S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de manooweb sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur

Posted il y a 7 ans 5 mois #474491
Aïe, dur Greg.
J'espère qu'il n'y a rien de grave et tu as arrêté rapidement.

Bon rétablissement pour la suite ....
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - Reprise... avortée !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474500
Aie je viens rattraper mon absence de ces derniers jours et je vois que j'ai tout raté.. :(

Alors déjà félicitations pour ta course!

Vu les conditions, tu peux être fier de toi car tu places la barre sacrément haute pour une première!!!! Ça promet de belles choses pour la suite!!!

Pour ta coupure, effectivement les courses en été en plein cagnard c'est pas l'idéal.. surtout si tu veux faire un chrono.. comme steph j'ai voulu tester et on ne m'y reprendra plus.. donc si tu veux faire ta coupure quand il fait chaud c'est une bonne idée à mon avis.. ;-)

Quand à cette reprise reportée.. c'est pas cool ça.. mais peut être que ton corps n'a pas encore éliminé l'effort des derniers jours.. est ce que tu as bien bu après la course pour récupérer et éliminer?
C'est peut être ca qui a provoqué ce genre de contracture..
en tout cas j'espère que ça va vite aller mieux... reprise en douceur.. et n'oublie pas.. chacun est différent.. ce n'est pas parce que d'autres en sont capables que ton corps n'a pas besoin de son traiteent propre à lui meme (référence à ta phrase comme quoi tu as vu d'autres gars courir sous les 1h30 sans boire particulièrement.. ;-) !)

À très vite!!
par Addy

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Reprise... avortée !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474502

Addy écrit: Aie je viens rattraper mon absence de ces derniers jours et je vois que j'ai tout raté.. :(

Alors déjà félicitations pour ta course!

Vu les conditions, tu peux être fier de toi car tu places la barre sacrément haute pour une première!!!! Ça promet de belles choses pour la suite!!!

Pour ta coupure, effectivement les courses en été en plein cagnard c'est pas l'idéal.. surtout si tu veux faire un chrono.. comme steph j'ai voulu tester et on ne m'y reprendra plus.. donc si tu veux faire ta coupure quand il fait chaud c'est une bonne idée à mon avis.. ;-)

Quand à cette reprise reportée.. c'est pas cool ça.. mais peut être que ton corps n'a pas encore éliminé l'effort des derniers jours.. est ce que tu as bien bu après la course pour récupérer et éliminer?
C'est peut être ca qui a provoqué ce genre de contracture..
en tout cas j'espère que ça va vite aller mieux... reprise en douceur.. et n'oublie pas.. chacun est différent.. ce n'est pas parce que d'autres en sont capables que ton corps n'a pas besoin de son traiteent propre à lui meme (référence à ta phrase comme quoi tu as vu d'autres gars courir sous les 1h30 sans boire particulièrement.. ;-) !)

À très vite!!

Tu as raison dans ce que tu dis et j'ajoute qu'on a tous, coureurs, une part pour un orgueil mal placé.
Quelques fois, le seul bon sens n'est pas suffisant à nous indiquer que, 1/, il faut trop chaud pour faire un chrono, 2/, la distance est nouvelle pour soi et c'est peut-être plus prudent de partir lentement, 3/, d'autres courses plus favorables arriveront de toute façon.
Même si je sais qu'ici beaucoup sont pour dire que le semi-marathon n'est pas une course forcément difficile, je suis pour dire qu'au contraire, cet effort ne se galvaude pas et que c'est difficile d'aller chercher un bon chrono quand on n'a pas l'habitude d'efforts supérieurs à 1h30.
Rien que pour ça, ce qu'a fait paqks est énorme ! Pourtant selon moi il aurait dû avoir la lucidité de réduire la voilure dès les premiers signes qu'un RP (dans le sens meilleur chrono possible) serait compliqué. Comme olf l'a souligné, sur ces courses la régularité est essentielle. Dès lors qu'on lâche un tempo régulier, on est bons pour relancer et le jeu devient encore plus compliqué, surtout par cette chaleur.

En bref, repose-toi bien paqks ! ;)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Paqks - Reprise... avortée !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474506

StéphaneT écrit: Même si je sais qu'ici beaucoup sont pour dire que le semi-marathon n'est pas une course forcément difficile, je suis pour dire qu'au contraire, cet effort ne se galvaude pas et que c'est difficile d'aller chercher un bon chrono quand on n'a pas l'habitude d'efforts supérieurs à 1h30.

Il suffit alors de le courir en moins de 1h30' ;) :laugh: :laugh:
Plus sérieusement la météo a son rôle c'est sur dans la réalisation de la performance. Après, elle est la même pour tous, et puis il y aura d'autres occasions. L'essentiel étant de faire de son mieux en gérant l'ensemble des paramètre du jour, c'est ça qui fait l'expérience.
Autre chose, cela me fait toujours sourire de lire que telle ou telle course/distance n'est pas forcément difficile, une course c'est pas qu'une distance c'est surtout une allure ...
par OLF

Réponse de sol sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur

Posted il y a 7 ans 5 mois #474537
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc je peux juste te dire ce que je fais moi, sous contrôle des autres qui sont plus expérimentés que moi.

Paqks écrit: je ne bois jamais avant le départ. Ma vessie a la fâcheuse tendance à se faire insistante après 40 minutes si je bois la moindre gorgée avant le départ.

Je bois beaucoup avant le départ, je m'arrête de boire environ 20/30 minutes avant le départ et je vais deux ou trois fois aux toilettes ensuite. Personnellement je prends une boisson d'attente.

Paqks écrit: Pour le solide, j'avais pris mon petit dej habituel en grosse portion 3h avant le départ. Je n'ai pas senti de fringale ou de baisse d'énergie anormale pendant la course. J'avais un sucre sur moi au cas ou, mais pas senti le besoin de le prendre ;)

Je prends un gel au départ et un à mi chemin. D'après ton CR, tu n'avais plus de jambes après 15KM, même si tu avais l'air plus gêné par la chaleur et ton ampoule au pied.

Paqks écrit: Aurais-je fais mieux avec un ravitaillement différent ? Je ne sais pas.

Moi non plus, et je ne te conseil pas grand chose, à part de te poser la question de e que tu pouvais améliorer de ce coté là. Aurait-il été intéressant d’emmener à manger et à boire ? De manger et boire avant la course ?
Ce n'était peut être pas ton problème principal lors de ta course, mais c'est peut être le seul sur lequel tu aurais pu agir autrement (ainsi que réduire l'allure vu la chaleur ?).

Paqks écrit: Mais j'ai vu pas mal de coureurs faire moins d'1h30 sur semi sans le moindre ravitaillement, même pas en eau. Pas sous cette chaleur je te l'accorde.

Comme l'ont dit les autres, chacun est différent. A toi de trouver ce qui marche pour toi (gel, barre, pâte de fruit, sucre,... boisson isotonique, eau+sel+sirop, eau pure ? tu n'as que l'embarras de choix).
par sol

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Reprise... avortée !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474568
Mince, c'est pas glop ça ! :ohmy: ... J'espère aussi que tu t'es arrêté à temps et qu'il n'y a rien de grave ! ... et que ça va mieux aujourd'hui !
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes