Paqks - Un RP pour terminer
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
J'ai terminé ma semaine de reprise. Au total 4 EF (dont 1 avec 6 LD) et une sortie vélo.
Mercredi : 51m21s, 8,01km, allure moy 6'25", FCmoy 72%, FCMax 78%
Vendredi : 56m36s, 9,05km, allure moy 6'16", FCmoy 73%, FCMax 85% (avec les LD)
Samedi : vélo : 42m03s, 10,9km, vitesse moy 15,5km/h, FCmoy 67%, FCMax 82% (beaucoup de montées)
Dimanche : 42m58s, 6,64km, allure moy 6'28", FCmoy 71,5%, FCMax 78%
Bilan : 30,34 km de CAP + 10,9 de vélo. Je continue mon travail sur la cadence de la foulée. Je me stabilise aux alentours des 155ppm sans plus trop y penser. C'est mieux qu'avant. Maintenant faudrait que je monte à 160, mais ça va pas être facile... Les ratios de cette semaine ne sont pas terribles, mais il fait chaud... A voir. Par contre je suis déçu de ma montre concernant le GPS Autant elle trouve les satellites en quelques secondes et ça c'est génial (avec l'ancienne cela se comptait en minutes...), autant il arrive très régulièrement qu'elle parte en sucette dès qu'il y a quelques branches d'arbres au dessus de moi. L'ancienne ne me posait pas ces soucis. Faudrait que je la teste avec Glonass, même si ça pompe la batterie... Toujours concernant l'équipement, je passe maintenant prioritairement sur les GoRun4 et je n'utiliserai plus les Mizuno que pour les SL.
La semaine prochaine je commence mon plan 10km sur 8 semaines. Je pars sur un plan JP que je vais légèrement modifier en diminuant un peu le volume des séances de qualité et en rallongeant les SL. Ceci dans le but de continuer à bosser l'endurance en vue du semi d'automne. L'objectif de ce 10km sera de passer sous les 45' si les conditions météo du jour J le permettent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Paqks écrit: Coucou tout le monde.
J'ai terminé ma semaine de reprise. Au total 4 EF (dont 1 avec 6 LD) et une sortie vélo.
Mercredi : 51m21s, 8,01km, allure moy 6'25", FCmoy 72%, FCMax 78%
Vendredi : 56m36s, 9,05km, allure moy 6'16", FCmoy 73%, FCMax 85% (avec les LD)
Samedi : vélo : 42m03s, 10,9km, vitesse moy 15,5km/h, FCmoy 67%, FCMax 82% (beaucoup de montées)
Dimanche : 42m58s, 6,64km, allure moy 6'28", FCmoy 71,5%, FCMax 78%
Bilan : 30,34 km de CAP + 10,9 de vélo. Je continue mon travail sur la cadence de la foulée. Je me stabilise aux alentours des 155ppm sans plus trop y penser. C'est mieux qu'avant. Maintenant faudrait que je monte à 160, mais ça va pas être facile... Les ratios de cette semaine ne sont pas terribles, mais il fait chaud... A voir. Par contre je suis déçu de ma montre concernant le GPS Autant elle trouve les satellites en quelques secondes et ça c'est génial (avec l'ancienne cela se comptait en minutes...), autant il arrive très régulièrement qu'elle parte en sucette dès qu'il y a quelques branches d'arbres au dessus de moi. L'ancienne ne me posait pas ces soucis. Faudrait que je la teste avec Glonass, même si ça pompe la batterie... Toujours concernant l'équipement, je passe maintenant prioritairement sur les GoRun4 et je n'utiliserai plus les Mizuno que pour les SL.
La semaine prochaine je commence mon plan 10km sur 8 semaines. Je pars sur un plan JP que je vais légèrement modifier en diminuant un peu le volume des séances de qualité et en rallongeant les SL. Ceci dans le but de continuer à bosser l'endurance en vue du semi d'automne. L'objectif de ce 10km sera de passer sous les 45' si les conditions météo du jour J le permettent.
Bon ben çà y est c'est reparti, c'est cool !
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Encore un suivi qui n'est plus très débutant
Bonne prépa
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Ta prépa va être sympa à suivre..
Quand à ta montre.. c'est quel modèle? C'est bizarre quand même qu'elle décroche comme ça..
À très vite et bonne semaine!!
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
@Addy : Forerunner 230 contre 610 anciennement. Enfin là je vais devoir reprendre la 610 le temps de quelques sorties car impossible de remettre la main sur le chargeur de la 235
Résumé de ma semaine jusqu'à présent :
Lundi : PPG. Je vais essayer pour la énième fois de reprendre la PPG. A chaque fois j'abandonne assez rapidement car... c'est chiant la PPG Enfin là j'ai fait environ 15-20', gainage, jambes, pompes.
Mardi : EF 45'+ 7x100m à 4'/km soit 24", r de 50". C'était la première fois depuis près d'un an que je faisais des fractions courtes "chronométrées". Quand je fais des LD de 15-20" je le fais au feeling (et en accélération progressive). J'ai préféré programmer ma montre en temps et vérifier après 12s si j'étais bien à 50m ou si je devais accélérer ou au contraire ralentir. Je m'en suis pas trop mal tiré avec une fourchette entre 90m et 104m au final. Je me suis senti bien et relâché sur ces accélérations, même si la FC a fait des bons à plus de 90 % ! Par contre sur la partie footing, confirmation que soit je supporte mal la chaleur (qui pourtant n'excédait pas 23° ce jour là), soit je suis dans une période de moins bien. Les ratios sont pourris. Je me traine à 6'40-6'30 pour une FC de 72-73% quand en avril j'étais à 6'20 à 70%. D'ailleurs ma montre ne s'y trompe pas car elle a redescendu ma VO2Max à 49 au lieu de 50
Bilan de la séance : 7,3km en 45' soit une allure de 6'10 et une FCmoy de 75% (Max à 92%).
connect.garmin.com/modern/activity/1795185959
Mercredi : étirements. Là aussi je vais essayer de m'y mettre. Je n'en fait jamais. 2x30'' pour chaque muscle étiré (ischios, quadri, mollet, psoas - enfin lui j'essaye mais je sens pas vraiment que ça tire...).
Jeudi : 3x7' au seuil, r de 1'40". D'après JD, mon seuil se situerait aux alentours de 4'40". Et c'est une allure qui me donnait une FC d'environ 86-88% sur un bloc de 20' en avril... Sauf que là on est en juin. Donc la FC explose . Jugez plutôt :
1er bloc : 4'36"/km - FCmoy 87% - FCMax 91%
2eme bloc : 4'36"/km - FCmoy 91% - FCMax 93%
3eme bloc : 4'42"/km - FCmoy 92% - FCMax 94%
Pourtant musculairement ça allait. Ce n'est qu'à la fin du dernier bloc que j'ai commencé à avoir un peu dur. Lors du RAC, impossible de redescendre sous les 80%, donc je décide de marcher 1' pour aider le coeur à redescendre. Je reprends, hop je remonte immédiatement à plus de 80%. J'écourte le RAC.
Bilan : 9,31km en 52', soit une allure moy de 5'35"/km pour une FCmoy de 81% et max de 94%.
connect.garmin.com/modern/activity/1798379832
Vendredi : j'avais prévu PPG, mais les cuisses sont tout de même courbaturées de la séance au seuil, donc j'ai limité au gainage et aux pompes.
Reste à placer deux sorties ce weekend dont 1 SL avec blocs d'as42 (ou plutôt de FC42 sinon ça va encore monter à plus de 85%...). Bon weekend à vous
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Amusant aussi pour la garminette qui change notre Vo2 max après une séance moins bonne. Ca m'a fait ça après ma course de 5km dimanche dernier. Déjà très déçu de moi je vois ma montre qui pour me réconforter descend ma Vo2 max d'un point
Bon elle reste encore très gentille là dessus car elle me donne 51 ce qui est incompréhensible pour moi vu que je suis très loin de ton niveau ..