S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

• Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468001
@Patrick57, merci! Je me suis senti plutôt bien sur mon 4x1000m, juste quelques douleurs au niveau du pubis par alternance.

@Manooweb, bien vu, j'ai creusé Runtastic et notamment les plans fractionnés à créer tout seul et ça va me faciliter la tâche. Je ne pensais pas que l'on pouvait mélanger des blocs de distance avec des blocs de temps donc c'est nickel. Merci bien! :)

Sortie EF aujourd'hui.
J'ai essayé de partir tranquillement mais ça n'a pas été tellement le cas quand j'ai regardé l'allure. C'est que je me sentais plutôt bien.
Au final, j'ai fait une sortie de 10,01km en 1h07mn57s à une allure moyenne de 6:47mn/km et à une FCMoy de 148bpm (74%).

Les sensations étaient plutôt bonnes aujourd'hui bien que j'ai senti à nouveau que ça tirait un peu au niveau du pubis et que ça descendait légèrement dans l'adducteur gauche. Ça n'a toutefois pas duré trop longtemps, même si c'est un peu revenu à un moment. Au repos, je sens que parfois ça tire un peu mais rien de bien méchant.

Semaine prochaine, je ferai 2 séance d'EF (une en début et une en fin de semaine) et au milieu j'intercalerai une séance avec un travail de bloc d'allure. Après le 4x1000m, vous me conseillez quoi ? Plutôt 4x1500m ou 3x2000m? J'aimerais tester une allure de 5'45" environ, histoire de voir si ça pourrait passer. Pour info, la course est le 23 avril donc il me reste 3 semaines, dont 2 lors desquelles je pourrais travailler l'allure du coup.
D'avance merci! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468005
Après 4x1000 c'est 5x1000 ou 3x1500, puis 6x1000 et après 4x1500 et 3x2000.
A seulement 3 semaines (2 de travail dur restantes) 4 x1000 c'était un peu léger. Si il reste que 2 séances, je passerais direct à 6x1000 puis 4x1500. Mais ça va te faire un bon gap :huh:
Ensuite changer d'allure cible c'est une chose, mais de -15" :woohoo:
Pour te donner un ordre d'idée, si tu travaillais à 6'/km et que tu passes à 5'45 avec succès, ça veut dire que 6'/km est ton allure semi :huh: :ohmy:
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

• Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468006
Ah merde, si j'avais su j'aurais fait des blocs plus longs cette semaine... Faut dire que ça me laissait pas beaucoup de temps pour préparer la course mais bon.

Sinon, je n'ai aucune idée de l'allure que je peux tenir sur 10km. Je m'étais fixé moins de 60mn mais c'était comme ça, sans me baser sur quoi que ce soit vu que je n'ai couru des 10km qu'en EF jusqu'à présent.

Depuis que j'ai fait quelques sorties avec blocs, on me dit fréquemment ici que les 60mn semblent largement faisables et on m'a plusieurs fois parlé de 5'45". J'avoue que je ne sais vraiment pas si je suis capable de tenir ce rythme sur 10km car je n'ai aucune référence sur laquelle me baser.
Du coup, je pensais que ça pouvait être intéressant de voir ce que je pouvais donner à cette allure, histoire d'avoir quelques repères mais je ne sais pas ce qui est conseillé.
Ce 10km sera mon premier et je n'aurais pas vraiment suivi de plan avant donc c'est un peu l'aventure.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Guts.

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468007
Sur le plan que je suis sur les 4 semaines restantes après le 4x1000m qui étant avant la semaine relâche, j'ai le 4x1500m fait cette semaine. J'ai un 3x2000m la semaine prochaine, 3000+2000+1000m le semaine suivante et 3000+2000 ou 5000m l'avant dernière semaine. Mais j'ai déjà fait çà lors de mon plan précédent.

Comme le suggère OLF, il faudrait y aller en principe progressivement +500m ou +1000m pour la prochaine séance. C'est sur entre 4km et 6km AS10 çà fait un gap mais les 4x1500m passent pas mal de ce que je ressens de mes séances sur les semaines des 2 plans que j'ai déjà fait avec ce type de blocs.
par manooweb

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468008

Guts écrit: Ah merde, si j'avais su j'aurais fait des blocs plus longs cette semaine... Faut dire que ça me laissait pas beaucoup de temps pour préparer la course mais bon.

Sinon, je n'ai aucune idée de l'allure que je peux tenir sur 10km. Je m'étais fixé moins de 60mn mais c'était comme ça, sans me baser sur quoi que ce soit vu que je n'ai couru des 10km qu'en EF jusqu'à présent.

Depuis que j'ai fait quelques sorties avec blocs, on me dit fréquemment ici que les 60mn semblent largement faisables et on m'a plusieurs fois parlé de 5'45". J'avoue que je ne sais vraiment pas si je suis capable de tenir ce rythme sur 10km car je n'ai aucune référence sur laquelle me baser.
Du coup, je pensais que ça pouvait être intéressant de voir ce que je pouvais donner à cette allure, histoire d'avoir quelques repères mais je ne sais pas ce qui est conseillé.
Ce 10km sera mon premier et je n'aurais pas vraiment suivi de plan avant donc c'est un peu l'aventure.

De ce que je ressens, j'ai toujours un creux / coup de mou au 6 - 7ème kilomètre donc si l'entraînement çà tient à ton allure objectif sur cette distance il y a de forte de chance que le 10km passe.

Après oui, il faut y aller pour y faire un test et là tu auras ta base de travail forcément :side:
par manooweb

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 7 mois #468010
la prochaine séance AS, tu prévois un 4 x 1500 à 5'45 R2'30. Si tu le passes sans être complètement dans le rouge, ça validera cette allure.
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes