Guts : C'est la reprise!
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
T'as de la marge pour faire un gros chrono
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
En tout cas, guts, la progression est bonne !
Je m'étonne quand même de la longueur de tes EF. Selon moi, quand on dépasse l'heure de course, on bascule soit dans une séance spécifique, soit dans la SL. Si je regarde mes propres plans, mes EF font souvent entre 50 et 55 min, rarement plus.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
StéphaneT écrit: Oui mais il faut aussi que les jambes suivent, la FC n'est pas tout.
En tout cas, guts, la progression est bonne !
Je m'étonne quand même de la longueur de tes EF. Selon moi, quand on dépasse l'heure de course, on bascule soit dans une séance spécifique, soit dans la SL. Si je regarde mes propres plans, mes EF font souvent entre 50 et 55 min, rarement plus.
il y a parfois de la SL tout en EF, dans les plans ici en tout cas, et de l'EF jusqu'à 1h.
C'est sur que les jambes doivent suivre, mais sur la séance là comme je le disais à moins de se ramasser complètement sur les 4km restant on est déjà sur une base en dessous de l'heure et en étant à l'aise au niveau cardio.
Yapluka continuer à progresser comme çà et c'est tout bon
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Tant que tu ne faisais que de l'EF, ce n'était pas grave de faire toutes tes sorties aux alentours des 10km. Maintenant que tu fais des séances spécifiques avec la nouvelle fatigue que cela engendre, n'hésite pas une fois par semaine à raccourcir ta sortie EF à 45-50'. C'est vraiment de la récup.
- Guts
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Effectivement, comme l'a dit Steph, niveau cardio je suis plutôt à l'aise à cette allure mais le facteur limitant sera probablement les jambes. Je peux monter plus haut en cardio mais je ne suis pas certain que le reste pourra suivre.
Pour mon 10km je pense donc partir sur 5'45" et, comme l'a dit Manu, ça devrait le faire pour le sub 60, même si j'avais une défaillance.
Concernant la longueur de mes sorties EF, c'est une question que je me posais et que j'avais aussi oublié de mentionner!
Je ne me souciais pas trop de la durée vu que je ne faisais que de l'EF mais en regardant un peu les plans j'ai vu que ça dépassait rarement 1h.
Du coup, je vais réduire la durée d'une séance à 45-55mn. En général, il semble que ce soit la 1ere de la semaine qui soit plus courte donc j'imagine que c'est celle que je dois réduire ?
Genre EF 45-55' en séance 1, la 2e je bosse sur des blocs (3x2000@5'45" la semaine prochaine) et en 3e sortie je reste sur ce que je fais déjà, une sortie d'un peu plus d'1h ?
Ceci jusqu'à la course puisque ensuite je suivrai un plan complet du site.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Etant également en transition de foulée à cause de mon genou, moi c'est surtout les articulations qui travaillent (les mollets aussi si je force trop sur l'avant du pied)
Si tu fais EF - Allures - SL, oui c'est la première que tu peux réduire un peu