplice avec un chrono foireux en prime!
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468975
C'est clair que la semaine de la course, je réduirais très fortement la muscu à côté ! ;)

Ca ira mieux sur la prochaine ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

• Guts
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 75

Posted il y a 7 ans 7 mois #469181
Nouvelle sortie aujourd'hui, en EF.
Hier j'ai décidé de rester tranquille après 8 jours consécutifs d'entraînement et je crois que ça ne m'a pas fait de mal. J'en ai d'ailleurs profité pour finir Light feet running (et je vais pouvoir attaquer "Courir mieux").

Bref, j'ai donc parcouru 8km en 54mn soit une allure moyenne de 6:45mn/km pour une FCMoy de 150bpm (75%).
La FC est un peu élevée mais j'ai profité de cette sortie un peu plus courte pour travailler sur ma foulée. J'ai donc fait des petites sessions durant lesquelles j'essayais de modifier certains points comme la surface d'attaque au sol, la distance du point d'impact par rapport à mon centre de gravité, la fréquence de ma foulée etc... Du coup, ces intervalles de temps ont eu tendance à me faire parfois accélérer et monter un peu la FC, que je réussissais ensuite à faire baisser en ralentissant un peu.
Plutôt de bonnes sensations en tout cas et pas de jambes lourdes.

Ma prochaine session inclura un 3x2000@5'45"(R:2'30), ce sera ma dernière sortie test à AS10 supposée avant mon 10km :)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Guts.

Réponse de Paqks sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #469198
Bonne idée de travailler ta foulée ;) Mais pas d'excès à l'approche de la course hein ;)

(Faudrait que je m'y mette aussi :whistle: )
par Paqks

• Guts
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 75

Posted il y a 7 ans 7 mois #469339

Paqks écrit: Bonne idée de travailler ta foulée ;) Mais pas d'excès à l'approche de la course hein ;)

(Faudrait que je m'y mette aussi :whistle: )

Promis je ne vais pas faire de folies jusqu'à la course :cheer:
par Guts

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #469363
le 3x2000m sera un bon indicateur :)
par manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes