Paqks - Un RP pour terminer
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474185Profite du dernier trimestre de l'année pour faire du foncier en vue d'attaquer le plan marathon, c'est une très bonne idée (tu pourrais même y placer un semi si l'occasion se présente.... C'est pas Nivelles à cette époque ?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sol
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de sol sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474201Pour le 10KM d'août, battre ton record va peut être être difficile. Par contre ça peut être intéressant de voir ce qui peut être amélioré dans la gestion de course et de l'hydratation et le tester sur un 10KM. Dans ton CR tu n'as pas trop parlé de tes ravitaillements et de ton hydration avant/pendant, n'y aurait-il pas des choses à améliorer de ce coté là que tu pourrais tester sur 10KM ?
Pour ce qui est de la préparation marathon, si tu la commence en janvier... tu as le temps de changer tes plans vingt fois d'ici là. En tous cas, pour moi, je pense qu'un objectif par trimestre ça motive.
Après c'est à l'envie. Si tu n'as pas envie, ne le fais pas
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474239J'aurais bien voulu faire Nivelles, mais c'est tout juste 2 semaines avant Sedan-Charleville, donc je me vois pas faire deux semis en 2 semaines Sinon y a le même jour le 12km de Nivelles, ça peut se jouer.StéphaneT écrit: Profite du dernier trimestre de l'année pour faire du foncier en vue d'attaquer le plan marathon, c'est une très bonne idée (tu pourrais même y placer un semi si l'occasion se présente.... C'est pas Nivelles à cette époque ?)
Dans ton CR tu n'as pas trop parlé de tes ravitaillements et de ton hydration avant/pendant, n'y aurait-il pas des choses à améliorer de ce coté là que tu pourrais tester sur 10KM ?
Pour ce qui est de la préparation marathon, si tu la commence en janvier... tu as le temps de changer tes plans vingt fois d'ici là. En tous cas, pour moi, je pense qu'un objectif par trimestre ça motive.
Lors de ma prépa, j'ai fait toutes mes séances "à sec", sauf les deux dernières d'AS21 sous la chaleur. Lors de la course, une demi bouteille d'eau (25 ou 33cl ? Je sais plus) 6 fois sur la course. S'il n'avait pas fait cette chaleur, j'aurais bu beaucoup moins. Il faudra que je travaille cet aspect pour le marathon. Et j'aime bien me projeter à long terme, c'est pour ça que je réfléchis déjà à la prépa de janvier même si d'ici là effectivement je vais changer dix fois de plan
- sol
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de sol sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474265Tu n'as pas bu 1/2 litre avant ? Je ne sais pas quel est la norme, mais je bois toujours entre 1/2 litre et 1 litre dans l'heure qui précède le départ. Après, chacun est différent, peut être que tu avais besoin de plus d'une demie bouteille ou plus souvent !Paqks écrit: Lors de ma prépa, j'ai fait toutes mes séances "à sec", sauf les deux dernières d'AS21 sous la chaleur. Lors de la course, une demi bouteille d'eau (25 ou 33cl ? Je sais plus) 6 fois sur la course.
Et surtout, tu n'as rien mangé avant/pendant ???
- Paqks
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474486Bon, après 3 jours de grosses courbatures et 5 jours de rhume, j'ai voulu reprendre aujourd'hui. J'ai voulu.... Je démarre : tout va bien côté musculaire, respiration ok, cardio bas. Je suis vraiment bien. Après 1200m je commence à ressentir une petite douleur dans la partie supérieure du quadriceps gauche. Bah un reste de courbature, c'est pas grave... 2000m: la douleur augmente. J'essaye de lever un peu les genoux, 2-3 talons fesses... La douleur devient difficilement supportable et je sens que ça commence pareil dans la jambe droite. Je m'arrête. Heureusement, j'étais pas trop loin de la maison, je suis rentré en boitant
Tout le reste de la soirée je la passe en boitant. Dès que je bouge la jambe j'ai mal. Je ne sais pas du tout ce qui m'est arrivé, c'est la première fois que je ressens une douleur comme ça J'espère que ça ira mieux demain.
- 67st26
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de 67st26 sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles sous la chaleur
Posted il y a 7 ans 5 mois #474488Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.