S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de manooweb sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472513
Hello,

Je n'avais pas pris le temps de te féliciter pour cette belle course de préparation.
Même avec une gestion a peu près équivalente, les allures ont sacrément augmenté et avec un finish juste :woohoo:

Bref bravo !! et bonne continuation pour la fin de préparation du semi.

++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sol sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472522
@Paqks: Perso j'ai trouvé plus intéressant de faire 4-3-2 et 4-4-4. Cette dernière étant ma dernière séance intensive c'est pas grave si c'était un peu fatiguant.
par sol

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472569
Bah dis donc Paqks, jolie course!! B)

Bonnes suites pour ton plan! D'ailleurs t'as opté pour quoi finalement pour tes AS21?

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472605
Merci Manu et Carac ;)

Retour sur ma séance d'AS21 que j'ai laissé comme je l'avais prévue à la base : 4000-2000-2000. Il faisait encore chaud aujourd'hui, mais heureusement moins que jeudi : 20°, du soleil et du vent. Si les conditions sont identiques le 28 mai, je diminuerai l'objectif à la baisse car le 4'45"/km ne passera pas au niveau de la FC :( Je visais une FC de 85% (ça semblait jouable il y a encore quelques semaines quand il faisait quelques degrés de moins), là je suis bien plus haut.
Sur le premier bloc de 4km j'avais le vent de face et vraiment du mal à tenir l'allure lors des bourrasques. J'ai frôlé les 90%FCM en fin de bloc, les jambes chauffaient déjà :ohmy:
Sur le second bloc, le vent dans le dos, c'est directement beaucoup plus simple. L'allure est beaucoup plus régulière
Troisième bloc, vent de côté. Je commence à trouver le temps long, j'ai un petit passage à vide. Sur les derniers 500m j'ai accéléré un peu pour simuler la fin de course en même temps que je passe sur une petite bosse qui participe à faire monter la FC à près de 92% !
Sur le RAC, j'ai eu un mal de chien à faire redescendre la FC sous les 80%, les 75% n'en parlons même pas :pinch:

Bilan :
Temps : 1h20m24s
Distance : 14,64km
Allure moyenne : 5'30"/km
FCmoy : 79,5%
FCMax : 91,5%

Allure des blocs :
Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1730544328
par Paqks

Réponse de jeanmarc sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472612
C'est sur que la montée des températures n aide pas le cardio mais bon vu les ratios de ta sortie pas sur que le 4,45 ne passe pas :whistle:
Un semi se pratique à 90% de FC
Ton petit corps à encore 15 jours pour s habituer au soleil ;)
par jeanmarc

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #472626
Merci JM, mais les 90% de FC pour un semi, ça c'est la théorie :p

En pratique, lors de mon récent RP sur 10km, j'ai une FC moyenne de 91%. Et c'était mon 10km avec la FC la plus élevée. Donc si je tiens 91% sur 45', je ne vois pas comment deux mois plus tard je pourrais tenir 90% sur 1h35-1h40 :/ J'ai encore des progrès à faire pour encaisser des efforts plus intenses (je suis un débutant je te rappelle :p )

Et avec ma petite EF de ce matin, je continue l'acclimatation de mon petit corps à la chaleur et au soleil. 50 minutes pour 7,79km (6'31"/km), FCmoyenne 70,5%.

Bilan de la semaine : 43,56km dont exactement 75% en EF
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes