S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475757
Pour moi c'est surtout que tu n'as pas encore complètement récupéré de ton 20 km bruxellois. T'as été puiser loin et tu mets un peu de temps à te remettre. Tout va revenir dans tes clous question cardio, je n'ai aucun doute là-dessus. ;)

Quant à la PPG, je ne peux que te conseiller de persévérer : on sent une vraie différence en course après ça. Plus ça va, et plus je me dis que c'est presque aussi important de placer des séances de PPG que de placer des footings en EF autour des séances de qualité. Ca t'aide à bien récupérer, à maintenir physiquement les allures élevés et ça t'épargne les bobos.
Continue ! :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475794
Je te comprends Paqks, la chaleur c'est vraiment une plaie... Il faut relativiser un peu du coup et comme le dit Mathers, ton corps va probablement s'adapter à force.

+1 avec Stef sur la ppg mais c'est facile à dire car moi j'aime plutôt ça (même si j'avoue que ce n'est pas toujours facile de repousser la douche pour faire ça en rentrant).
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Guts.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475827
Encore une semaine bien remplis Greg !! :cheer:
Pour la ppg, le secret pour durer c'est de ne pas faire trop long à chaque séance, sinon, effectivement ça devient rébarbatif très rapidement: 20' c'est déjà bien ! ;) (je fais 3 x 20' par semaine, c'est juste ce qu'il faut pour ne pas laisser tomber)
par Patrick57

Réponse de Damien42 sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475834
+1 avec les autres, je fais aussi 3-4 séances de 15' par semaine !
par Damien42

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475862
Merci pour vos encouragements les gars. Mais... Comment faites-vous ? :D

Les séances de PPG me donnent des courbatures. Les séances de qualité avec du travail au seuil ou autre m'en donnent aussi. Donc à 3x/sem, je vais rajouter des courbatures aux courbatures :pinch: Vous les placez les jours de repos ou après vos séances ?

@Steph : ne pas avoir totalement récupéré du 20km, j'y pense aussi. Mais pourtant physiquement tout va bien, je mange bien, je bois bien (bon je dors trop peu mais comme toujours, c'est lié au boulot). En 3 semaines (dont 1 de repos total) j'aurais du récupérer normalement.

Suite et fin de la semaine :
Samedi : EF de 50', 7,77km soit une allure de 6'27"/km pour une FCmoy de 71,5%, Max à 78%. Ma FC était calme en début de sortie avant de monter assez fortement sur la fin. Au soir j'ai fait une séance d'étirement.
connect.garmin.com/modern/activity/1802885549

Dimanche : Vu la chaleur (28° au départ), j'ai modifié la SL du jour (avec blocs d'allure) par une SL légèrement vallonnée (120m d'après Garmin) toute en endurance en partie dans les bois, donc à l'ombre. Ce qui n'a pas empêché d'avoir très chaud. Lors des parties montantes le cardio a dévié jusqu'aux limites de l'endurance active. Comme je n'avais pas emporté d'eau, la fin fut difficile.
Bilan : 1h15m, 11,63km soit une allure de 6'28"/km pour une FCmoy de 73%, Max 81%.
connect.garmin.com/modern/activity/1805343437

Total de la semaine : 36,01km dont 75% en EF.
par Paqks

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Prépa estivale 10km

Posted il y a 7 ans 5 mois #475863
3 semaines pour récupérer d'un effort duquel on est sorti complètement déshydraté, ça ne me paraît pas forcément déconnant. Franchement, mon premier semi, j'étais mort à l'arrivée quand bien même je l'avais couru à 5'45... Le second, la chaleur me l'avait fait subir également. Il n'y vraiment qu'au troisième que j'ai commencé à comprendre l'exercice d'endurance que c'était.
En plus de ça il fait très chaud en ce moment, et tes sensations reviennent pas trop mal sur ce weekend, pile trois semaines après. SI tu ajoutes à ça des nuits mauvaises, ça semble cohérent. ;)

Pour le repos et les courbatures : tu ne bois pas assez ! Et sur une SL, tu dois prendre de l'eau avec toi, même si tu ne ressens pas la soif sur le moment. Perso, je bois tous les 1/4 d'heure en marchant et je repars. Il faudra d'ailleurs que je pense à m'acheter un camel back ou autre chose parce mes 50 cl sont un peu courts par moment.
Les courbatures cesseront quand ta musculature se sera faite à l'effort. Dorénavant, quand je fais un nouvel exercice, je ressens de suite qu'un nouveau muscle a travaillé là où précédemment je ressentais plus une fatigue globale.
Dans mon programme, je garde le lundi off quoiqu'il arrive, ça permet d'avoir une journée complète pour se régénérer. A mon avis faut pas hésiter à prendre 2 jours d'affilée si l'on sent qu'une fatigue s'installe.

Désolé pour le pavé mais ce sujet me passionne ! ^^

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes