Paqks - Un RP pour terminer
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Développement base aérobie
Posted il y a 7 ans 9 mois #462127
Bah oui, les femmes ont TOUJOURS raison, c'est comme ça!!
Ca à l'air d'aller mieux en tous cas , courage pour "les séances plus sérieuses"alors
Ca à l'air d'aller mieux en tous cas , courage pour "les séances plus sérieuses"alors
par Caracolent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Hier j'ai fait ma sortie qualitative de la semaine : 3x15 (5+10) minutes à 80-83% FCM avec R=2'. Je ne suis pas mécontent de l'avoir passée, elle a été difficile. Déjà j'ai dû raccourcir au maximum l'échauffement (20 minutes en ce compris les exercices de PPS et deux lignes droites) et le RAC (6 minutes) car je devais rentrer au plus vite.
Le premier bloc m'a semblé long. Je me suis dit sur la fin que jamais je ne tiendrais un 20km à cette allure là . Néanmoins il passe sans soucis. 5 minutes à 5'03/km - 81% ; 10 minutes à 5:07/km - 82%
Le second bloc lui est passé sans même que je m'en rende compte. Il a été le plus rapide et en même temps je commencais à me dire que finalement tenir cette allure pendant 1h40 ne serait pas impossible . 4'57/km - 81,5% ; 5'03/km 82,5%.
Le dernier bloc coïncide avec mon retour en ville et un chemin moins roulant, mais dès le début j'ai senti qu'il serait difficile. Déjà l'allure s'effondre par rapport aux 2 autres blocs, les jambes commencent à faire mal et j'ai été pris d'une quinte de toux J'ai vraiment dû m'accrocher pour terminer. 5'14/km à 81,5% - 5'15/km à 82,5%
Après, grosse fatigue toute la journée au boulot. En rentrant je me suis effondré dans mon lit. Et aujourd'hui les courbatures aux quadriceps J'ai encore du travail avant de pouvoir sortir d'une séance comme ça sans trop de dégats, sans même parler d'une course de 20km
Bilan :
Distance : 13,46 km (3ème distance la plus longue)
Temps : 1h15m03s
Allure moyenne : 5'35"/km (séance la plus rapide hors compets)
FC moyenne : 78%
FC Max : 85%
connect.garmin.com/modern/activity/1552774516
Le premier bloc m'a semblé long. Je me suis dit sur la fin que jamais je ne tiendrais un 20km à cette allure là . Néanmoins il passe sans soucis. 5 minutes à 5'03/km - 81% ; 10 minutes à 5:07/km - 82%
Le second bloc lui est passé sans même que je m'en rende compte. Il a été le plus rapide et en même temps je commencais à me dire que finalement tenir cette allure pendant 1h40 ne serait pas impossible . 4'57/km - 81,5% ; 5'03/km 82,5%.
Le dernier bloc coïncide avec mon retour en ville et un chemin moins roulant, mais dès le début j'ai senti qu'il serait difficile. Déjà l'allure s'effondre par rapport aux 2 autres blocs, les jambes commencent à faire mal et j'ai été pris d'une quinte de toux J'ai vraiment dû m'accrocher pour terminer. 5'14/km à 81,5% - 5'15/km à 82,5%
Après, grosse fatigue toute la journée au boulot. En rentrant je me suis effondré dans mon lit. Et aujourd'hui les courbatures aux quadriceps J'ai encore du travail avant de pouvoir sortir d'une séance comme ça sans trop de dégats, sans même parler d'une course de 20km
Bilan :
Distance : 13,46 km (3ème distance la plus longue)
Temps : 1h15m03s
Allure moyenne : 5'35"/km (séance la plus rapide hors compets)
FC Max : 85%
connect.garmin.com/modern/activity/1552774516
par Paqks
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Développement base aérobie
Posted il y a 7 ans 9 mois #462320
Ce sont de bons gros blocs !
Je me souviens cet été, je m'étais planté et avais enchaîné 4 blocs de 10' au lieu de 3, j'avais fini lessivé, mais je travaillais entre 85~90% et sensiblement aux mêmes allures .
Il te manque plus qu'à t'habituer à travailler à ces allures mais ça va venir, bientôt tu pourras faire le bloc de 30min sans r...
Je me souviens cet été, je m'étais planté et avais enchaîné 4 blocs de 10' au lieu de 3, j'avais fini lessivé, mais je travaillais entre 85~90% et sensiblement aux mêmes allures .
Il te manque plus qu'à t'habituer à travailler à ces allures mais ça va venir, bientôt tu pourras faire le bloc de 30min sans r...
par StéphaneT
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Développement base aérobie
Posted il y a 7 ans 9 mois #462379
Normalement, ce sont des FC marathon .... donc c'est même sur 42km que tu devrais être capable de tenir ces allures
C'est juste parce que tu n'es pas au top côté santé que tu as eu du mal, sinon, ça devrait passer sans souci sur un semi !
Bravo en tous cas pour ta séance !
C'est juste parce que tu n'es pas au top côté santé que tu as eu du mal, sinon, ça devrait passer sans souci sur un semi !
Bravo en tous cas pour ta séance !
par Patrick57
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Merci pour vos messages La séance d'aujourd'hui confirme que mon corps à du mal à encaisser ces allures Enfin, je reviens d'abord sur la semaine dernière.
Vendredi : EF 50 minutes + 8 lignes droites. J'avais sans doute encore la séance du mercredi dans les jambes car si la séance s'est bien déroulée globalement, j'ai vraiment eu du mal à envoyer la sauce sur les lignes droites que j'ai fait plus lentement que d'habitude.
Bilan :
Temps : 50'm01s
Distance : 7,77 km
Allure moyenne : 6'26/km
FC moyenne : 74%
FC Max : 87%
connect.garmin.com/modern/activity/1556302551
Samedi : SL 1h20 sur terrain accidenté et vallonné de nuit, sous la pluie et venteux. Comme d'hab, j'essaye de passer les côtes sans trop forcer et je récupère dans les descentes. Début de séance compliqué dans la boue de la 11eme à la 20eme minute. Le reste sur route. Forcément, les sensations étaient meilleures sur la seconde partie.
Bilan :
Temps : 1h20m
Distance : 11,63 km
Allure moyenne : 6'53/km
FC moyenne : 73%
FC Max 84%
connect.garmin.com/modern/activity/1557970230
Bilan de la semaine : 39,17 km, RP battu ! Le précédent était 34,80km.
Cette semaine je ne ferai que 3 séances. Par contre je ferai un peu de vélo.
Première sortie : 2x15 minutes à 84-86% avec R=2'. Comme je le disais au début du message, mes muscles ont souffert ! J'ai commencé par un long échauffement de 35 minutes. Ensuite j'ai eu du mal à trouver l'allure correspondante dans les blocs. Dès que je relâchais un peu mon attention ma FC chutait, dès que je relançais je dépassais la cible. Légèrement déçu de l'allure au final puisque je suis à peine plus rapide qu'à 82% :
1er bloc : 3,03km à 4'57"/km pour 85%
2eme bloc : 3,02km à 4'59"/km pour 85,5%
Dès la fin du second bloc j'ai commencé à avoir mal aux quadriceps . Pas de chance car en plus j'avais mal calculé ma séance et du coup mon RAC de 10 minutes s'est transformé en 20 minutes. Rarement le retour à la maison m'aura paru si long
Ce qui m'embête le plus finalement, c'est que cet été j'avais fait une séance similaire : 2x3000m à 5'00"/km. La FC était identique (4'55"/km pour 86%), donc j'ai l'impression de ne pas avoir progressé depuis...
Bilan :
Temps : 1h25m38s
Distance : 14,50 km
Allure moyenne : 5'54"/km
FC Max : 88%%
connect.garmin.com/modern/activity/1561294918
Vendredi : EF 50 minutes + 8 lignes droites. J'avais sans doute encore la séance du mercredi dans les jambes car si la séance s'est bien déroulée globalement, j'ai vraiment eu du mal à envoyer la sauce sur les lignes droites que j'ai fait plus lentement que d'habitude.
Bilan :
Temps : 50'm01s
Distance : 7,77 km
Allure moyenne : 6'26/km
FC moyenne : 74%
FC Max : 87%
connect.garmin.com/modern/activity/1556302551
Samedi : SL 1h20 sur terrain accidenté et vallonné de nuit, sous la pluie et venteux. Comme d'hab, j'essaye de passer les côtes sans trop forcer et je récupère dans les descentes. Début de séance compliqué dans la boue de la 11eme à la 20eme minute. Le reste sur route. Forcément, les sensations étaient meilleures sur la seconde partie.
Bilan :
Temps : 1h20m
Distance : 11,63 km
Allure moyenne : 6'53/km
FC moyenne : 73%
FC Max 84%
connect.garmin.com/modern/activity/1557970230
Bilan de la semaine : 39,17 km, RP battu ! Le précédent était 34,80km.
Cette semaine je ne ferai que 3 séances. Par contre je ferai un peu de vélo.
Première sortie : 2x15 minutes à 84-86% avec R=2'. Comme je le disais au début du message, mes muscles ont souffert ! J'ai commencé par un long échauffement de 35 minutes. Ensuite j'ai eu du mal à trouver l'allure correspondante dans les blocs. Dès que je relâchais un peu mon attention ma FC chutait, dès que je relançais je dépassais la cible. Légèrement déçu de l'allure au final puisque je suis à peine plus rapide qu'à 82% :
1er bloc : 3,03km à 4'57"/km pour 85%
2eme bloc : 3,02km à 4'59"/km pour 85,5%
Dès la fin du second bloc j'ai commencé à avoir mal aux quadriceps . Pas de chance car en plus j'avais mal calculé ma séance et du coup mon RAC de 10 minutes s'est transformé en 20 minutes. Rarement le retour à la maison m'aura paru si long
Ce qui m'embête le plus finalement, c'est que cet été j'avais fait une séance similaire : 2x3000m à 5'00"/km. La FC était identique (4'55"/km pour 86%), donc j'ai l'impression de ne pas avoir progressé depuis...
Bilan :
Temps : 1h25m38s
Distance : 14,50 km
Allure moyenne : 5'54"/km
FC Max : 88%%
connect.garmin.com/modern/activity/1561294918
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Paqks.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Développement base aérobie
Posted il y a 7 ans 9 mois #462588
Je dirais que t'étais fatigué, que l'absence de VMA impacte sur ta vitesse, que le temps n'était pas le même, que ta forme revient seulement maintenant, que c'est ta première séance à plus de 85% depuis un moment. Et aussi que tu manques sans doute de puissance dans les jambes pour "assumer" ces allures sur des grosses sorties. Mais ça j'ai l'impression que ça vient vraiment en courant.
par StéphaneT
Temps de génération de la page : 0.242 secondes