S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de manooweb sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472636
Comme dit sur GC, tes allures de blocs sont un poil plus rapide que 4'45" donc pas étonnant et comme me disait OLF sur mon suivi un semi est en théorie plus facile à courir qu'un 10km :p

Je vais tout faire pour atteindre cet objectif mais je suis encore comme toi assez sceptique sur ma capacité à le réaliser :whistle:

Bon courage encore une bonne semaine + la semaine cool avant le semi.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sol sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472679
@Paqks: C'est toi qui gère ton allure. Effectivement, courir ton semi à la même FC que le 10KM semble difficile. Je pense tout de même que 4'45 est à ta portée vu ta séance, en particulier les 4KM face au vent. En espérant bien sur qu'il y aura moins de vent le jour J...
par sol

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles S-2

Posted il y a 7 ans 6 mois #472812
et coucou!! ca y est tu es dans les derniers reglages...!
avec les questions que ca ramene systematiquement..
laisses toi ta derniere séance d'as pour decider de ton allure le jorj, les sensations sont tjs etranges en fin de prepa avec les doutes qui apparaissent.. et pareil avec ces premieres chaleurs il faut que le corps s'habitue..
après, je pense que tu te connais suffisament pour faire confiance a tes sensations.. une bonne hydratation, couplee a une bonne alimentation, et si tu preferes partir un peu plus cool pour accelerer par la suite, c'est loin d'etre un mauvais plan aussi!!

bonnes dernieres sorties en tout cas! et hate de voir ce que ca va donner!! ;) ;)
par Addy

Réponse de dule66 sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles S-2

Posted il y a 7 ans 6 mois #472857
J'arrive avec un peu de retard, mais quand même je tiens à dire Bravo pour ta course ! C'est très encourageant ces progrès, et on sent bien que tu pètes la forme !
ça va se faire tout seul ces 20 kms !!
On aura peut être l'occasion de s'y croiser :-)

Bonne fin de prépa !
par dule66

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472861

manooweb écrit: Comme dit sur GC, tes allures de blocs sont un poil plus rapide que 4'45"

Le premier km je l'avais volontairement démarré doucement. Les autres sont dans la cible "4'43-4'47" que j'avais programmé sur montre. Il n'y a que le dernier qui est à 4'42 car j'ai accéléré sur les derniers 250m.

@Sol et Addy : Demain j'aurai ma dernière séance d'AS21. Je travaillerai toujours le 4'45, mais je n'hésiterai pas à partir plus lentement le jour de la course ;)

@Dule : Tout seul, je pense pas :p Je n'ai jamais couru la distance. Ces derniers mois, je n'ai dépassé que trois fois les 15km à l’entraînement lors des SL. J'espère que ce sera suffisant. Tu as cet avantage sur moi en tant que marathonienne :p
par Paqks

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - 20km de Bruxelles S-2

Posted il y a 7 ans 6 mois #472939
Yop,

Comme prévu, séance d'AS21 aujourd'hui : 4000-3000-3000. Les conditions météos n'avaient rien à voir avec la semaine dernière : environ 15°, très légère pluie et presque pas de vent. Ca change tout :) Du moins pour le cardio. Par contre les jambes, elles, ont eu du mal sur les 1500 derniers mètres. A la question "les 90% ont ils été atteint au début, au milieu ou à la fin de la séance ?" : ils n'ont jamais été atteints. A la question "auriez vous pu repartir pour un autre bloc de 3000m ?" Non, pas à cette allure :sick: . Mais je suis sorti de la séance tout de même plus confiant que la précédente. Mais encore une fois, conditions différentes. (C'est encore loin, mais pour le jour de la course ils prévoient pour le moment 21° et sec.) Je n'ai presque pas regardé la montre lors de la séance, l'allure est bien imprimée. Il me reste 10 jours pour assimiler la séance et croiser les doigts pour que les jambes tiennent le jour de la course.

Bilan :
Temps : 1h20m10s
Distance : 15,21 km
Allure moyenne : 5'16"/km
FCmoy : 80%
FCMax : 89,5%

Détails des blocs :
Attention : Spoiler !

Et j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Forerunner 230 B) Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire ma séance du jour avec, ce sera pour la prochaine.
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes