S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de Mathers sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471474
Le problème du meneur d'allure c'est qu'il n'est parfois pas du tout régulier.. Certains font le job parfaitement et d'autres moins. Sans le connaitre c'est difficile de savoir s'il faut le suivre ou pas
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sol sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471477
@Mathers: C'était la première fois que j'en suivais un... après avec une montre c'est pas difficile de se rendre compte si le meneur est régulier ou non. Dans le SAS j'ai entendu des types qui visaient le même temps que moi qui voulaient suivre le meneur quelques kilomètres puis aviser. Comme ils étaient plus expérimentés que moi, j'ai décidé de faire comme eux... ils l'on lâché et moi je l'ai suivis jusqu'au 15ième avant d'accélérer (enfin accélérer dans ma tête, pas dans mes jambes je crois...).
C'était juste une idée comme ça....
par sol

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471570
Le plus difficile sera sans doute de trouver ton rythme car la foule sera très compacte. Ne panique pas si tu n'es pas assez rapide au début, tu as tout le temps de refaire ton retard, surtout sur la portion descendante après le Bois de la Cambre.
par joelDi

• Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471911
@Mathers et Sol : Aucune idée s'il y a des meneurs d'allures aux 20km de Bruxelles, mais j'ai lu tellement de commentaires négatifs sur eux que je préfère me fier à ma montre et bosser l'allure travaillée.

Pas grand-chose à dire sur mon suivi pour le moment. J'ai terminé la semaine dernière par une petite EF de 50'. Allure moyenne de 6'24"/km pour une FCmoy de 72%. C'est un peu élevé.

J'ai terminé le mois d'avril à 150km, un peu moins que février et mars car j'ai eu deux semaines allégées.

Cette semaine j'ai entamé par... une EF de 50'. J'ai forcé ma femme à reprendre ses chaussures de running pour la première fois depuis 9 mois.... Du coup les 3 premiers km ont été fait à son rythme et avec 4 pauses marchées. Elle est ensuite rentré à la maison et j'ai continué tout seul. Au final ça donne une allure moyenne de 7'33" pour une FCmoy de 65%, mais ça veut pas dire grand chose du coup.

Demain se sera SL modérée d'1h20. Dimanche, CAE nature de 10km. Vous pouvez voir le profil ici : connect.garmin.com/modern/activity/1184307121 Les 3 premiers km seront courus à AS42 pour autant que ça tienne dans la côte sans dépasser les 90%FCM afin de créer une fatigue mais sans trop puiser dans les réserves. Le reste de la course se fera à 4'45-4'50 et une petite accélération sur la fin.

Bonne semaine à tous.
par Paqks

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471921
Je n'ai jamais fait de courses où il y avait des meneurs d'allure, mais je crois que quand on a travaillé à l'entrainement une allure "objectif" il suffit d'essayer de l'appliquer en course autant que faire se peut sans s'occuper du reste... Les meneurs sont après tout des coureurs(euses) comme les autres avec leurs jours avec et leurs jours sans,. Déjà qu'on a bien assez de nos propres états d'âmes à gérer en course, pas la peine de se rajouter ceux des autres!! (bonhomme clin d'oeil)

Réponse de sol sur le sujet Paqks - Direction le semi

Posted il y a 7 ans 6 mois #471931
@Paqks, @Caracolent: Je ne disais pas autre chose que si tu n'étais pas loin du temps de référence ça pouvait peut être se tenter de se préparer à le suivre quitte à pousser un peu plus (5'') car j'ai trouvé que l'effet du peloton n'est pas si négligeable que ça sur le (mon) mental. Après ça n'engage à rien le jour J.
C'était dans l'idée où tu te demandais quelle allure choisir entre 4'45 et 4'50.
par sol

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes